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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et merci d'avance pour vos aides. Voici le souci: code défaut 19, 61, 48, 73 et 21
débranchement de la batterie, re controle, zéro défaut. démarrage moteur, fonctionne un peu et s'arrête. Ensuite plus de voyant moteur en tournant la clef sans démarrer. prise de code défaut, ça ne fonctionne pas, le voyant moteur n'apparait plus.
ca le fait à chaque fois. Si quelqu'un à une piste, ça m'aiderait grandement
Précison complémentaire, tout fonctionnait absolument normalement jusqu'à ce que :
la commande d'éclairage fasse des siennes lorsqu'on allume les feux, actuellement commande enlevée en attente d'une nouvelle. Deuxio, lors d'une prise de code défaut il y a quelques jours, il y a une erreur de pontage des fils et il semblerait que les soucis ont commencé à ce moment là. Le relai de pompe à essence fait des clics clics sans interruption lors de la tentative de démarrage moteur. Le relais à été changé et pris sur une caisse tournante, mais ça le fait encore

etat moteur: neuf en cours de rodage avec interne préparé et garrett GT3076R. débimétre non branché
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie un autre écu ...
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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, essai ce soir, et je m'en doutais un peu mais j'essaie de voir d'autres soluces avant de passer au changement ou du moins tout essayer
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien vérifié le fusible de l'ECU et contrôlé que l'ampoule n'avait pas claqué?

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ampoule se rallume des fois, donc ce n'est pas elle. Le calculo a été essayé sur une autre cali, et ça fonctionne nickel.
je ne vois pas de fusible spécifique à l'écu, mais je prends volontiers l'info stp (F2 est bon). Tous les témoins moteurs provenant de l'ecu s'allument, excepté le voyant moteur qui s'éteint après avoir tenté le demarrage, mais ne se rallume pas après re tentative. Ou du moins pas avant au moins une heure

et le relais de la pompe à essence, fait bien un tici tic tic que l'on entends bien et que l'on sent en le tenant entre les doigts
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais bien au fusible 2 mais s'il est bon il regarder les masses du faisceau moteur sur le collecteur d'admission et le fil d'alimentation du calculateur directement pris sur la batterie

Sinon j'ai pas bien compris, le moteur démarre ou pas?

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivmeent je dois recontroler toutes les masses. en ce moment, le moteur ne démarre plus, se lance bien, la batterie suit, mais le relais de la pompe fait un ticitic bien perceptible. Par contre, ce matin après deux jours de repos, il a redémarré au premier coup et s'est arreté après avoir chauffé. coup de gaz et plus rien. depuis , il ne démarre plus
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par acquis de conscience contrôle ton F2 à l'ohmetre, j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec des fusibles qui semblaient bons

Sinon la solution se trouve dans ce que je t'ai dis précédemment et si tu as un autre relais sous la main c'est le moment de tester également à ce niveau

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microlemaco
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2015 13:27 Revenir en haut de page

Le souci a été trouvé, c'était le débitmètre. Merci de vos aides
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