BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon, alors, quoi dire, en étend d'origine niveau carto le seul vrai différence est que la DV s'ouvre plus vite a la coupure des gaz dans la demi-seconde, la pression tombe plus vite quoi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression d'origine est trop régulée pour que tu puisse ressentir une réelle différence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas contrarié moi ça marche mieux Smile
j'aime juste partager les choses, que tout le monde puisse en profiter si ça marche tant mieux Smile

Exact en étant d'origine, je m'y attendais un peu même si j'espérai pour toi Wink ce serai bien que quelqu'un avec une prepa qui n'a pas encore fait la modif en puisse tester en faisant des mesures avant et après, s'il y a d'autres candidats?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas mieux juste que tes mesures n'étaient pas assez précises pour affirmer qu'on obtenait un gain aussi élevé que celui que tu prétends obtenir, c'est pas tout à fait la même chose

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant tout ça. Le test en 3 serait mieux oui pour la comparaison de courbe, mais il faut d'abord que tu trouves la route! :p

Tu as quelle config moteur pour sortir autant de couple et puissance?

Merci! Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

au temps pour moi Smile

J'essaierai de faire en 3e au moins jusqu'à 6000tr si je peux

En faite la gestion a été faite avec l'ancien moteur que j'ai dans la cave qui a une culasse préparée par Cosworth d'après l'ancien proprio et qu'il n'y en avait que 3 en France... Je n'ai pas vraiment écouter et retenu car les gens parle beaucoup des fois.

Il pensait que le moteur avait un problème alors que c'était le turbo qui faisait fumer la voiture.
Du coup quand il à changé le moteur la zaf a perdu un paquet de cv.

elle sortait 262cv sur banc avec les mauvaises tailles de pneus, une culasse préparée, cata supprimé te précata vidée, durite d'admi de l'échangeur au plenum en alu et un filtre a air d'origine pourri et très sale dans la boite à air d'origine (qui d'ailleurs a un reducteur entre 30mm et 40mm, il est oval).

Je me suis juste occupé de faire respirer la caisse beaucoup mieux.

Elle a donc :
-une gestion inconnue?? 1.5b boost et entre 1b et 1.2b en stable d'après l'ancien proprio, bon pas si stable que ca à voir le gain après modif vacuum
-ligne d'origine avec cata supprimée et precata vidée,
-gros fitre a air en cone avec durite alu
-plenum en 63mm
-échangeur d'origine
-turbo d'origine
-silencieux inox
-bypass vacuum maintenant

Pour info une bonne gestion phase 1 tu sors déjà plus de 40mkg normalement

Bon je répond parce que tu m'as posé la question, le topic n'est pas combien fait ma voiture, mais que peut apporter la suppression du vacuum Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien pour la description, je suis étonné que tu sortes autant avec un turbo d'origine et sans échangeur frontal, filtre d'origine sale et autres... Culasse préparée tu y crois vraiment? Préparer une culasse c'est quand même du job, si c'est pour rester stock sur le reste, c'est étonnant.

En tous cas, content que cette modif t'apporte du positif!

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

Le filtre sale et la culasse c'était avant avec l'ancien moteur qui n'est pas dans la voiture Smile
L'histoire de la culasse j'en sais rien du tout et franchement je calcul pas, j'espère juste que je n'ai jamais à me servir de ce moteur sinon ça voudrait dire que j'ai cassé le mien

Du coup moi ça me suffit, je laisse la voiture comme ça et fera rien de plus niveau perf, juste je dois installer ma dv, brancher mon manomètre de pression de turbo et remettre ma voiture au propre et il y a encore eu peu de boulot, changer le joint de la pipe d'admission et les amortisseurs.

Après c'est bon Smile

Tu veux pas tester la modif en faisant des mesures? lol Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà fait la modif mais je n'ai pas de smartphone pour faire du perf expert ou autre. Je n'ai pas senti de différence aussi flagrante que ce que tu décris. Après, ma wastegate est peut etre un peu trop serrée et nuit peut etre au maintien de la pression dans les tours, à moins que ce soit la carto qui ne soit pas au top.

Actuellement, je trouve qu'elle dors entre 5500 et 6500 et se réveille à 6500 jusqu'à 7000. C'est bizarre et j'ai plusieurs causes probables de non fonctionnement optimal (fuite échappement (downpipe à changer), carto pas adaptée à l'échangeur frontal)...

