Auteur |
Message |
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 06:39 |
|
Fin 2014 = Phase 3.5 + K26
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=580
Mars 2013 (page 22) = Réfection BDT, Entretien et Divers
Mai 2011 (page 9 ) = Réparation F28 + divers
Nov 2010 (page 8 ) = Piston maison de BDT avec joint X-RING= Ok
Mars 2010 (page 6) = Solution en cours pour remise en route 4x4
Janvier 2010 (page 5) = Recherche soluce pour remise en route 4x4
Résumé de ma configuration Juin 2012 :
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- calculateur C20LET ( en attent des puces phase 2)
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission. (avec modif poulie fait CN pour retard -4°)
- Injecteur C20LET standard
- Régulateur d'essence d'origine
- Turbo Rien à dire, enfin il s'exprime (et demanderais plus le bougre)
- Bougie de C20LET NGK BCP6ET
- Piston de BDT refabriquer par moi même, toujours en place.
- Calculateur 4x4 refabriquer en place (mais pas finit)
- Transmission en origine (exit mon ancienne de C20XE 4x4)
- Jantes Platin P61
- F28
- Différentiel à glissement limité sur le pont AR (provient d'une Oméga A et a été assemblé en 2002)
Résumé de ma configuration octobre 2010 (presque tout en normal) :
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- calculateur C20LET (PJ sauf erreur)
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission. (avec modif poulie/CN pour calage 1/2 dent)
- Injecteur C20LET standard
- Régulateur d'essence d'origine (abandon de l'universel, ne tiens pas la pression)
- Turbo Rien à dire, enfin il s'exprime (et demanderais plus le bougre)
- Bougie de C20LET standard
- Piston de BDT HomeMade = Ok
- Transmission de mon ancienne Calibra C20XE 4x4 (cela ce voit au jantes à 4trous)
- Malheureusement je suis revenue sur ma vieille boite F20 4x4
Voir page 8 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&start=140
Résumé de ma configuration début 2010 :
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- calculateur C20XE M2.5 avec puce de montanatonio
- Faisceau et electrique C20XE
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission.
- Injecteur de C20XE
- Régulateur d'essence à 2.7 Maxi (compromis optimal)
- Turbo légèrement inférieur à 0.2 de charge (le calculateur accepte également ce compromis)
- Remontage de mon ancienne sonde lamda (qui enrichie).
- Bougie de C20LET
- ET malheureusement 4x4 HS en fin décembre 09 (Sphere HS et Piston HS)
- Transmission de mon ancienne Calibra C20XE 4x4 (cela ce voit au jantes à 4trous)
-> Passage dans quelques semaines en BV6
Ma calibra en 2012 :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma calibra en 2008 :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma calibra en 2007 après çà peinture :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En premier ma bonne vielle ASTRA Tiffany acquis en 96, accusant 240000 Km en juillet 2008.
D'origine elle fait 82 Ch, elle est donné pour faire + de 100 Ch et ce depuis 9 ans (la préparation a été faite lorsqu'elle avait 20000Km environ):
- Préparation moteur : pression du turbo + modification de la pompe à injection.
- Boite à air ASTRA GSI + Filtre K&N
- Silencieux et intermédiare REMUS
- Rabaissement de -3 Cm
- Ammorto Koni
- Barre anti-rapprochement
- Becquet MS DESIGN Style ASTRA GSI avec feu Stop intégré
- Pares chocs ASTRA GSI + rajout style rieger sur l'avant.
- Fond de compteur Blanc.
>> >>> D'autre photos plus bas
Ensuite ma 1ère calibra :
c'est une 2L16S 4x4, cela fait 1 an que je la possede et malheureusement pour moi, elle est plus souvent sur chandelles que sur la route.
