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clem46001
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2015 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
J'ai acquerris une astra G opc turbo, une remise en etat est nécessaire, on va commencer par le plus important, un "garage" a voulu extraire un goujon du collecteur d'echappement mais à percé de travers ce qui à entrainé une fuite de LDR, simple question, les gougons font ils bouchon dans la chambre de liquide ou c'est qu'il a traversé la cloison ? Rolling Eyes

Plus simplement, au dernier demontage de vos goujons, du Liquide de refroidissement à il coulé ?

Merci d'avance à tous !
à tres bientot
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

conduit percé tout betement

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astra turbo
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2015 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai eu le même souci sur une coscat
Oui culasse percé plus loin que le pas de vis du goujon ,donc goutte a goutte permanent !!
Apres pour une reparation de fortune tu peux mettre de la loctite sur ton filet et tu aura peut etre une chance que cela ne fuit plus Smile

Moi perso javais test et ca a tenu malgres les watts Smile

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DeDe63
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2015 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas chez un soudeur il t y recharge tu repercé et taraude sa coûte pas cher et ta un truc propre
Wink
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clem46001
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2016 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben c est parti on deculasse pour l emmener au soudeur !
Je veux faire un projet bien propre sur cet auto Very Happy
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2016 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pouvais tenter une réparation avec de la soudure à froid

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clem46001
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2016 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai pas vraiment ,confiance en la soudure à froid avec la dilatation + presssion + chaleur... :/
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supermeh
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'il a percé sur la largeur du goujon ou est-il possible d'extraire le goujon pour le remplacer par un autre en le revissant dedans?
Et ensuite le souder sur la culasse...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse est en alu donc tu peux difficilement souder un goujon en acier ou en cuivre dessus Rolling Eyes

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supermeh
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'avais fait sur mon ancienne saxo et ça avait tenu.

EDIT: Quoi que, c'était pas directement sur la culasse, c'était entre le goujon et le collecteur. ce serai mieux avec la loctite comme quelqu'un l'a dit plus haut.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais sans être un grand spécialiste de la soudure, je sais encore ce que je dis

Pour la Loctite si on parle, côté admission, pourquoi pas, mais côté échappement ce n'est pas la peine, ça servira à rien. Au dessus de 200°C le Loctite perd son pouvoir de blocage.

C'est pour ça que d'origine, il faut utiliser du mastic frein spécifique au pièces soumises aux hautes températures

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clem46001
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Messages: 41

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 22:24 Revenir en haut de page

Ce problème a été réglé, deculassage, et on a tout refait propre Smile
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