Bref pour l'instant je ne peux pas m'exprimer la dessus plus que ce ce que j'ai déjà fait dans une page précédente ;p

PS: pas trouver une route où pousser à 160 c'est triste...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème n'est pas de ne pas trouver une route où pousser, le souci est de trouver une route où pouvoir pousser mais aussi s'arrêter, parfaitement plane et droite.

J'en ai une avec deux morceaux mais donnant sur des feux rouges où il y a souvent des flics!
C'est pour ça que la 3 je la coupe toujours plus tôt histoire de ne pas me faire griller Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

400kms de fait et ras Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant cette modif.
Je vais voir ça sur mon speedy si le montage d'origine est le même.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est le même mais les durites ne sont peut être pas placées de la même façon

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2016 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Intéressant cette modif.
Je vais voir ça sur mon speedy si le montage d'origine est le même.


Ton speedster est stock ou preparé?

Si tu peux faire des mesures avant et après ce serait bien Smile

Bon je rentré ce midi et j'ai pris ma caisse du coup pour retourner au taf. Je ne l'avais pas reprise depuis que j'avais remis le boulon manquant fixant la pipe d'admission, ben j'ai l'impression d'avoir repris quelque cv, j'ai été un peu surpris, en général quand ça fait cet effet c'est pas pour rien, comme quand j'ai fait la modif du vacuum, bon j'ai coupé à 90, c'était une zone industriel avec une petite ligne droite avant le parking, et aussi j'ai redesserré la wastegate pour mettre comme l'ancien turbo, car en 5e à bas régime ça chargeait trop tôt, et j'avais des petites coupures soit le 4 patins qui lâchait puis raccrochait soit la pression trop élevé et ça régulait bizarrement, mais que en 5e. Ca ne devrait plus le faire maintenant, je verrai cela lors de mon prochain passage sur autoroute.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la mesure en 3e, pour infos, j'ai encore désserré ma wastegate pour la mettre à 4mm comme l'ancien turbo et j'ai aussi réinitialisé mon calculateur (enfin je pense j'ai débranché ma batterie, chose que je n'avais pas faite), et tout semble rentré dans l'ordre.

En gros il ne faut pas que le couple max apparaisse trop tôt je pense, à 2500tr, avec l'ancien turbo j'avais 33mkg, avec le réglage du nouveau turbo j'avais 40mkg, du coup la pression arrivait trop tôt et je sais pas à combien et je perdait du couple entre 3700 et 4700tr.

J'ai regardé ce weekend par où passer mon tuyau pour la manomètre de pression de turbo, j'ai pas trouvé. Ensuite j'ai lu que isma disais par le faisceau côté passager. Faut que je regarde de nouveau.

Le problème est donc résolu! là je suis littéralement scotché du début et jusqu'au rupteur, un kif!!!
plus de creux, pas le temps de regarder à droite ou à gauche lol, en 2e bien sûr, j'ai pas d'autoroute à faire pour bosser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en déssérant ta wastegate tu marches beaucoup mieux c'est ça?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans son cas la wg devait être un peu trop serrée,donc ce n'est pas à prendre pour un cas général. Si ton turbo est bien réglé à la base,faut pas y toucher Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ça Smile, mais en remettant au bon tarage car sur le nouveau turbo elle était serré de 7-8mm, alors que là c'est 4mm.
Du coup la monté en couple max est décalé de 500tr, monté plus progressive, car à 7mm ça monte direct et du coup l'esp fait n'importe quoi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas compté les mm quand je l'ai resserée mais la pression à partir de laquelle elle bouge (avec une pompe à velo avec mano. Elle bouge à partir de 0.9 bar, donc bien serrée... (écrou aux 2/3 de la tige filetée en allant vers la membrane)

Je vais redésserer à l'occase pour voir, car moi aussi le comportement est pas bien smooth, plutot ON / OFF, mais surtout j'ai l'impression que la pression baisse trop dans les tours.

J'ai fait une video de l'OPCOM hier soir, en 3ème, à l'appuyée à 80km/h, je monte à 225kPa, se pseudo stabilise vers 200 chute gentillement en montant dans le compte tour.
Il faudra que j'en refasse quelques unes pour pouvoir analyser ça.

En tous cas ça me plait bien l'OPCOM Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que tu as mis un tophat en 60 ou 63mm?
Il fait vraiment la différence surtout dans les tours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, frontal et piping complet en 60 mini, et power pipe en 76 avec tophat en 76 aussi...

A mon avis c'est plus la reprog qui limite dans les tours, car faite quand je n'avais pas de frontal...

Et puis je suis en ligne stock, (juste downpipe en 63.5), donc ça doit pas favoriser les hauts régimes

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com