Mon dernier gros soucis = maladie de la rouille.
|
Dernière édition par kult45 le Samedi 03 Janvier 2015 12:30; édité 49 fois |
|
|
|
|
brudo
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 11:05 |
|
pas mal ces coquine! mets plus de photo si tu peux de l astra en particulier voir commetn et qu estc e que tu a changé exactemetn
|
_________________ C20XE! Nothing better |
|
|
|
|
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 11:12 |
|
l'aileron arriere tu l'as rajouté sur ton hayon d'origine ou tu as recuperé un hayon complet de GSI ?
|
|
|
|
|
|
marS
C20LET
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 11:32 |
|
Comme dis plus haut on en veut + de photos
Car le peu que l'on a donne envie
|
_________________
Actuellement en VW |
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 12:31 |
|
Sun68 a écrit: | l'aileron arriere tu l'as rajouté sur ton hayon d'origine ou tu as recuperé un hayon complet de GSI ? |
Il a été rajouté, je l'ai acheté le jours ou j'ai acheté l'Astra. Et je le trouve vraiment beau.
|
|
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 12:32 |
|
Sinon je rajouterais des photos ...
|
|
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 18:41 |
|
Voici d'autres photos et surtout l'arrière car bcps de personnes sont intéréssées par le becquet.
Et le becquet et sont feux de stop intégré. Le becquet ne provient pas de l'astra GSI....
|
|
|
|
|
|
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:47 |
|
elle est tres sympa meme pour une 5P, elle ressemble bcq a la mienne
il me semble que tu as un decrochet de peinture entre le pare choc et le reste de la carrosserie non ? tu l'as peut etre fait peintre a part.
|
|
|
|
|
|
DurlexGSi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 19:54 |
|
Sun68 a écrit: | elle est tres sympa meme pour une 5P, elle ressemble bcq a la mienne
il me semble que tu as un decrochet de peinture entre le pare choc et le reste de la carrosserie non ? tu l'as peut etre fait peintre a part. |
si c'est le cas bien vu moi je vois rien
|
_________________
|
|
|
|
|
neyman
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 20:38 |
|
Jolie l'astra
Dommage pour la calibra qu'elle soit sur chandelles, il y a la mienne si tu veux
Bonne continuation.
|
_________________
|
|
|
|
|
brudo
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 21:44 |
|
on attend encore les photo du moulin et de linterieur lol
|
_________________ C20XE! Nothing better |
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 05:42 |
|
Sun68 a écrit: | elle est tres sympa meme pour une 5P, elle ressemble bcq a la mienne
il me semble que tu as un decrochet de peinture entre le pare choc et le reste de la carrosserie non ? tu l'as peut etre fait peintre a part. |
Euh non, il venait juste de pleuvoir ....
|
|
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 05:44 |
|
neyman a écrit: | Jolie l'astra
Dommage pour la calibra qu'elle soit sur chandelles, il y a la mienne si tu veux
Bonne continuation. |
Euh Neyman je suis déjà en pour parler avec toi de la caisse sur le club-cali ...
|
|
|
|
|
|
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 12:11 |
|
kult45 a écrit: | Sun68 a écrit: | elle est tres sympa meme pour une 5P, elle ressemble bcq a la mienne
il me semble que tu as un decrochet de peinture entre le pare choc et le reste de la carrosserie non ? tu l'as peut etre fait peintre a part. |
Euh non, il venait juste de pleuvoir .... |
ah oki, j'ai rien dis alors
|
|
|
|
|
|
kult45
20XE
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 13:06 |
|
Voilà ma calibra complètement repeinte, il y a encore quelque truc à finir à l'intérieur (voir à refaire) mais c'est agréable de rouller avec elle ....
La caisse est une Turbo de 1995 4x4.
Le moteur qd à lui est C20XE avec une F20-4x4
Peinture neuve rouge (non opel) avec vernie. Voir photo sur le 1er post
A si voilà les options que j'ai ajouté :
Compteur PLASMA + contour style Alu:
Et une option que trés peu de calibra à au monde le controle de l'ODB au volant .....
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Dimanche 27 Juillet 2008 20:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 14:18 |
|
+1 il mank le c20let la dedans... lol
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 14:21 |
|
Elle est très propre en tout cas, beau boulot.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
|
|
|
|
superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
|
|
brudo
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2007 16:21 |
|
comment ca se fait que tes en 4 trous?
|
_________________ C20XE! Nothing better |
|
|
|
|
|