BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours à vous
je réédite le post plutôt que d'en crée un autre .
sur le zaf 2 casses turbo une a 110000klm montage turbo neuf chez opel .
et a 121000klm ré casses du turbo neuf .
du coup expertise qui a conclue a un default du turbo N°2 .
avant de remonter opel a ouvert le carter et a découvert des morceaux , et il n'arrive pas a trouver la provenance .
photos des morceaux retrouver dans la crépine par opel
[img]Image[/img]

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink

Dernière édition par Calibv6bzh le Dimanche 14 Février 2016 15:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après EPC y a qu'un montage sur zaf A
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci ces bien ce qui me semblait .
Je vais ouvrir le demie Carter inférieur.
Pour êtres certain que le vendeur ne ce trompe pas sur l'aspect de cette crépine .
Car il doit y avoir un souci .
Premier turbo claque A 11000klm
Remplacer pas un neuf chez opel .
Puis le deuxième A 124000klm énorme jeux radiale !
Opel a ouvert pour contrôler et on trouver 2 gros morceau de metal dans la crépine .
Impossible de trouver d'où proviennent ces morceaux.
Il ne sont pas aimantable bizarre !

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant tout autre chose, merci de faire un effort sur l'écriture stp, ça pique les yeux

Par rapport à la crépine y'a pas d'erreur possible au niveau du montage et surtout y'a qu'une seule référence possible comme Myck te l'a expliqué

Vis à vis des "morceaux" retrouvés dans ta crépine, si c'est pas de la ferraille, c'est que ça vient soit de tes coussinets, soit de tes pistons, soit de ta culasse (les deux derniers sont les plus probables)

D'une manière générale, si tu as des soucis de lubrification, c'est normal que ton turbo dégage très rapidement mais à priori je doute très fortement que ça se limite uniquement qu'à cette pièce au niveau des dégats. A minima, regarde l'état des coussinets et des chapeaux d'AAC et accessoirement prends les compressions des cylindres

Le moteur tournait avec quelle huile exactement?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2015 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Isma .
Pour l'huile ses de la 10w40 300v il me semble .
Les morceaux ,ne sont pas en alu .
On dirait comme de l'inox .
A la casse du deuxième turbo , il y as eu expertise.
Celle-ci a conclue à un défaut du turbo en lui même .
Opel a ouvert le Carter par sécurité.(et ont découvert les 2morceaux )
Pour l'expertise il ont dû isoler le turbo pour savoir si il n'y avait pas un problème de graissage .
Le teste a donner 3,5 bars de pressions d'huile a chaud , au ralentit .
Le moteur n'as aucun claquement .
Je ferais des photos de cette crépine ce week-end.

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici un peut plus de morceaux
Sad
voila si quelqu'un a une idée ? merci .
Image

Image

Image

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors là franchement je sèche, t'es sur que c'est pas un corps étranger?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement je sais pas .
mes j'y pense de plus en plus .
d'après opel sa ne provient pas du bas moteur. N'y de la culasse .
j'ai tous contrôler partout et je sèche aussi .
cette pièce et venue ce bloquer entre la masse du vilo et le piston n°3 . ( ce qui veut dire au dessus des arbres d'équilibrage .)
voici le résultat . par chance cylindré non toucher . aucune marque nul part . que le piston de toucher . sous l'axe .
Image

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas beau à voir mais tu t'en sors pas trop mal au final

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis ça ressemble à un corps étranger. Peut être une pièce qui vient d'un outillage...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Éléments de l axe du CHRA du turbo qui seraient passés par le retour d huile ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement je sais pas . j'ai chouffer partout au démontage et au remontage et j'ai rien trouver de suspect .
tout ce que je sais ,ces que le turbo neuf a casser 10000klm après la pose .
je l'ai acheter comme ca le zaf .
le remontage et en cour .reste la distrib et ligne .
démarrage demain matin si tout vas bien .

Image

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibv6bzh
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 16:06 Revenir en haut de page

Ces bon il roule nickel .
En mode rodage ☺️

_________________
Brûle la gome pas ton âme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com