BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant revendu mon Frontera
Je voulais un véhicule plus grand et qui marche mieux

J’ai craqué pour celui ci
Modèle suisse à la base
De 2003 z20 let (le200ch)
Couleur de base noir ,repeint par la carrosserie Durand en 2016 couleur des fiât 500 nacrée
212000 a l’achat,carnet,état stock sauf peinture,et cartho stage 1

Options :reg de vitesse,vitre électrique arrière,et lecteur dvd pour les enfants
Vitres teintées par glastint 2019
Les choses faites de
2003 à moi : alternateur,démarreur,condenseur,amortisseur av




Montage de 4 snow flaque en 18 sa remplie mieux
Même si à la base je les verrais plus sur ma vectra turbo



Puis rapidement je me rend compte que l’embrayage et mort
Sa patine en relance franche à 3000 tours Confused Effet boîte auto lol
Également une forte consommation d’huile genre 1 litres tout les 2000 kilomètres

Donc démontage





_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah bon courage Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Julien
D’autant que y’a bien du boulot les pièces sont pas en super état



Les tiges de soupapes sont un brin marqué,j’espère que les guides seront pas a changé
Un joint de queu se promenait tout seul
Filet de bougie légèrement fissuré sur les 4 Confused


Le turbo pas Jojo
Pareil à remplacer car fatigué,j’ai retrouvé un verre d’huile dans la suralimentation


_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah zut pas super la culasse, préférable de la remplacer non ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

les culasses de Z ont souvent de petites fissures ce qui n’empêche pas de bien fonctionner !

pour info, la partie basse de la baie de pare-brise, ou se trouve l'étiquette jaune, se démonte rapidement (déclipsage et 2 vis/écrous de 10) et l'accès devient carrément plus confortable Wink

Image

pour contrer la conso d'huile (en plus du turbo à rénover), il faut empècher les joints de queues de soupapes de sortir de leur logement:il faut prendre des pièces de maintien du type: https://www.courtenaysport.co.uk/Stem-Seal-Retainer-Z20LEx?search=Z20LET&description=true&page=9
ou directement des joints avec rondelle de maintien intégrée du genre: https://www.ebay.fr/itm/Z20LEL-Z20LER-Z20LEH-Z20LET-VX220-Valve-Stem-Seal-Retainer-Set-Of-16-90410741-OE/292609959066?hash=item4420e9a49a:g:X~oAAOSwp41bIPw9

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jean pour les liens

Au passage montage d’une f28


Support arrière maison


Support avant une copie d’un kit mtech

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espère que le joint spy de la butée tiendra bien, pour ma part, j'ai du démonter/remonter 2 fois juste à cause de lui Evil or Very Mad

moi j'attaque la rénovation du zaf également pour le vendre cet été (enfin, dès qu'on pourra vendre un truc ..) Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au boulot nico Laughing

Tu as de quoi faire mais ça devrai pas traîner Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’espère oui merci

Rénovation du pommeau
Laughing la proprio d’avant avait des bagues et a abîmé le pommeau
Du pastille provisoire en attendant de trouvé une de cali turbo ph2



_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2020 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça bosse dur !!!!
Bon courage Niko.

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2020 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacré Job Nico!!

https://www.ebay.ch/itm/264293828077

Un bon lien pour les jdqds

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Extraction du goujon qui était cassé dans la culasse



Percage a 4mm pour être bien centré





Puis percage a 6.8,puis taraudage (mCool



Puis l’alignement des conduits d’échappement au joint


Côté admission y’a rien à gagné,donc j’ai laissé stock.

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi au la plupart des nouveaux proprios de Zafira A OPC, ce retrouve à chaque fois avec de grosse merguez avec quasi systématiquement un moteur, le turbo, et l'embrayage dans le sac Confused ?

Un de mes membres sur mon forum à également la même mésaventure avec son nouvel OPC!

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est vrai que c’est assez souvent le cas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Djgoku26 a écrit:
C'est moi au la plupart des nouveaux proprios de Zafira A OPC, ce retrouve à chaque fois avec de grosse merguez avec quasi systématiquement un moteur, le turbo, et l'embrayage dans le sac Confused ?

Un de mes membres sur mon forum à également la même mésaventure avec son nouvel OPC!

!


c'est toi Laughing

à part les joints de queues de soupapes connus pour se déchausser et entraîner une conso d'huile anormale et le pré-cata qui se bouche et entraîne une destruction du turbo s'il n'est pas changé ou supprimé, le moteur est excellent et robuste !

sans oublier que les zaf OPC ont maintenant quelques km Wink

on ne compte plus les réfection de K16 sur le forum Cool

concernant le zafira, je peste plus sur le sous-dimensionnement du châssis Rolling Eyes

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il faut bien tenir compte que le véhicule a 17ans
Maladie connu des z20 et pas seulement sur zaf opc ..
218000 je trouve très correct pour un embrayage..

@Bob tu reproches quoi au châssis Cool

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

le châssis n'a pas été sérieusement réétudié , il a été repris tel qu'elle de l'Astra G.

tu verras que les biellettes de barre stab font partie des consommables !
je les changes tous les 30000km environ Rolling Eyes
d'ailleurs, pour info, les biellettes plastique durent un peu plus longtemps que les biellettes acier pour un ressenti identique au volant

idem, les Bilstein B6 sont mous je trouve Confused Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démontage de la dump d’origine,et j’ai bien fait
Je me demande bien comment cela marchais encore Rolling Eyes
Pareil les durites de commande de l’électrovane...
Le pire c’est que le proprio d’avant avait fait démonter /vérifier le turbo par un professionnel
Facture plus de 500 euros !!(juillet 2019)
Evil or Very Mad


_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà une pièce que j’attendais
Au moins le circuit de suralimentation sera exempt de fuite
Du côté de la dump

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé ben, sacré taff Nico Cool Un beau vaisseau amiral pour transporter la famille toutes voiles dehors!

Je trouve amusant l'engouement progressif qu'on observe autour de nous, tant sur le forum que dans notre atelier (Nico 1242, si tu me lis Laughing )

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com