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didikong59
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir ,
Je suis bien embeté la cali est en panne sur le parking du travail.
La batterie donne et on entend le demarreur , il y a de l'essence a l'arrivee.
Ca ressemble a un probleme d'allumage j'avais le voyant avec code 93 effet hall tension basse depuis 1mois il s'allume 1 mn a froid avec perte puissance puis s'eteint et tout est ok
Ce capteur peut il empecher le demarrage? Si oui ou se trouve t il merci
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il n'empêche pas de démarrer

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didikong59
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci j'ai refais le joint cache-culbuteur du fond le mois dernier il est étanche maintenant cote tablier
je sens que je vais devoir retirer l'admission devant le taf.....
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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2016 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'autre code? pas de clignotement rapide du voyant moteur ?

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nicolas74
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2016 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu regarder si tu avais de l'allumage
Peut être le petit module qui alimente tes 6 fils de bougies Rolling Eyes
Bon courage

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2016 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut alors aujourd'hui ça été folklorique
panne d'essence avec ma 106 et oui la jauge ne fonctionne plus d'habitude je fais 830km et la 790 out
heureusement j’étais pas loin du taf j'ai fini en poussant.
j'aurai pas du jouer avec les températures qu'on a eu cette semaine...


bon sinon ce soir avant de tout démonter j'ai voulu réessayer de démarrer et la vroum elle est parti du 1er coup difficilement au début avec un ralenti très bas et le voyant allumé puis tout doucement le starter automatique et ensuite elle s'est apaisé avec extinction du voyant moteur...
Pas eu de soucis sur les 17 km vers la maison
j'ai contrôlé le serrage des 3 bougies devant ras
j'ai repris les code erreur 12 15 93 31
après il faisait nuit j'ai juste passé un produit pour nourrir mes joint caotchouk de portes Smile je sais ça sert pas a grand chose pour ma panne...


Donc 15
Sonde de température du moteur, tension trop élevée
et 93
Capteur à effet Hall, tension trop basse
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didikong59
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Inscrit le: 16 Sep 2007
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir
Une idee de ou ca se trouve la sonde et le capteur effet hall?
merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur effet hall autrement appelé capteur de phase ou d'AAC se trouve entre les 2 AAC de la culasse de devant

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didikong59
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma j'ai lu dans des aides en anglais qu'il était assez sensible et qu'il pouvait se mettre en défaut après un changement de courroie...
Sinon as tu une idée de la sonde responsable du code erreur 15 ?
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde responsable du code 15 se trouve sur le porte sonde entre les deux culasses coté boites.
13€ chez Opel.

le capteur d'AAC est pas particulièrement sensible sur V6! vérifies tes connectiques.
En cas j'en ai en stock de mémoire.

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didikong59
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci merci toujours au top! je fais ça cette semaine
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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour voila les news pour le capteur arbres a came je l'ai démonte et nettoyé vérifié les cables c'est vrai que ça passe au dessus de la rampe d'injection c'est assez serré.
Sinon cette prise me chagrin sur le bas elle est bien contre mais en haut il y a un jour mais pas de jeu..

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/05/ca8z.jpg

Sinon j'ai commandé deux sondes mais j'ai l'impression que ce sont les même... sauf le prix

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/05/y0lu.jpg

Et pour moi elle remplace celle ci pour j’espère effacer le code 15

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/05/xk0h.jpg

C'est tout bon? Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la bonne sonde de température, celles que tu as commandé ne servent qu'à l'affichage au tableau de bord

Pour le calculateur c'est la sonde qui est juste en dessous, celle avec la prise bleue à 2 contacts

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je confirme je viens de la changer et le code 15 est toujours la...

Donc c'est celle entouré en jaune?

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/05/0xwt.jpg
Bon sinon j'ai essayer de démarrer elle est parti et 5 s apres a calé et la j''y arrive plus j'ai pris les codes toujours le 15 et un petit nouveau le 22 ! le 93 est parti...


Dernière édition par didikong59 le Vendredi 05 Février 2016 14:53; édité 2 fois
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est celle entourée de jaune.

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour info la sonde est une bosch 0280130026 23e sur oscaro mais je n'arrive pas a retrouver la sonde d'origine avec le numero opel

Par contre celle la je la trouve est en plus moins cher 9e
bosch 0280130107

Bon j'ai redémarrer premier coup mais traction control allumé et voyant moteur

Sinon code erreur 22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,

Ca peut etre quoi?
Je vais bientôt pouvoir faire un loto...



j'ai redemarrer 30 mn apres 2 fois du 1er coup plus de voyant ralenti ok a rien n'y comprendre
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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a vous bon j'ai pas eu le temps de remplacer la sonde d'eau par contre en rentrant de vacances elle est parti du 1 er coup et ca fais 3 jours que je n'ai plus de probleme juste un truc il fait pas super chaud et meme rouler sur rocade elle monte jusqu'a 100° je re precise que j'ai juste change ma sonde t° tableau de bord l'ancienne avait un 120° gravee dessus celle ci aussi.
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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous
La cali ne veut plus rien savoir j'ai redemonte le collecteur d'admission pour verifier les bougies pas d'huile dans le puits par contre le filetage est gras...
J'ai nettoyer les bougies j'ai charge la batterie..
Au demarrage elle est parti 5 secondes puis cale...
Code erreur une longue liste 12 15 22 86 85 84 83 82 81 93 57 !!!!
La serie des 80 c'est injecteur tension basse....
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didikong59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé une nouvelle fois la sonde temp tableau de bord et ca va mieux ca monte moins haut , j'ai changé egalement l'autre sonde bi contact , sinon le ventilo se declenche vers 105 mais direct en vitesse rapide pas de vitesse lente ni de ventilo de clim...
J'ai pris mes codes 12 22 31
J'ai achete nouveau capteur papillon aussi
Sinon autre probleme depuis que j'ai demonté le collecteur d'admission pour controler mes bougies j'ai le voyant tc allumé en permanence ....
J'ai le controle dans un mois j'aimerai regler tout ca....
Merci de vos avis
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as bien rebranché la prise du moteur de TC ?

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