BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voici la nouvelle venue. J'étais la voir un vendredi pour aller la chercher le dimanche, du rapide Mr. Green

C'est donc une 1.8 sport phase 2 qui vient du luxembourg à l'origine. je l'ai acheté à un fan de sport auto (moniteur de pilotage à chambley de ce que j'ai compris) qui à toujours roulé en Corsa depuis son plus jeune age. Il a commencé sur une Corsa A SR puis il a eu toutes les Gsi (A, B et C) et il vient de passer sur une D OPC.
Elle est propre dans l'ensemble mais pas parfaite. Mécanique irréprochable, intérieur et extérieur en bon état. Il faudra que je récupère quelques trucs en meilleur état sur le Cdti. Pare choc avant et arrière qui sont un peu grattés (vive la ville), les panneaux de portes car ici aussi un peu grattés... Et bien sur mes rétro Gsi, becquet Gsi et mes phares et feux noir.
Elle a 110.000kms, clim auto, toit ouvrant, rétro éléctrochrome, capteur de pluie, régulateur de vitesse...
Niveau modifs elle est presque d'origine. Filtre K&N avec l'admission d'air un peu agrandit, short shift gema motorsport et disque avant et arrière zimmerman avec plaquettes Ferodo Ds2500. Il avait encore une barre anti rapprochement Wichers mais il a oublié de me la filer avec, il faudra que j'aille la récupérer. Wink

Quelques petites photos avec le Cdti derrière (désolé pour le cachage pourrie des plaques mais je suis pas chez moi alors...)
Image

Image

Image

Image

Il m'a filer un sigle Gsi avec tout neuf car il avait enlevé le 1.8 ce qui avait laissé une petite marque
Image

Un petit peu de boulot sur les Corsa. J'ai échangé les pars choc avant et arrière entre les deux voitures car ceux de la cdti étaient plus propre. J'en ai profité pour prendre les phares à fond noir (j'ai hésité à monter les Tridim que j'ai eu avec mais au final...). J'ai aussi récupéré le cendrier et le rangement central arrière avec la trappe que je n'avais pas sur la Gsi.
Quelques photos pour illustrer ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Echange entre les panneaux de portes pour récupérer ceux du diesel qui sont comme neuf.
Image

On en profite pour monter les rétro de Gsi en même temps avec des clips tout neuf pour les caches intérieur
Image

On récupère les Irmscher que je trouve plus belles que les sport d'origine.
Image

Les disques zimmerman avec les plaquettes Ferodo Ds2500.
Image

Et puis l'admission d'air modifiée avec le trou que j'ai refait dans le pars choc
Image

Image

J'ai donc remonté tout l'intérieur du mazout dans la Gsi. C'est comme neuf maintenant. Mr. Green
D'ailleurs c'est dommage que le dessin des sièges n'est pas le même car la banquette 2/3 1/3 est aussi beaucoup mieux fini sur la partie arrière. Sur la banquette normal que j'ai dans la Gsi il n'y a pas de tissu à l'arrière.
Image

Sinon je suis encore passé chez Opel récupérer tout les "clips" noir qui tiennent la moquette du coffre ainsi que des joint de bouchon de vidange car le miens à une petite fuite.

Ah j'oubliais la barre que je suis aller récupérer chez l'ancien proprio de la Gsi. Wiechers s'il vous plait. Mr. Green
Image

Image

Un petit coup de Belgom avant de la monter et elle sera comme neuve.

Du coup j'ai plus grand chose à faire, récupérer les gicleurs de l'insigna et mon pédalier Irmscher et trouver un nouveau becquet de Gsi car je ne veux pas enlever celui du mazout. Il est collé donc autant le laisser et ne pas risquer de railler le coffre ou de le casser.

Pour la suite j'ai quelques projet pour elle, amortisseurs B8 avec ressort eibach, grille de Gsi, lame d'astra H GTC et pourquoi pas un echappement Irmscher si je tombe sur une bonne occas'. Mais pour tout ça, il faut que je vende la Cdti en premier Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nova93
1200s


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 142
Localisation: Belgique
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique acquisition que tu as fais là. Je viens de reprendre une similaire à la tienne ms en 5 portes (bébé oblige) et comme daily c est vraiment agréable... la mienne a 12000km ms est malheureusement loin d autres aussi belle que la tienne ( personnes âgées qui ont fais les coins de pare chocs Sad ) . Ta mofification pour placer la lame d astra h gtc m interesse pas mal je cherchais justement par laquelle remplacer celle d origine. J ai vu que les anglais utilisent celles des laguna 1 aussi...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miam une belle C Wink

