BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui, frontal et piping complet en 60 mini, et power pipe en 76 avec tophat en 76 aussi...

A mon avis c'est plus la reprog qui limite dans les tours, car faite quand je n'avais pas de frontal...

Et puis je suis en ligne stock, (juste downpipe en 63.5), donc ça doit pas favoriser les hauts régimes

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'avais lu quelque part que le tophat en 76mm faisait perdre, le gar avait remis en 63mm du coup, et comme en plus le papillon est en 60mm ça sert à rien
après oui tout dépend de la gestion normalement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le,montage est le même sur le Speedster.
J'ai donc bien shunté le vaccum box et le solénoïde,ça se fait en 2 minutes,c'est très simple.
Plus que tester des qu'il fera sec.
On verra si je vois la différence,car j'ai pas encore beaucoup roulé avec le Speedster,mais j'ai cependant constate des creux,donc on verra si c'est plus stable avec cette modif.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre à supermeh,

Quand je suis passé de l'admission d'origine (échangeur au papillon) à la powerpipe en 55 avec tophat en 76, je n'ai pas senti de perte, au contraire...

Il y a peu j'ai remplacé la powerpipe (tube droit) en 55 par une en 76. Je m'attendais à prendre un peu de lag mais je ne l'ai pas ressenti. Par contre j'ai senti un mieux niveau perf avec un regain avant le rupteur.

Pour moi ce n'est pas parce que le papillon est en 60 que c'est mauvais de mettre plus gros avant... Si tout le piping est en 76, avec un gros frontal, là tu risque d'avoir du lag. Par contre, avant de me décider à changer la powerpipe en 55 pour une 76, j'ai crée un fichier excell pour calculer les pertes de charge (linéaires dans le tube, et aussi dues aux durites raccords (agrandissements et rétrécissements)).

J'hésitais entre 63.5, 70 et 76, et 76 était le meilleure solution au niveau pertes de charge. Et je ne suis pas déçu.

Si vous voulez je peux faire tourner le fichier excell. ça m'a pris du temps à le faire, autant que ça serve...

PS: quand je disais downpipe en 63.5, c'est juste la supression de précata. j'ai encore le cata et inter stock, juste un silencieux sport mais en diamètre stock...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Mardi 16 Février 2016 11:36; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok tant mieux alors!
J'hésitais à mettre un powerpipe en 63mm, j'en avais acheté un pas cher sur aliexpress lol mais il est trop court de quelques cm environ du coup j'avais lâché l'affaire. Je sais pas si ca s'allonge avec un autre morceau en le soudant, faudrait que j'essai ça s'il y a encore quelques cv à gratter Smile

Et à suivre la modif pour mat.57 Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re, alors j'ai des news

après avoir redésserré la wastegate pour la remettre comme avant j'ai reperdu les 15cv!
Donc au final le gain était dû à la wastegate que j'ai remis à sa place finalement

Car de toutes facon même en ayant désserré ca continu de patiner voir même pire, le voyant d'esp ou tc clignote jusqu'au rupteur alors qu'après le boost les roues accrochent correctement.

Il me restera un dernier test à faire c'est de refaire des mesures en rebranchant le vacuum, si la puissance redescend ca veut dire que le fait de débrancher le vacuum permet de gagner un peu de cv en serrant la wastegate.

J'espère ne pas dire de conneries, mais quand il était branché la caisse marchait moins dans les tours avec le même reglage de wastegate, et en l'ayant débranché j'ai pris des cv.

Sauf que en le débranchant en 2é=e c'ets incuisible, ca patine tout le temps.
En gros il faut choisir entre patiner et gagner des cv dans les tours et en pmax, mais perdre en accélération en bas à cause du patinage, ou rebrancher le boitier qui reduit le bosst afin de ne pas patiner mais perdu dans les tours... Sad je sais plus trop quoi faire

Je vais prochainement le rebrancher je pense et refaire des mesures et je ferai mon choix après.
Galère galère!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

supermeh a écrit:
au temps pour moi Smile

J'essaierai de faire en 3e au moins jusqu'à 6000tr si je peux

En faite la gestion a été faite avec l'ancien moteur que j'ai dans la cave qui a une culasse préparée par Cosworth d'après l'ancien proprio et qu'il n'y en avait que 3 en France... Je n'ai pas vraiment écouter et retenu car les gens parle beaucoup des fois.

