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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut l'équipe!

Je suis au Mans et durant la première session j'ai des coupures en pleine charge en 4ème, seul rapport ou je motrice car piste humide.
l'AFR ne signal rien d'anormal, l'EGT non plus.
La caisse démarre et tourne normalement.

Lors des coupures ma pression d'huile joue au compte tour en allant jusqu'à 7-8 bars. Problème, je ne sais pas si je peux réellement me fier à mon manoir wiltec "cheap"...
des idées, piste?

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Dernière édition par pichon le Mardi 26 Juillet 2016 05:56; édité 3 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde tes bougies

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Curieusement le problème n'est plus réapparu, après avoir baissé la pression de turbo par "sécurité".
Pression d'huile et turbo stable, tout normal.
Je pensais à de l'humidité dans une prise ou autre dû au kilomètres sur remorque sous la pluie...

À surveiller quand même Confused

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme isma ... Tu as quoi comme bougies ?
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des Iridium, je vérifierai leur état.

J'ai pu finir la journée sans autre problème que ma sonde egt qui ne tenait plus en place, ouf!

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Check l'entrefer aussi !
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Symptôme typique des bougies usées...
Entrefer agrandi, du coup tu souffles l'étincelle.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
J'ai des Iridium, je vérifierai leur état.

J'ai pu finir la journée sans autre problème que ma sonde egt qui ne tenait plus en place, ouf!


Iridium, c'est vague, t'as pas la marque et la ref exacte stp?

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui Isma je vais faire des photos de la tronche des bougies rapidement, mais nous sommes rentrés tard hier soir et j'ai préféré aller dormir que de démonter mes bougies Laughing

Edit: Je ne monte au Local que demain, mais en attendant, que pensez-vous de ma pression d'huile sur cette vidéo? Je n'y prêtais plus attention mais ca fait peur...
https://www.youtube.com/watch?v=4oXSuwzf0TU

Edit encore: Désolé du retard, n'ayant pas encore de connexion internet à la maison du à mon récent déménagement, les photos traînent!

Voici mes bougies, des Bosch F5DPOR:
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J'ai également un autre soucis, peut-être Est-ce lié: Lorsque je démarre la voiture à froid (souvent, après quelques semaines sans tourner), la pression d'huile met 3-5 secondes pour venir, et on entend bien à la différence de régime moteur que ce n'est pas la mano qui fait des siennes.
Des idées? Rolling Eyes

Je me permets de remonter mon poste, j'ai bien besoin de votre expérience s'il vous plaît Very Happy

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2016 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies paraissent bonnes !

Tu as une pompe à huile de c20let ? possible qu'elle commence à fatiguer ...
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2016 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les bougies, elles sont nickels mais elles ne sont pas en iridium mais en platine

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 03 Janvier 2016 01:17; édité 1 fois
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2016 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pression d'huile idem pour ma part.
Le voyant de pression met quelques secondes à s'éteindre.
Concernant tes bougies, mesure l'entre fer.
Si tu as plus de 0,7mm c'est que les bougies commencent à fatiguer.
Sinon tu tournes à quelle pression de sural?
Est-ce que tu as de l'overboost?
Si oui en général c'est sur cette phase quil y a les coupures!

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!

Myck a écrit:
Les bougies paraissent bonnes !

Tu as une pompe à huile de c20let ? possible qu'elle commence à fatiguer ...


J'ai une pompe d'origine oui. Je vais commander le pignon renforcé ainsi que le ressort retaré chez SBD, et en démontant je verrai l'état...

Tu as raison Isma, j'ai confondu.

Mistercali, je mesurerai cela ce soir.
Je tourne à 0,9 bar environ, sans overboost.

Est-ce que mon système d'allumage montrerai des signes de faiblesse? J'ai par exemple toujours les câbles d'allumage d'origine... Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je te conseil plutôt de passer en pompe de Z20LET même si la crépine spécifique est en or massif

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Let ou Leh d'ailleurs, la crépine spécifique se trouve sur Ebay dans les 150€ de mémoire.

Après, à voir, même avec le ressort et la couronne renforcée, ça peut casser Laughing Laughing
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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu reste à C est pression là pour moi la pompe à huile de C20let suffit largement...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Abondance de bien ne nuit pas forcément et pour le coup la modif qu'il envisage revient sensiblement au même prix, je dis ça je dis rien

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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir le devis de SBD, mais je pense rester avec la crépine de C20LET car je peine déjà à motricer avec mes 260 poneys, je ne vais donc pas ajouter de pression supplémentaire Wink

Pour l'allumage, qu'en pensez-vous? Est-il probable que mes câbles d'allumage ou autre soient foutus?

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as un C20xe monté dans une caisse à côté ça va être facile de tester un à un les différents éléments.
- bobine
- module
- delco
- fils d'allumage

Sinon regarde si tu n'es pas trop riche!
Lambda qui fatigue à force de bouffer de l'huile.

Peut être la sonde de température d'eau! Ou sont faisceau!

Pour finir éventuellement le débitmètre.

Tu as des pistes à Explorer mais commences par le plus simple.

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ou ca se complique c'est que j'ai eu ces coupures pendant 2 sessions, et ensuite j'ai tourné le reste de la journée comme une toupie sans problème.
J'ai remarqué après coup sur les vidéos que ma pression d'huile faisait le yoyo mais avec des valeurs tellement grandes que ca doit être un problème de masse.... passer de 0 à 9 bars je l'aurai senti je pense Rolling Eyes

Niveau richesse, mon mano me dit être tout juste, entre 12 & 12,5.

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