C'est pas toi, le Pote à Mat qui voulais des infos sur la prépa piste de ma coco ? Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah non c'est pas moi Laughing

Elle est sympa ta coco d'ailleurs. Trouvé où ton admission "dbilas"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

mon admi, Angleterre Wink

Yen a de temps en tant en occaz sur ebay.co.uk ou sur Ebay.de

occaz faut compter environ 450 - 500€ (des fois sans les raccord Dbilas (les raccords seuls 200€))
Sinon c'est 1000€ chez Dbilas directement en neuf. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

A oui quand même! Je m'attendais à un peu moins pour la copie tout de même. Rolling Eyes

Pis pour pas poster sans News.

J'ai monté le becquet Irmscher.

Image

Image

C'est pas entièrement fini, je vais le redémonter la semaine prochaine pour peindre le coffre en dessous en noir car la on voit le gris au niveau du trou pour le gicleur et ça ne me plait pas trop.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourquoi ne pas peindre l'aileron?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2015 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est peint Wink

Je l'ai fait en noir, ça change du gris et je trouve que ça se marrie bien avec les feux noir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2015 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais dire couleur carrosserie Wink

c'est vrai que ca se marie bien avec les feux mais pas du tout avec la voiture selon moi, ca fait rajouter et pas encore fini en fait quand on regarde plus en profondeur, mais ca reste que mon avis Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'il était tout neuf et donc propre je l'ai fait au plastidip, comme ça si jamais je veux le faire gris je peux facilement changer.

Petit shoot avec le coffre peint au noir au plastidip et la suppression de l'essuie glace (a voir si je le remet ou pas, je suis partagé)

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news de la Gsi.

J'ai pus remarquer que malgrès l'arrivé d'air modifiée, l'ancien proprio n'avait pas débridé la boite à air. C'est donc chose faite:


Image

Image

Image

Elle a aussi eu le droit à un silencieux Irmscher, des ressorts Eibach -30, une barre anti rapprochement wiechers et un pommeau Irmscher pour remplacer le sport qui accusait le poids des années.

Je vous met les dernières photos en dates que j'ai faites suite à la rénovation extérieur. (gros lavage, clay, polish à la machine et cire).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila. Le principal est fait. J'aimerais encore les grilles de pars choc de Gsi, une calandre Irmscher et pourquoi pas de nouvelles jantes (genre OZ Ultraleggera en 16). A voir. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours adoré ces jantes, ça passe super bien comme ça. Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
combo german
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique ta corsa
et les jante son vraiment super Very Happy

moi oci j ave corsa c gsi mai je nais pas accroche du tout et vite revendu

_________________
Je laisse le mazout pour les tracteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa avec ces jantes.
J'avais pas remarqué,mais t'es pas loin de chez moi.
Je passe souvent sur forbach.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Very Happy

Citation:
J'avais pas remarqué,mais t'es pas loin de chez moi.
Je passe souvent sur forbach.


Il faudra qu'on se capte alors. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouveau pars choc sur la Gsi avec grilles de Gsi et calandre Irmscher. Il me reste à repeindre les "boudins" en noir pour aller avec le reste de la voiture. Wink

Image

Image

Image

Image

J'ai déja enlevé le stickers au dessus de la plaque, je me tâte pour le Tow.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mignonne Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Megavolts
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Image

Image

Image

Image

Je suis tombé sur une bonne occasion donc montage d'un intermédiaire acier histoire que sa ronronne un peu plus.
Pour la petite histoire, j'ai démarré sans silencieux final avec l'intermédiaire d'origine et le bruit ne change pas d'un pouce comparé à de l'origine, logique que ça ne fasse pas plus de bruit avec le silencieux Irmscher.
Du coup montage d'un tube à place et c'est exactement ce que je voulais. Avec le silencieux Irmscher sa reste tout à fait supportable, pas trop de bruit, pas de pression dans l'habitacle ou autre, bref c'est top même pour faire de la route. Wink

Image

Et une petite vidéo (juste monté):
https://youtu.be/OTUJYkYNG9g

Une deuxième à l'arrêt avec la ligne bien chaude:
https://youtu.be/uaeWeI-P9xI
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça ronronne super bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com