Il pensait que le moteur avait un problème alors que c'était le turbo qui faisait fumer la voiture.
Du coup quand il à changé le moteur la zaf a perdu un paquet de cv.

elle sortait 262cv sur banc avec les mauvaises tailles de pneus, une culasse préparée, cata supprimé te précata vidée, durite d'admi de l'échangeur au plenum en alu et un filtre a air d'origine pourri et très sale dans la boite à air d'origine (qui d'ailleurs a un reducteur entre 30mm et 40mm, il est oval).

Je me suis juste occupé de faire respirer la caisse beaucoup mieux.

Elle a donc :
-une gestion inconnue?? 1.5b boost et entre 1b et 1.2b en stable d'après l'ancien proprio, bon pas si stable que ca à voir le gain après modif vacuum
-ligne d'origine avec cata supprimée et precata vidée,
-gros fitre a air en cone avec durite alu
-plenum en 63mm
-échangeur d'origine
-turbo d'origine
-silencieux inox
-bypass vacuum maintenant

Pour info une bonne gestion phase 1 tu sors déjà plus de 40mkg normalement

Bon je répond parce que tu m'as posé la question, le topic n'est pas combien fait ma voiture, mais que peut apporter la suppression du vacuum Smile



Je suis content de voir que je ne suis plus le seul qui enlève la boite a vide qui n'est là que pour le confort avec une dump a recirculation sur une voiture stock !

Par contre c'est juste impossible les puissances que tu annonces sans avoir d'intercooler frontal, et d'ailleur un LET avec un intercooler d'origine ne peut pas prendre 1.5 bars a moins d'avoir un manometre eBay. 240 maximum sans intercooler 250 c'est dejà le risque de casser le moteur, et 250 c'est aussi le maximum que peut encaissé avec 1.3 bars un turbo d'origine de let quelques millier de km... Le filtre a air c'est aussi moins performant que la grosse boite a air, la ligne d'origine elle ne pose aucun souci jusqu'a 260cv. Les pneus n'ont rien a voir avec la puissance que donne un banc de puissance non plus puisque l'etalonage des banc se fait au regime moteur. Sois tu as 260cv et tu va casser vite fais attention, soit tu as 240cv et ça correspond a ton couple. Un LEt qui sort 260cv au banc sort 43-45 mkg minimum, et un et qui sorts 260cv sans intercooler gros volume c'est un let mort sous peut.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais laisse le nous vendre du rêve stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 27 Février 2016 20:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Première chose, finalement j'ai rebranché le boitier et je vais laisser comme ca, car en étant débranché finalement en deuxième ca patine tout le temps en faisant des bons et le voyant clignote juste qu'au rupteur, c'est pas top.

En le rebranchant je récupère toute la motricité en deuxième et un couple de 430nm, avec pareil 272cv soit 283 en corrigé (je reviendrai là dessus pour répondre au message précédent).

Donc finalementc'est pas le fait d'avoir débranché le boitier que j'ai gagné en puissance dans les tours mais deux choses peut être, d'une le nouveau turbo (avec la ref en 0024) et (ou) la wastegate plus serrée.
Du coup j'ai rebranché.

Je n'ai pas de manomètre, mais la carto est une 1.5b en boost et entre 1 et 1.2 en stable d'après l'ancien propio, la carto avait été faite avec le moteur précédent qui avait une culasse préparée.

Pour ce qui est de la puissance je ne dabattrai pas car ca me soule de devoir sans arrêt justfier mes cv, avec mes anciennes voitures les gens disait toujours que c'est impossible...

comme pour mon ancienne saxo qui sortait une moyenne de 167cv stable de 6500 environ à 7900tr, sans que le bloc ai été ouvert, juste un travail en extérieur avec un calage des arbres adéquat car d'origine il y avait des poulie réglage, fallait juste trouver le calage qui allait avec la gestion pts... enfin bref,
J'essaie toujours de partager avec les gens car si la mienne peut sortir des cv comme ça c'est que les autres aussi, je vais pas cacher ce que je fais pour rester toujours 5 caisses devant mes potes.

