BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous!

quelqu'un a t'il déjà tenté la fabrication de vitres en polycarbonate? (Lexan, Makrolon...)

j'ai trouvé un super PDF pour toutes les infos techniques:

http://www.sunclear.fr/pdf/lexan-9030-exell-margard--mise-en-oeuvrepdf-201001201801.pdf

j'ai envie de faire quelques tests sur des plaques de petite taille, le but serais de fabriquer une custode de hayon de Tigra, donc un formage sera nécessaire.

pour commencer si quelqu'un à déjà essayé, je prendrais tout conseils. savoir si c'est réalisable ou pas.

il existe aussi des plaques traitées inrayables, pour les pare brises Idea (faut voir le prix de la plaque aussi Laughing )

Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te déconseille fortement de faire ça puisque le vitrage du hayon AR fait partie de la structure du véhicule sur une Tigra A

Ou alors tu te fais un arceau cage avec une caisse entièrement soudée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les truc qui se raye pas jen suis pas fan.
J'avais acheter du margar a l'époque pour ma visa de terre ( bonjours le prix)
Au final c'est vrai que c'est incassable, mais sa se raye a une vitesse... Au bout de deux saison je voyais plus au travers. Libre a toi de voir étant donner que c'est pour derrière 😉

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec 1000pistes , ca se raye ...

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je te déconseille fortement de faire ça puisque le vitrage du hayon AR fait partie de la structure du véhicule sur une Tigra A

Ou alors tu te fais un arceau cage avec une caisse entièrement soudée


si c'est pour gagner du poids et rajouter ce poids gagné en tubes d'acier, en effet faut peser le pour et le contre. mais à la limite, le but étant d'abaisser le centre de gravité, ça peux quand même être pertinent. sachant que j'ai déjà prévu de monter un arceau 4 points.

au sujets des rayures, en effet la plaque classique doit être entretenue avec précaution j'imagine. mais parais qu'il y a du polycarbonate traité pour le rendre anti-rayures, utilisés pour le pare brise de certaines supercars. mais encore une fois, j'imagine même pas le tarif du pare brise....

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te parle pas d'un simple arceau 4 points boulonné mais d'arceau cage, bref à toi de voir si tu veux vriller ta voiture ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2016 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le déplacement, j'ai hésité pour la rubrique.

oui je comprends tu parles d'un vrai arceau qui relie les 4 têtes d'amortisseurs.
je veux dire que quitte à fabriquer un arceau 4 points, pourquoi pas le prolonger vers l'avant.

ou alors, renforcer le hayon par lui même, je pense à 2 barres d'acier reliant l'avant et l'arrière.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS mais pour les rayures ca se rattrape bien au polissage
testé sur un parebrise plexi de bateau pratiquement opaque par des rayures de nettoyage, c'est revenu pratiquement totalement transparent, j'en revenais pas moi-même
il faut "juste" une très bonne polisseuse capable de tourner très lentement et surtout qui soit parfaitement régulée (donc pas une 1er prix) pour pas faire chauffer le plexi et faire progressivement sans insister toujours pour ne pas créer de point de chauffe

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
merci pour le déplacement, j'ai hésité pour la rubrique.

oui je comprends tu parles d'un vrai arceau qui relie les 4 têtes d'amortisseurs.
je veux dire que quitte à fabriquer un arceau 4 points, pourquoi pas le prolonger vers l'avant.

ou alors, renforcer le hayon par lui même, je pense à 2 barres d'acier reliant l'avant et l'arrière.


C'est malheureusement bien plus compliqué que ça

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2016 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu --> oui c'est vrai ont polie bien les vitres des phares pour les rénover Idea j'pense que ça dépends beaucoup de l'épaisseur...

