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Christian
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Inscrit le: 28 Oct 2012
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Voiture: Vectra B X20XEV-Y26SE

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'espère trouver de l'aide sur ce magnifique fofo!
Alors je suis en train de faire un swap sur ma titine et je rencontre juste un gros problème:
J'avais le Y26SE et j'ai changé par le Z32SE.

Dans la foulé, j'ai changé énormément de pièce dessus, j'ai changé entre autre le VM (17kg) par ce lui de la calibra turbo 4x4 (9.5kg).
Le problème est que le VM de la cali est plat, donc je perd en profondeur, ce qui implique je ma butée hydraulique ne fonctionne absolument pas sur ma F23!

Comment faire pour palier ce souci? Apparemment il faudrait peut-être mettre une butée d'une boite F18?
Je ne sais plus quoi faire... J'ai contacté Courteney Sport et ils m'ont dit que le souci viens du VM car trop plat et qu'il faudrait que je met en place leur VM allégé avec l'embrayage renforcé mais ça coute une blinde....
Merci pour votre contribution à mon projet swapp sur ma vectra B.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La butée de F18 c'est pour monter une F28 sur un Z20LET

Butée de F23 d'Astra G Z20LET ça devrait le faire sinon tu te fais une cale de déport de la butée d'origine avec une légère modif de la durite

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Christian
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma_8 pour ta réponse.
La butée de l'astra G Z20LET c'est pas la même que celle de la vectra B Y26SE???

Car j'ai scruté tout le web pour avoir les détails/photos et la butée semble être identique... A moins que je me trompe!

Je vais aller demain chez Opel pour leur posé la question. Peut-être qu'ils ont une buté de l'astra G Z20LET en stock, va savoir, comme ça j'en aurai le cœur net!

C'est vrai que le mec qui m'avait vendu le moteur m'a dit de prendre la butée de l'astra G mais après est-ce qu'Oscaro s'est gourré de butée dans le lot? Je ne sais pas...

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laurent gt
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Christian,

C'est les mêmes références.

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Christian
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens vers vous les amis car j'ai franchis un grand pas: J'ai réussis à faire tourner la titine!
Mais, il y a un mais.... J'ai un gros souci de ralenti...

Je m'explique: Après avoir serré au max la ceinture, j'ai acheté le VM allegé de Courtenay sport ainsi que son embrayage qui va avec...

Ensuite j'ai tout remonté et la au moment du démarrage ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ws1tDkHP7UU
https://www.youtube.com/watch?v=j0oTEDkmOqg
https://www.youtube.com/watch?v=ZvyLjLIEfWk

Impossible d'avoir un ralenti normal... Obligé de tenir la pédale d'accélérateur d'appuyé....
Si je lâche: Boum! Le moteur s’arrête...

Pour info je suis avec l'ECU d'origine (2.6) avec corps papillons du même 2.6 (pas 3.2)
Comment faire???

J'ai les boules car après 1 an sur les chandelles bah je me retrouve de nouveau coincé.
Merci d'avance pour vos messages Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mis à part qu'elle cale au ralenti,le moteur tourne t il correctement?
As tu essaye d'aller faire un tour avec la voiture?
Regarde du côté de l'élément qui gère le ralenti,je vois que ca.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as conservé la gestion du 2,6l sans rien changer c'est un peu normal que ça ne tourne pas correctement, à minima mets au moins les injecteurs du 3,2l

Sinon pour les contrôles de base, relève tes codes erreurs, fais une recherche de prise d'air et assure toi que tout est OK au niveau du faisceau moteur

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Christian
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les potos pour vos coms!
je vous tiens au courant de tout ça! Merci!

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Christian
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus ou moins de bonne réussite aujourd'hui.
J'ai fait la purge de l'embrayage = nickel chrome! Alléluia!
Ensuite j'ai vu d'où viens la fuite de direction assisté mais toujours pas concernant le LDR (manque de temps)

Après j'ai roulé un peu dans le garage avec la titine : Ehhhh ça pousse grave, très grave!
Une fois remis la titine dans le garage, je tape deux rupteurs (7000trs) et quand je relâche complétement la pédale, bah j'ai maintenant le ralenti! 550trs, c'est trop bas mais j'ai le ralenti!!!

Bon, au début pas de fuite de LDR mais une fois le moteur chaud, alo les pompiers!!!
Surement un circlips qui ne tiens plus très bien...

Et l'OPCOM me sort 4 erreurs.
P0650 (4) - Malfunction Indicator (MI) Control circuit Open - Present
P0300 (1) - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected - Not present
P0301 (1) - Cylinder 1 Misfire Detected - Not present
P0303 (1) - Cylinder 3 Misfire Detected - Not present
P0305 (1) - Cylinder 5 Misfire Detected - Not present

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Est-ce que c'est la bobine d'allumage, les injecteurs?
En tout cas je viens d'acheté pour 80€ les 6 injecteurs pour Z32SE Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tourne trop pauvre c'est normal que tu ais ces codes au niveau de l'allumage, ça veut juste dire que tu as du cliquetis, sur tous ces cylindres...

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Christian
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dit trop pauvre, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'essence? Ou fuite d'air?
C'est quoi un cliquetis? Pas sur tous, juste sur les 1, 3 et 5...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop peut être l'un ou l'autre ou les 2

Si tu tourne avec une gestion de 2,6l alors que tu as 3,2l à remplir c'est les 2, d'où la nécessité de mettre au moins les injecteurs du 3,2l

Pour le cliquetis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens au news!

Finalement j'ai trouvé plusieurs souci... Les bobines HS, fuite au niveau du thermostat et pompe à essence HS...
Normal que j'avais des souci de ralenti et tout le tintouin...

Dès que je reçois tout, je vous fait signe Wink

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Christian
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle! La titine marche très bien, apart le ralenti qui est trop bas sinon nickel!
Les mecs chez Opel ne savent pas utiliser le tech2 pour m'augmenter le ralenti à 850trs/min...
Je ferais prochainement un tours chez un ami en Alsace pour qu'il puisse me faire le truc comme il le faut Wink

Merci à tous (surtout à isma_8) pour vos conseils !
Topic à clore ! Super

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon Oméga 3.2, le ralenti est à env 600tr,pas besoin de le mettre à 850tr comme sur un c20xe.

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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si, obligé ! Elle broute comme pas possible à cause du VM allégé et des cams performances...

En plus elle cale si je relâche trop vite l'embrayage...

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand onnmonte des cam perfo on fait faire une gestion propre qui va prendre en compte le fait qu'il faille ou non toucher le ralentit, on va pas dans une concess' pour demander un manouchage

Et un vm allégé ca a jamais fait broutter un bloc, faut arrêter avec les légendes urbaines surtout en gagnant 5kg ....
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mat.57
LOTUS OMEGA


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Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2016 11:13 Revenir en haut de page

Sur mon c20xe j'ai des acc et un vm 4.5kg,pourtant ca n'a pas eu d'influences sur le ralenti.
Si tu cales au relâchement des gazs,le problème doit venir d'ailleurs je pense.

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