Pour ce qui est des banc de puissance et applications, comme perfexpert dans ce cas les pertes non prises en compte dû à un couple court ou des tailles de pneus différentes, je ne suppose pas je constate après facilement une centaine de mesures avec mon ancienne saxo.

Beaucoup de résultats sur banc de puissance sont faux, il n'y qu'à regarder la plage des régimes, souvent les rupteurs ne correspondent pas ce qui veux dire que les plages de régimes sont décallées.
Souvent le première passage avant reprog le rupteur est en dessous de ce u'il devrait être et ils trichent là dessus.
par exemple 35mkg à 6000tr ca fait 293cv
Si un banc décale ne serait ce que de 200tr/min, 35mkg à 5800tr ca fait 283cv.

Essaie de trouver des passage au banc avec des tailles de pneus différentes ou couple court et regarder les regimes.

Les résultats sont toujours plus petits avec un couple court même si la voiture accélère plus fort.
Ma saxo accélérait plus fort avec des pneus en 195/45/14 qu'avec du 198/55/14 et pourtant toutes les mesures de puissance avec les pneus plus petits étaient plus petites, en moyenne une dixaine de cv en moins et 1mkg de couple en moins.

Quand j'ai eu la zafira elle sortait à peine 240cv réel, 229 avec perf.

Dernière chose, je n'ai pas testé les boites à air de la 1.9cdti, mais avec mon ancienne boite à air d'origine, j'avais supprimé le réducteur dedans qui fait en sorte à ce que la voiture respire par un trou oval qui donne une moyenne de diamètre en 45. En le supprimant j'ai gagné une 15aine de cv sur toute la place, en ayant mis le filtre avec tube en 60mm j'ai gagné encore une 15aine de cv.

Avec ce gain je ne vais pas m'embêter à tester à remettre une boite à air.
Toutes les modifications ont été faite avec des mesures avant et après. Ce n'est donc pas de la fantaisie. Le tophat pareil il fait gagner sur toute la plage.

Ce qui faut surtout retenir c'est que même sans la correction des pertes, les 272cv sont déjà au dessus de ce que tu dis.

Les mesures en deuxième sortent moins de couple dû au faite que le turbo charge moins, je tourne autour des 44mkg sur les mesures en 3e.

Ca veut dire quoi ? simplement que l'échangeur d'origine n'est pas pourri mais qu'il y a encore a y gagner en y mettant un meilleur frontal (ce que je ferai si celui là se casse un jour).

Je casse du mazeratti gransport 400cv et du 435i (306cv, que j'ai déboité cet après midi d'ailleurs, c'est pas avec 240cv que je ferai ça.

Sportivement,



"Non mais laisse le bois vendre du rêve stp" ==> tout le monde a à apprendre des choses dans la vie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais mais c'est pas comme si ce moteur existait depuis plus de 15 ans et que plus d'un membre du forum y avait déjà touché sans parlé des milliers de prépa faites outre Rhin et outre manche

À qui espère tu aprendre quoi que ce soit alors que tu ne sais même pas les pressions réelles que tu prends? Si t'aime jouer à la roulette russe avec ton moteur ça te regarde mais évites d'affirmer des choses que tu ne maitrise visiblement pas

PS: Le créateur de Perf Expert est un des membres historiques du forum si tu le savais pas (Nyabinghi) tu peux le contacter par MP si tu souhaites qu'il t'explique en quoi tes mesures sont erronées

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la chance d'avoir un banc de puissance, donc des tirs les histoire de calibrage, de couple de pneus ça ne tient pas la route. Je suis devellopeur Apple et PErfexpert crois moi je connais depuis qu'il existe et même bien calé et calibré ce n'est pas un banc.

Je possède 4 opel avec des Z20Let ( Coupé turbo cabriolet, Coupé turbo, Zafira OPC ) et une Z16LER ( Corsa OPC ) a differents stage de preparation et ce depuis des années donc je sais parfaitement quelle puissance sort ce moteur j'ai tout testé toutes les pièces, toutes les combinaisons possible je pense, et comme dis précedement j'ai un accès illimité a un banc de puissance, et c'est moi qui ai fait l'installation avec les Italiens de Dimtech donc je sais comment ça marche, l'histoire des pneus ne tiens pas la route sur un banc a moins de vouloir tricher, tout comme perf expert.

