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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

+1 tu n'a pas ouvert la tête d'allumeur. C'est çà qui'il faut regarder

Et as tu penser que vu la taille de ta poulie. Qu'a certain regime tu n'avais pas assez de voltage/intensité comme ton alterno tourne largement moins vite.

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'ai fait le boulet Embarassed Je démonterai et posterai des photos dès mon prochain passage au local.

Martial, le problème date d'avant la pose de ma petite poulie de vilebrequin, se produit lors des premières sessions quand la température est en dessous de 8° environ, et j'arrive systématiquement avec la batterie chargée. Je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu regardé ton sonde de température?

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment savoir si elle est toujours vaillante à effectuer sa fonction?

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.topbuzz.co.uk/maintenance/cts/cts.htm

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Après mon changement de bougies et nettoyage d'un maximum de contacts de l'allumage comme cité plus haut, je suis allé rouler à Dijon samedi 12 mars.
Il faisait 5 degrés lors des premières sessions, ensuite la température est vite grimpée mais j'ai aussi rapidement mis un terme à ma journée.
Cependant, aucune coupure n'est apparue Very Happy
Pourtant, l'entrefer est le même sur les anciennes bougies que sur les nouvelles Rolling Eyes

J'espère être tiré d'affaire, maintenant que nous arrivons vers des températures plus clémentes on verra...

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars!

Hier, journée circuit à Spa Francorchamps, avec de la pluie en début de matinée.

Les coupures ont repris, ou plutôt des bourronements semblables au limiteur de pit lane utilisés sur les autos de course.
Ca arrivait en charge turbo.... j'ai vérifié les bougies qui ont le bon entrefer et la bonne couleur chocolat clair machin chose, vérifié mes câbles de bougies... à un endroit le câble qui fait bobine-allumage était un tout petit peu abimé.
J'ai mis deux tours de toile isolante sur tous les câbles d'allumage, et les coupures ne sont pas réapparus. Mais en même temps l'atmosphère avait sécher, tout comme au Mans Rolling Eyes
Je commande 4 nouvelles bougies et les câbles d'allumage neufs, je poste dès que possible les photos de la tête d'allumeur. Je l'ai ouvert hier mais je n'ai pas fait de photos.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai tiens nous au courant vite.

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les copains! La suite de mes problèmes...

Dans le cadre de mon soucis d'embrayage, j'ai du déposer et reposer le moteur. J'ai vérifier au passage le faisceau, traquer les potentiels fils dénudés... ras.
Après le remontage, le moteur a démarrer et tourner nickel avec les nouveaux câbles d'allumage.
Quelques semaines après, je me rend à Bresse pour un essai suite aux modifs faites au freins. La voiture démarre normalement, je fait le premier tour comme d'habitude. Au milieu du 2ème tour, la voiture ratatouille à fond, je me range sur le coté, elle broute puis cale. Pas de code erreur.
J'ai pensé aux câbles d'allumage pas adaptés et/ou déboités, mais rien à signaler de ce coté la.

La voiture démarre, mais cale si je la laisse au ralentis. Je peux la maintenir au gaz, mais dès que je charge ca coupe.

Les bougies sont noir.

Lorsque je laisse la voiture gérer son ralentis toute seule, on voit bien l'AFR monter jusqu'à aller dans le rouge et c'est à ce moment la que la voiture cale (on voit bien sur la vidéo ci dessous).

J'ai nettoyer au mieux les contacts de l'allumeur, changer les injecteurs, la sonde de température d'eau, les câbles de bougies, alimenter la pompe à essence en direct... rien n'y fit.

J'ai commandé une tête d'allumeur neuve, j'espère la recevoir avant le week end prochain. Evidemment, le week end prochain j'ai une course Laughing

Je fais appel au puits de science qu'est le forum et ses participants... je sèche la Rolling Eyes

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gT7irGicE74&feature=youtu.be

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quid du filtre a essence?

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monté neuf au mois d'avril!

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Jawad78
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies noires = trop riche, donc problème d'allumage (allumeur, delco, fils...) ou bien enrichissement à cause d'un defaut faisceau ou sonde (sonde eau, lambda etc...)
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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lambda ou débitmètre qui merde.

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

&#128516;fou moi ca à la benne et met une vrai gestion .... Sauf que la vu ce que tu me décris je pencherais plus sur le régulateur d'essence En plus des avis déjà evoqué ...
Si tu as un prise d'air comme un démanchonnage le débitmètre serait court-circuit débranche le pour voir si tu tourne toujours comme une Pattate.

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos conseils Messieux, j'essaie tout ca ce soir!

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le débitmetre. mais la tête d'allumeur est pas belle Confused

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et puis au pire, on meurt...
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Liste des travaux du soir:
-essai allumeur 2.5 OK
(mais tout aussi pourrit que le mien....)
-changement sonde lambda OK (mais s'était une usagée dnc va être remplacée par une neuve)
-changement détecteur de cliquetis OK
-nettoyage régulateur de ralentis OK
-changement régulateur d'essence OK
-débranchement débitmètre: la voiture démarre et cale ensuite avec voyant moteur.
-ajouter 1/4 de tour sur la vis du grand volet du papillon OK
-vérification distribution OK

Il me reste à relevé mes compressions... et attendre ce foutu allumeur.

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Dernière édition par pichon le Mardi 19 Juillet 2016 05:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde la sonde de température d'eau, contrôle la résistance à froid dans un premier temps

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un des premiers trucs que j'ai fait Isma, la sonde est déjà changée.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant cette sonde... Attention de mon côté jai du refaire le faisceau de celle-ci jusqu'au calculo...
Avec le temps les fils ont tendance à se couper!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
C'est un des premiers trucs que j'ai fait Isma, la sonde est déjà changée.


Je n'ai pas dit de changer la sonde mais de contrôler les valeurs de résistance....

Premièrement aux bornes de la sonde puis sur le pin du calculateur pour identifier un défaut de la sonde et/ou de continuité électrique au niveau du faisceau

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