BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Quelqu'un connait il la config pour une phase 4 eds?car sur le site EDS ainsi que HHK je trouve rien,ca s'arrete a la ph3.5.
Sur le net je trouve rien de precis non plus.
Je ne sais meme pas a quelle pression turbo ca tourne...
si quelqu'un a ces infos,je suis preneur,merci.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en phase 4 il me semble c est 1,45 en stable et 1, 8 en overboost avec un gros turbo K26 ou plus et il me semble ...

Barthus , je ne veux pas descendre plus bas en rapport volumétrique pour mon usage et je sais qu avec 8,8 en rapport volumétrique et tou ce qu il faut sur le bas moteur , ça encaisse bien les valeurs que j ai donner plus haut et on ne perds pas bcp pour le couple ...

La calibra turbo NOS qui fut apparu sur échappement après la voiture de franck avait ce rapport volumétrique et le seul prob il avait baisser l avance à l allumage trop pour le nos , du coup le moteur était creux et la puissance arrive trop tardivement sans le NOS .

Et cette calibra le propriétaire c est un gwada et maintenant elle tourne avec une grosse gestion , gros turbo et sort plus de 450 cv pour la fiabilité sinon elle prenait les 550 CV allègrement ... Par contre je ne sais pas si le rapport volumétrique est tjr à 8,8 . Le gars qui a la voiture est sur le forum et il est discret comme moi et il fait des run c est Boulon son pseudo ....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa a savoir je pense que cette cli etait en france !!

dommage qu on est pas plus d info dessus cette cali ca aurait ete sympa pour savoir si il avait eu des probleme de fiabilite avec le phasage Razz

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai toute les infos de cette caisse , et le proprio c est un gwada , il avait été la faire préparé chez HIGH TECH pour faire des run en guadeloupe ... Et le bloque phase 4 que j ai c est lui de cette cali le proprio me l a donner ... Actuellement elle sort en basse préssion 450 CV et peux sortir 550 cv testé au banc à la martinique mais la transmission n aurai pas tenu et déja avec les 450CV elle morfle pas mal ....

Je vais ouvir un post dans expréssion libre avec toute les infos que j ai !!!

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci l ami tu va faire au moins un heureux !!! Razz Razz

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, une ph4 est à vendre sur ebay.de à 375 / 400euros en ce moment.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

met le lien stp!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

la ph4:

http://cgi.ebay.de/Opel-Vectra-Calibra-Turbo-Steuergerat-C20LET-406-PS-/130394099958?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e5c1810f6

Je me suis planté, c'est la ph3.5 qui est à 375, la ph4 est en enchere

et une phase 3.5:

http://cgi.ebay.de/Orig-EDS-Phase-3-5-C20LET-Astra-Vectra-Calibra-Turbo-/290437335925?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item439f6a0b75

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok! c'est pour ca que je ne l'avais pas trouver

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte un peu ce post,car ayant acquis recemment une calibra T16,je souhaite tjr lui mettre une ph4.
Mais je ne trouve pas d'infos concernant cette prepa.Si je ne trouve rien,je mettrai une ph3.5.
Si certains ont des infos sur la config de la ph4,je suis preneur!!!

Merci d'avance

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le prix d une phase 4 je ferai directement une cartho sur banc qui sera plus adapté a ta configuration

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ph4 sont des cartho spécifique à chaque véhicule c'est pas du générique comme les ph2

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok.
Merci pour vos infos

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne connais pas le setup exact sur lequel le boîtier à été programmer c'est prendre de gros risque

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement je la connais donc je vais adopter la config exacte du gars qui l'avait sur sa caisse.
Je pensais que c'etait du generique comme sur les phases precedentes,mais comme tu me l'a dit barthus,c'est propre a la config de l'auto donc je vais m'adapter.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai retrouvé une doc de 2003 quand la phase 4 était encore sur le site de High tech :

voici les éléments :

365 Cv /270 Kw / 485 Nm

pression de turbo 1.5 bar en stab et 1.7 bar en overboost

pression d'essence 4.5 bar

2 Eprom phase 4
gros échangeur
4 bougies froides
ressort renforcé de Waste Gates
interrupteur 12 positions
transformation du bloc en 2.1 L
bielles renforcées
pistons forgé
pompe à huile renforcée
culasse renforcée
turbocompresseur KKK- K26
arbre à cames

voilà Wink

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf qu'il en manque dans tes relever
Comme le debit des injo surtout Wink

Par contre le coup des deux eprom phase 4 un peu mdrr

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
j ai toute les infos de cette caisse , et le proprio c est un gwada , il avait été la faire préparé chez HIGH TECH pour faire des run en guadeloupe ... Et le bloque phase 4 que j ai c est lui de cette cali le proprio me l a donner ... Actuellement elle sort en basse préssion 450 CV et peux sortir 550 cv testé au banc à la martinique mais la transmission n aurai pas tenu et déja avec les 450CV elle morfle pas mal ....

Je vais ouvir un post dans expréssion libre avec toute les infos que j ai !!!


C'est quoi que t'appel en base pression? Quel turbo avec?
Quid du reste?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
Sauf qu'il en manque dans tes relever
Comme le debit des injo surtout Wink
r


c'est tout ce qu'il y avait d'indiqué à l'époque Sad

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, les ph4-EDS sont des cartho spécifique à chaque véhicule.

En gros, tu monte ta "grosse config" et EDS te fais la gestion sur banc.

Chaque ph4 a été vendu comme ca et pas en générique comme les ph3.5 (qui au passage ont aussi des version spécifique).

Ca a été confirmé par Arno de EDS lorsque je me suis renseigné ainsi que par un allemand a un meeting qui avait justement une ph4.

Si vous avez pas la config EXACTE du moteur pour laquelle elle a été faite, c'est comme joué a la roulette russe. Une config avec un K26 et un GT28 n'ont absolument rien a voir niveau injection et avance. Sans parlé d'autres différences de config.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com