Je reste sur ce que je te dis et si tu n'est pas loin de Carcassonne je t'offre un passage a un Banc exact si ta voiture sorts ses 260cv sans intercooler dessus... Mecaniquement c'est juste impossible le volume d'air et le turbo du Let ne permettent pas cette puissance... D'ailleur ton couple de 39 Mkg annoncé avec 262cv ça ne correspont a aucune combinaison possible sur LET, 39mkg c'est plutôt 240cv.

On ne dis pas que ta voiture ne fonctionne pas bien mais que Perfexpert tu lui fait dire ce que tu veux, c'est simple meme parfaitement calibré et calé avec toute les données Cx et météo et une pesée je sortais avec 315cv et 53mkg, sur deux banc dont un freiné differents la voiture faisait en réalité 262cv et 47mkg sur le freiné et 258 / 46 Mkg sur le classique. J'ai ensuite recalibré Perfexpert pour tomber sur ce chiffres et m'en servir en cas de modification.

Dis toi juste une chose c'est que si tu as vraiment 260Cv sans intercooler ni ligne, tu penseras a moi quand ton moteur va cassé bientôt, car j'en vends un.

Il n'y a rien de méchant la dedans nous sommes adultes, beaucoup d'entre nous connaissent par coeur ces moteurs je te donne mon point de vu montre moi une vrai feuille de banc, de plus les 1.5 bars dans le turbo LET sans intercooler c'est du rêve ou du suicide moteur.


Mon ZAfira avec un stage 1 et 228cv est devant une M3 e46, et une subaru Sti 265cv et derrière une S13 de 230cv... Donc comparé en roulant ce n'est pas pour la puissance, surtout vu le Cx, la traction et le poids de l'astra qui a un gros avantage... Mon Cabriolet avec 260cv malade était devant un Focus RS de 300cv, et mon coupé turbo de 320cv devant une 335i stage 2 410cv et devant une M3 420cv, et derrière une S14 290cv va comprendre... Et hier j'ai doublé une 458 spéciale avec ma corsa 232cv... Pas sur qu'il étaient en mode sport et dans leur rapport ou l'inverse...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire court , c est ou il casse bientôt , ou les chiffres annoncés sont pas bon.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en région parisienne sinon je serai venu avec plaisir pour faire la passage au banc
J'ai un autre moteur dans la cave, celui avec la prépa culasse, il sortait 262cv avec la prépa culasse, boite a air d'origine + filtre a air d'origine dégueulasse, ligne d'origine sans cata et précata vidé et juste un powerpie en alu en 50mm.

Pour le passage au banc ce qu'il faudrait faire c'est deux passages, un avec les pneus que j'ai dessus et un avec la bonne taille de pneus et jantes mais j'en n'ai pas sous la main sinon je l'aurait déjà fait, ce qui veut dire qu'il faudrait les prendre sur une autre personne et là on serait fixé.

Voici le shoot d'hier en 2e en rebranchant le boitier. La courbe est décalé vers le bas, il manque 250tr/min environ, vitesse finale 101 au lieu de 105. La pmax est à 5700 au lieu de 5500, soit 34.5 à 5700.

Image

Si l'intercooler était trop petit la puissance devrait chuter considérablement non? et non pas stagner jusqu'au rupteur?

Le problème de la différence de résultats avec des pneus j'en avait déjà parlé avec david à l'époque et je sais qu'il était développeur de l'application. Je bosse aussi dans l'informatique , je suis ingé système unix, avec une double casquette d'ingé de prod applicative depuis quelques années, et bosse essentiellement sur des projets et suis en relation direct avec les développeurs et je sais par expérience quotidienne qu'ils entendent rarement ce qu'on peut leur dire, mon boulot est d’analyser les choses et de les comprendre, après on trouve la solution sans se lancer tête baissée à chercher pendant des jours pour rien.
C'est comme des requête lancé en base de données par un développeur qui va durrer 10h alors qu'un dba (database administrator pour ceux qui ne savent pas) fera une requête qui va durer 2 minutes.
A l'époque j'utilisais dynostorm, et david me disait que les résultats était impossibles, alors j'ai acheté perfexpert et les résultat toujours plus de 160cv avec un bloc stock, il ne voulait toujours pas y croire même avec son appli... alors j'ai laché l'affaire... enfin bref c'est pour ça que je dit que les débats j'ai eu ma dose