Isma --> fut un temps ils vendaient bien des hayons fibres pour donner un autre look à la voiture (style Ferrari F50 ils appellent ça)

Image

ça reste un élément amovible, ça travaille sur ses fixations. pour moi si la structure du hayon est rigidifiée y a pas de soucis, bien que je sais très bien qu'un élément amovible participe à la rigidité de la caisse.
mon but est pas de te contredire, tu connais ton sujet et tu y à peut-être déjà réfléchi pour la tienne d'ailleurs. sûr que quand t'a viré la vitre, y doit plus rien rester Laughing
tiens je vais dégarnir le hayon demain pour voir comment c'est fait (faut que je vois si je peux mettre le 3eme feu stop sur le haut de la vitre, à l'intérieur. car sur le hayon c'est vraiment affreux)

pour en revenir au vitrage polycarbonate, après avoir lu le PDF; il faut déjà savoir où trouver un four qui chauffe à 155°, assez grand... ensuite faut prendre sa vitre d'origine, la mettre à l'horizontale et poser sa plaque poly dessus. on met le four en route, une fois que le poly à pris la forme on sort tout, on laisse refroidir, on découpe et c'est réglé. ça a pas l'air beaucoup plus compliqué que ça...
j'avais vu dans une émission de réstau' sur ABmoteur ya 6mois/1an, les mecs l'avaient fait eux même (à priori), pour un pare brise impossible à trouver...

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2016 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

L'horreur désolé du HS, mais ce me pique grave les yeux ! Shocked

Il ne s'agit pas de ton futur projet ? lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra95
1800i


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2016 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est sur le forum c'est bendelmas211 et il fait de l’auto-cross

le hayon est celui d'origine. j'ai cassé la vitre ar et j'ai fixé du plexi incassable a la place. il a falu que je mette 2 fer plat style nascar pour tenir le galbe car elle fait que 0.8mm d'épais. légèreté garantie.apène on touche le cofre qu'il souvre
Image


moi jais fait sa sur les portes Twisted Evil


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

le joint
Image

Image
Image

ma plaque fait 4mm et elle est très souple

Image

_________________
vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2016 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

non Pierre ne t'inquiètes pas, je trouve pas ça très beau non plus Laughing

Tigra95 -> merci pour ta contribution, je ne voyais pas ça aussi souple, mais pour une finition tiptop je préfèrerais former ma plaque, et la coller à la colle pare brise comme la vitre d'origine.
qu'est-ce que ça donne niveau rigidité du hayon, avec une vitre comme celle-ci?
pour ta porte, tu à mis le poids avant, quel est son poids après tes modifs?
mes portes ne seront pas si allégées que les tiennes, j'aimerais monter des vitres manuelles de corsa B, avec vitre polycarbonate de la mème forme que l'origine. et rétros manuels. je préfère garder un minimum de discrétion, et l'ouverture de la fenêtre conducteur est obligatoire pour le CT Confused

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel poids pour la porte maintenant?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
tigra95
1800i


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fait 14 kg Laughing

_________________
vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais évité d'être trop critique mais ces portes me rappellent les conneries de l'époque où je fréquentais d'autres forums

Comment peut-on supprimer les barres de renforts dans les portes, déjà que niveau sécurité nos Corsa et Tigra ne sont pas au top mais là c'est du suicide...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas une utilisation routière donc après tout... Quand tu part a la chasse au kg faut savoir sacrifié quel point élémentaire... Il y aura un arceau, il sera tout de même en sécurité!
Mes portes sont exactement pareil sur ma corsa, il m'est déjà arrivé de la mettre au toit et j'en suis sorti vivant Laughing

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais si y'a l'arceau... Moi perso je ne jouerais pas avec ça. C'est pas les tonneaux mais plutôt le choc latéral.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigra95
1800i


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Je vais évité d'être trop critique mais ces portes me rappellent les conneries de l'époque où je fréquentais d'autres forums

Comment peut-on supprimer les barres de renforts dans les portes, déjà que niveau sécurité nos Corsa et Tigra ne sont pas au top mais là c'est du suicide...


Laughing Laughing Laughing


je les fait par ce que jais rajouté un arceau je suis pas suicidaire Very Happy


Image
Image
Image

_________________
vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La barre latérale est très légère, il aurait mieux fallu avoir un X

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com