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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

d'accord merci pour les infos, j'y vois plus clair

la Blaster 3 est au même tarif donc je commande celle ci:

http://www.ebay.co.uk/itm/MSD-Blaster-3-Coil-Red-MSD8223-/261951989004?hash=item3cfd8e250c:g:krYAAOSwBLlVLep~

merci Wink

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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre, car sur le site de MSD, ont peut commander,
et le prix est 2x moins cher --> https://www.msdperformance.com/products/coils/performance_street/

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le lien Ebay le prix est en dollars australiens

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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après conversion, 90 dollars australien valent 67 dollars américain.
Cela vaut toujours le coup de le prendre chez MSD Wink

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact Isma.
pis attention aux frais de douane. sur ebay t'a peu de chances d'en avoir (ou ils sont déjà calculés peut-être), tandis qu'en passant par un vendeur lambda étranger... j'suis moins sur.

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, après essai de 3 bobines différentes et 2 modules d'allumages,
j'ai toujours mes coupures en pleines charges Evil or Very Mad
J'avais trouvé un post sur le forum qui parlait de la petite durite de la pompe à essence
J'ai bien fait de regarder, car elle été craquelée et percée, mais j'ai toujours les coupures re- Evil or Very Mad
la je sèche un peux Crying or Very sad

vous avez des idées?

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de tiré une masse de la batterie au bloc si pas deja fait

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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant toute choses, j'ai regardé si il y avait des codes défaut --> rien

j'ai vérifier visuellement mes 4 masses:
- celle de l'alternateur --> bloc moteur, c'est OK
- celle de la boite --> châssis, c'est OK
- celle du châssis --> - de la batterie, c'est OK
- celle des injecteurs --> j'ai carrément tirer une masse du - de la batterie, aux 3 fil de masses des injo.

et j'ai terminer par un contrôle à l’ohmmètre entre la tresse de masse de la batterie et les différents point du moteur. j'ai 0.1 ohm partout.

j'ai vérifier le faisceau du module de commande --> c'est OK

Il me reste a voir:
- filtre à essence boucher?
- Re-changer de sonde de température injection
- les injecteurs

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôler visuellement les masses ne sert à rien hormis te dire qu'elles sont toujours en place, c'est au multimètre qu'il faut toutes les contrôler pour s'assurer que tu as une continuité électrique suffisante

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un contrôle ohmique est inutile, il faut mesurer la chute de tension
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
c'est au multimètre qu'il faut toutes les contrôler pour s'assurer que tu as une continuité électrique suffisante


Si je te suis bien, je dois par exemple, mettre une borne de mon multimètre sur le corps de l'alternateur, et l'autre sur le bloc moteur, afin de vérifier la tresse de masse de l'alternateur?
la valeur ohmique doit être proche de zéro?

Myck a écrit:
il faut mesurer la chute de tension

Comment faire sur des masses ou on à du 0V?

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement, il faut vérifier, j'ai déjà eu des cas ou t'avais une sacrée tension ...
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les mesures de résistance, batterie débranchée, tu te mets sur le plus petit calibre la résistance doit être égale à zéro

Comme dit par Myck, ca te donne pas plus d'infos que hormis que c'est correctement branché

Pour bien faire tu fais les mesures de tension, donc batterie branchée et en mode voltmètre calibre sur 20V courant continu et tu mesure les tensions entre la borne positive de la batterie et tes différents points de masse. Tu dois avoir +/-12V

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MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je viens de suivre votre procédure:
En mode voltmètre, courant continu,
une des pinoche du voltmètre sur le + de ma batterie, batterie branchée ( le + et le -).
voici le relever de mesure faite:
- sur la carroserie: 12,10 V
- sur le corps de boite: 12,11 V
- sur le bloc moteur, sur les masses des injecteurs et sur le corps de l'alternateur: aussi 12,11 V

J'en conclu que mes masses sont bonnes.

Qu'en pensez vous? doit-je partir sur une autre piste?

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MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c'est tout bon au niveau de tes masses, j'ai déjà fait les mêmes tests.

sinon je récup' une bobine d'occase pour tester et vérifier mon diagnostic. si c'est bien la bobine, je rachete une bobine neuve

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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon quelque news:
J'ai effectué 3 opérations:
- j'ai enlevé du moteur, 1/2 litre d'huile qui été en trop (c'est pourtant moi qui avais fait la vidange, et ce n'est pas dans mes habitudes, mais bon!)
- j'ai changé la sonde de température moteur injection, par une neuve
- et pour finir j'ai re-changer la durite qui se trouve entre le cache culbuteur et le papillon des gaz.
allez savoir pourquoi, je l'avais changer en enlevant les injo de C20LET, j'avais mis une durite neuve mais pas d'origine.
et elle été pliée et ne permettait pas le passage des vapeurs d'huile .

après un galop d'essai, plus de coupures pour l'instant.

Donc une de ces 3 choses me provoquai des coupures..

A votre avis laquel?

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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
Donc je viens de suivre votre procédure:
En mode voltmètre, courant continu,
une des pinoche du voltmètre sur le + de ma batterie, batterie branchée ( le + et le -).
voici le relever de mesure faite:
- sur la carroserie: 12,10 V
- sur le corps de boite: 12,11 V
- sur le bloc moteur, sur les masses des injecteurs et sur le corps de l'alternateur: aussi 12,11 V

J'en conclu que mes masses sont bonnes.

Qu'en pensez vous? doit-je partir sur une autre piste?


Tes masses sont bonnes Wink

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Peut être bête se que je vais dire si tu veux savoir lequel
Tu peu toujours remettre la vielle sonde et ressayer tu sera déjà fixé sur son cas

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème, c'est que si cela avait été la sonde,
j'aurais eu un code défaut

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016 19:14 Revenir en haut de page

Non. C'est des vieilles gestions, faut arrêter de penser qu'elles détectent tout comme une gestion récente qui va tiquer au moindre mV d'écart
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