Moi je veux bien remettre en cause les résultats, mais ça voudrait dire que l'application fonctionne mal, je rappelle que je suis en lissage faible donc on voit que la route est parfaite.
Après peu importe moi je voulais juste une caisse familiale qui marche un peu, elle marchait moins bien que ma saxo quand j'ai eu le zafira, la saxo qui marchait comme un m3 et 370z nismo, uno turbo ie 200cv ou r5 gtt de 200cv.

Ben la zafira marche maintenant beaucoup mieux sur quasiment toute la plage, juste de 6300tr environ jusqu'au rupteur la zaf marche légèrement mieux que la saxo (en comparant les extractions de données d'accélération m/s² deux deux voitures), donc j'ai réussi à avoir quelque chose qui marche beaucoup sur toute la plage alors que c'était pas gagné et je n'y croyait pas.

Avec perfexpert un astra j opc stock sort en 2e 4.24m/s² en accélération, moi j'ai 4.94m/s²
et en 3e l'astra j opc sort 3.12m/s² contre 3.60m/s² pour moi.

Si quelqu'un à un banc en RP on pourrait élucider ce mystère pour ceux qui veulent, moi perso je m'en moque un peu tant qu'elle marche beaucoup que toutes mes anciennes caisses, c'est comme quand on change de maison on veut une plus grande et mieux Smile

Ou sinon vu que tu as l'appli et un banc fait le test, monte des roues avec un pourcentage plus petit de l'ordre de 4 à 5 % qui fait office de pont court, et refait des mesures sur ton banc et à perfexpert en entrant bien les bons paramètres et on verra le résultats, moi c'est ce que j'ai fait plusieurs fois avec perfexpert et à chaque fois pareil.
ce serait bien que tu test ça Smile

Maintenant si quelqu'un peu m'expliquer clairement et de manière concrète pourquoi je risque de casser mon moteur avec un intercooler d'origine alors je le changerai

Sinon être devant un m3 e46 avec 228cv c'est un truc de ouf quand même! Pour moi ce moteur est une belle surprise je ne m'y attendait pas en achetant ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas l'appui qui fonctionne mal mais toi qui l'utilise mal mais apparement la remise en question c'est pas ton truc...

Pour l'échangeur c'est très simple â contrôler, tu rentre dans les paramètres de l'OBD pour contrôler la température à l'admission après turbo et tu constateras par toi même, accessoirement tu pourras aussi contrôler tes pressions de suralimentation

Maintenant si tu te mets à réinventer les lois de la physique avec tes tests on va s'arrêter là car ça devient totalement hors sujet

T'aurais pas un cousin belge par hasard? Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remis mainte fois en cause les mesures, c'est pour cela que j'avais comparé avec d'autres applications et aussi le gtech et quand les résultats sont tous cohérents et identiques il faut arrêter au bout d'un moment.

Pour l'odb je vais récupérer celui de mon frère en espérant qu'il passe sinon je vais en acheter un et je pourrai voir les températures dans l'admission.

Pour la pression j'attends de recevoir ma durite de dépression car celle fournit avec le manomètre est trop courte.

Et la dernière remarque tu aurais pu s’abstenir. Quand on me dit tu va casser ton moteur sans argumenter derrière ça ne sert à rien, là tu apportes la réponse qui est claire et pertinente, du coup je vais essayer de regarder ça au plus vite.
Stoppons le hs, ce n'est pas moi qui l'ai lancé, mais qui sait il m'aura peut être sauvé mon moteur...
Sinon le menu caché ne peut pas donner la température d'admission?
Si je pose la question c'est que je n'ai pas regardé car je ne sais pas comment y accéder.

Juste un petit lien d'un z20let qui sort 312cv avec l'échangeur d'origine, ce qui faut voir surtout c'est la température d'admission, il était à 68° dans l'admission à 5500tr en pleine charge contre 55° pour le deuxième speedster avec un frontal
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=15&t=15925&start=120

L'échangeur du speedster n'est il pas censé chauffer plus étant à l'arrière?

