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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous!

j'ai des soucis à faire tourner correctement le c20xe avec faisceau 20xe (Kadett FP) que j'ai monté dans l'Astra break, j'aurais besoin d'aide car je pèche...

en fait il démarre bien, tourne rond même si le ralenti est un peu instable, mais en pleine charge à 4000tr/min j'ai une grosse coupure et le compte tours monte jusqu’à dépasser le cadran. à moitié de pédale droite il monte bien dans les tours.
pareil à 2500tr/min j'ai des petite saccades et le compte tour vacille, mais juste à ce régime, entre 3000 et 4000 ça tourne impeccable.

j'ai le code 31 (pmh), 81 et 84 (injecteurs 1 et 4) en mémoire mais pas de voyant moteur allumé (avant que je change le capteur pmh il y avais un voyant et saccades en permanence)

j'ai les injecteurs du XEV, et je tourne au SP98 pression d'origine, bougies récentes.

l'info compte tours elle est prise sur le PMH ou sur le capteur AAC? c'est ptet le capteur effet hall qui déconne, un moment j'ai eu les codes 93 et 94, mais je ne les ai plus...

Help!! Sad

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'info régime est uniquement pris sur le capteur PMH pour le calculateur et sur la bobine pour le compte tour si tu as une gestion FP

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la p'tite info Very Happy

donc partant du principe que c'est sûrement l'élément qui donne l'info compte tours au compteur qui déconne, faudrait que j'essaye avec une autre bobine pour commencer.

d'ailleurs, c'est peut-être pas la bonne bobine que j'ai, je crois savoir qui à plusieurs réfs... avec cette bobine sur le let j'avais pas de soucis particuliers de ce coté là, mais elle ne convient peut-etre pas à une gestion de kadett (elle viens d'une Astra)

après ya peut-être un soucis de faisceau quelque part Question rapport au défauts injecteurs. j'sais pas si ça peux être lié. j'ai testé les principaux + et masses mais j'ai pas tout dépioté...

faudrait que je fasse un reset des codes défauts histoire de voir ce qui reste depuis le changement de pmh

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était bien la bobine, j'ai testé avec celle de Féde (fdsparco) comme j'ai sa voiture en pension, impeccable. bon quelques petites coupures vers 4500tr/min mais je chipote. et plus de code défauts.

merci Isma pour m'avoir aiguillé Very Happy

cela dit, je n'est pas pu rentrer du taf avec la voiture... quand c'est pas le moteur, c'est la transmission Rolling Eyes
la suite dans la rubrique "LET"

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me retrouve avec les mêmes symptômes depuis mardi:
a chaud, grosse coupure vers 4500 tr/min, puis cela repart.
si je roule pas et que j’accélère a vide, pas de coupure.
si je roule tranquille (pas de grosse accel) et sans accélérer comme un dingue, pas de coupure.
et pour finir pas de voyant moteur (code défault) allumé.

Es-ce ma bobine? ou ma sonde de temp. injection d'occas que j'ai remis récemment?

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bôugie sinon à changé
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies / faisceau allumage neuf
je viens de contrôler ma tête de delco --> grattage des partie de contact + nettoyage --> ok

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as exactement les mêmes symptômes que moi. change ta bobine, moi ça m'avais réglé le soucis.

prends-en une neuve Bosch, j'avais mis une d'occase, il à suffit qu'elle prenne un coup de chaud à Clastres pour ravoir des problèmes. elle coupe en dessous de 4000tr/min, et elle tiens pas le ralenti, avec le compte tours qui vacille encore. j'ai changé mes fils de bougies, aucun changement, bougies récentes. tête de délco RAS. je sais ce qu'il me reste à faire Confused

l'allumage 2.5 est super fragile Sad

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 2.5 est pas si fragile que ça, je vais changer de bobine, je verrais bien.
Par contre, je n'ai pas le souci de l'aiguille du compte tour qui vacille.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujours été embêté avec l'allumage sur ce montage...

c'est normal que ton compte tours ne vacille pas, moi j'ai un faisceau Kadett (FP) sur celui ci l'info compte tours passe par la bobine, toi ça doit passer par le capteur PMH donc rien à voir

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karim60200
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai jamais eu de soucis d'allumage pourtant quand je vais sur circuit l'allumage est mis à rude épreuve

Edit moi c'est une beru
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
Le 2.5 est pas si fragile que ça, je vais changer de bobine, je verrais bien.
Par contre, je n'ai pas le souci de l'aiguille du compte tour qui vacille.
T'as quoi comme bobine ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai bien un allumage M2.5, avec une bobine origine marqué "WB" dessus.
ainsi que le petit module d'allumage a coté.( Pour info, j'ai aussi en stock un boitier FP qui se monte sur la gestion des astra 2.5).
en stock, j'ai une bobine MSD, que je vais essayer.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A savoir, quand ma MSD m'a lâchée, j'avais de gros coupures uniquement charge comme si j'étais sur une régulation, il suffisait que j'ai moins de boost pour que ça roule nickel donc possible que ça vienne de ta bobine.
skakor-beru a écrit:
j'ai toujours été embêté avec l'allumage sur ce montage...
En même temps c'est des montages pas tout jeunes, souvent entretenu au strict mini avec de la pièce à pas cher ... Perso à part une tête et un doigt bosch ainsi qu'une bobine MSD qui a cramé dernièrement j'ai pas eu de soucis en 5 ans
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sûr il y a de ça aussi, les pièces d'occase c'est la roulette russe...

Karim tu en est contant apparemment de ta Beru? j'en parle à droite à gauche, tout le monde me conseilles de monter une Bosch... est-ce que ça vaux vraiment le coup? parce que pour le prix d'une Bosch, c'est surement mieux de monter une MSD...

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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi je me suis planté moi c'est une d'origine... Après pour éviter De la cramer comme je t'avais dit vu qu'elle est juste derrière le feu je le retire qua d je vais sur circuit comme ça elle ne prend pas de coup de chaud
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est valable sur la Corsa mais sur l'Astra y a la batterie devant Confused
je vais monter mon capot de GSI sous peu, avec les prises d'air ça sera un plus pour évacuer la chaleur à ce niveau.

edit: c'est bien cette bobine MSD que vous avez monté?
http://www.ebay.co.uk/itm/MSD-Blaster-2-Coil-Red-MSD8202-/252061951797?hash=item3ab0102735:g:nUQAAOSwHnFV1AAO

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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il va te manquer un adaptateur pour la blaster 2.
Il y a la blaster 3 qui diffère et qui est vendue avec un connactique. T'auras plus qu'a couper ton cable et mettre l'embout a la place.

Si tu veux vraiment une blaster 2, il va te falloir une vis diam4 pour faire contact
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la modif de la MSD blaster 2 : voir ici --> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26657&highlight=modification+bobine+msd

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord merci pour les infos, j'y vois plus clair

la Blaster 3 est au même tarif donc je commande celle ci:

http://www.ebay.co.uk/itm/MSD-Blaster-3-Coil-Red-MSD8223-/261951989004?hash=item3cfd8e250c:g:krYAAOSwBLlVLep~

merci Wink

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