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supersonic
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

J'ai un ptit soucis en ce moment...j'ai un message qui apparait constamment sur le tableau de bord "niveau liquide de refroissement".

Je me dis tiens ça a du baisser un peu, ou je suis à la limite minimum...

meme pas ! le niveau est sur la limite du niveau max...

alors je tiens à préciser que je n'es pas encore changer ma sonde de température (je le fais lundi) qui sous un autre tuto faisait un peu le yoyo.

Gère t'elle aussi le niveau du LDR ?

sinon qqun à t'il une idée ?

vos avis m'interesse avant la panne merci. Very Happy

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dadavectra
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois qu'Il y as une sonde qui contrôle le niveau (sur vectra b en tout cas)
Ça doit ressembler a un flotteur dans le vase d'expansion
Ça doit être pareil sur omega

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supersonic
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ça serait pas de bol ça...2 sondes d'un coup hs...elle serait situer derrière le moteur comme la sonde bleue?

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dadavectra
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça ressemble un peu a un flotteur dans le vase si je ne dis pas de betises

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supersonic
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ya un genre de flotteur et sous le bocal part un petit fil vers l'intèrieur de la voiture...je suppose qu'il faut démonter le bocal et ss ce bocal se trouve une petite sonde et après, quelle est la procédure ?

par contre oscaro me propose bien une sonde de température de ldr (la bleue) mais pas de sonde de niveau de LDR...

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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la procédure ,aucune idée je ne l'ai jamais démonté

Le flotteur est peut être juste grippé

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supersonic
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la procédure de démontage est très simple, les fils sont nickel, pas d'oxydation sur les cosses, j'ai quand meme mis du nettoyant contact dessus...

Image

Mais le problème persiste....

Je pense que la sonde est définitivement morte...a voir chez opel combien coute cette sonde, je crois meme qu'elle ne se vend qu'avec le bocal et surtout savoir si ça se vend encore.

Petite question qui a son importance...malgrés ce message, si le niveau est au max, normalement je ne devrais avoir aucun soucis ?

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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shunte la prise, si le message disparait c'est que c'est bien la sonde.

Non tu n'auras aucun soucis et pour moi c'est encore vendu, ça ressemble à celles des astra g/zaf A
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supersonic
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci myck pour l'info, je viens de shunter, effectivement le message n'apparait plus...je rebranche il réapparait.

Ma sonde est bien cuite....

Dernière question le fait que ma sonde de température de LDR soit déffectueuse, aiguille instable sur mon tableau de bord, n'a rien à voir avec celle du bocal qui est morte ?

celle du niveau met en défaut celle de la température ?

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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun lien entre les 2

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supersonic
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma pour cet éclairage...dans le doute je posais la question, maintenant je suis fixer...

2 sondes à changer ! merci papa noel ! Very Happy

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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle du niveau n'est pas essentielle
Si tu sur surveilles ton vase régulièrement tu peux t'en passer
Mon v6 est la première voiture a être équipée de cette option et je m'en suis passe depuis 30 ans

Tu peux essayer de nettoyer avec du vinaigre ,elle est peut juste grippee

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supersonic
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le nettoyant contacteur doit agir aussi efficacement que le vinaigre...mais je ne vois aucune oxydation...les cosses sont bien "couleur métal" rien d'apparent et je t'assure que j'ai regarder de près...

merci pour l'info ds le doute je vais essayer meme si je n'y crois pas...lol mais parfois ce qu'on appel des méthode dite de "grand mere" marche plus efficacement que des méthodes récentes lol

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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2015 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

supersonic a écrit:


Dernière question le fait que ma sonde de température de LDR soit déffectueuse, aiguille instable sur mon tableau de bord, ...


Si tu as changé ta sonde bleue à 2 fils, tu peux être sur que tu n'as pas résolu ton problème d'aiguille qui fait du yoyo.

La sonde bleue renseigne l'ECU de la température moteur.

Il te faut changer la sonde où il n'y a qu'une cosse et donc un fil.
Cette sonde renvoi l'info au tableau de bord. aucune autre.

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supersonic
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'es pas encore changer ma sonde "bleue" de température...je la change lundi (car en vacances) en plus de faire la vidange et tt les filtres.

tu me parles de cette sonde qui renvoie l'info au tableau de bord...elle est situer à coter de la bleue ou à un autre endroit ? parce que ds ce cas je la contrôle, après si je dois l'acheter elle porte quel nom?

Eh bien ça continu, je sors pour laver ma titine et coupure moteur à un feu rouge...j'ai pu repartir au bout de 2 mn après avoir essayer au moins 5 fois de la redémarrer...!!

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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle s'appelle également sonde de température d'eau et est placé à côté de la sonde bleue, la suite sur le sujet concerné si nécessaire stp

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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma...je regarderais ça en profondeur lundi matin...et je vous tiens au courant

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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je parle de vinaigre ,c'est en mettre dans le vase pour nettoyer le flotteur et l'intérieur du vase
Tu as peut être du calcaire qui bloque le flotteur

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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je voulais faire les choses nickel je change ma sonde bleue et la 2e a cote à un filetage...bon le soucis c que la 2e je l'es pas ! alors je tente déjà la bleue et si faut redémonter bah....je redémonterais. lol

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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de voir sur partauto, que ma sonde niveau de liquide se vendait seule...pas besoin de racheter un bocal avec sonde chez opel alors...

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