Je verrai mes températures, pour les rares fois où je suis pieds dedans, je roule tranquille en général jusqu'au moment ou j'ai repérer un concurrent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'échangeur d'origine bride , ils l'on mainte fois expliquer , pas pour rien que (si je ne me trompe pas ) l'échangeur et obligatoire à partir de la phase 2 .

Apres connaissant Spacetito (personnellement) c'est pas le genre à te raconter des craques , écoute un peu au lieu de t'obstiner , ils te disent pas tout ça pour te faire chier .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

supermeh a écrit:
J'ai remis mainte fois en cause les mesures, c'est pour cela que j'avais comparé avec d'autres applications et aussi le gtech et quand les résultats sont tous cohérents et identiques il faut arrêter au bout d'un moment.

Pour l'odb je vais récupérer celui de mon frère en espérant qu'il passe sinon je vais en acheter un et je pourrai voir les températures dans l'admission.

Pour la pression j'attends de recevoir ma durite de dépression car celle fournit avec le manomètre est trop courte.

Et la dernière remarque tu aurais pu s’abstenir. Quand on me dit tu va casser ton moteur sans argumenter derrière ça ne sert à rien, là tu apportes la réponse qui est claire et pertinente, du coup je vais essayer de regarder ça au plus vite.
Stoppons le hs, ce n'est pas moi qui l'ai lancé, mais qui sait il m'aura peut être sauvé mon moteur...
Sinon le menu caché ne peut pas donner la température d'admission?
Si je pose la question c'est que je n'ai pas regardé car je ne sais pas comment y accéder.

Juste un petit lien d'un z20let qui sort 312cv avec l'échangeur d'origine, ce qui faut voir surtout c'est la température d'admission, il était à 68° dans l'admission à 5500tr en pleine charge contre 55° pour le deuxième speedster avec un frontal
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=15&t=15925&start=120

L'échangeur du speedster n'est il pas censé chauffer plus étant à l'arrière?

Je verrai mes températures, pour les rares fois où je suis pieds dedans, je roule tranquille en général jusqu'au moment ou j'ai repérer un concurrent


J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi entêté

Tu peux faire autant de tests que tu veux avec les appareils que tu veux, dès l'instant où tu ne respectes les conditions optimales de réalisations des tests, les conclusions que tu peux tirer sont juste que les appareils que tu as utilisés sont calibrés de la même façon (ce qui ne veut pas forcément dire correctement) et qu'ils sont suffisamment précis en terme de répétitivité de résultats (expression très chère à David)

Si tu es en RP je veux bien te donner des lieux où tu pourras tester dans les meilleures conditions possibles pour obtenir des résultats autrement plus significatifs

Pour l'exemple que tu donne l'exemple n'est pas bon, un Speedster ayant un montage dynamique pour refroidir l'échangeur que n'a celui pas ton Zafira donc presque 50% de la surface ne reçoit pas d'air frais du fait qu'il soit placé derrière la traverse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon Z20let, je suis passé en reprog sur banc (rotronics freiné) avec échangeur stock.

Tiré en troisième (pas trop longtemps en charge), 245ch, 408Nm, mais surtout 89°C en température d'admission!, avec un air sec à 8°C et le gros ventilo collé à l'échangeur.

On a bien mis en évidence le manque d'éfficacité de l'échangeur stock du à son mauvais placement (pour ma part je dirais plutot caché à 70% par le pare choc et la traverse...

Il a donc limité la pression (rajouté seulement 0.4b, donc 0.9b) à cause des TA trop élevées.

Config: turbo LEH, injos LET, dé-précata en 63.5 et reste stock, bougies GM 000, tophat tx 76mm et powerpipe en 55, boite à air stock modifiée et filtre pipercross (bien propre), durite turbo stock.

PS: peux tu nous faire une video d'un 60-200 par exemple sur route plane?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a un Zaf OPC, donc il a un bouclier plus aéré que le tiens Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas fait gaffe qu'il avait un zaf, et je ne savais pas que le zaf était plus aéré de l'avant :p

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi je pensais que tu avais un Astra G Coupé, si tu as un bouclier OPC toi aussi tu as un bouclier plus ajouré

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com