BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde.

Je vous explique mon probleme.

En fait le soucis viens du fait que le ventilo ne se met pas en route. Il doit senclencher a 92 degres en 1ere vitesse et 107 degres en 2eme vitesse. Il ne senclenche que en 2eme vitesse a 107 degres... ces pour sa que tout le circuit monte en pression et refoule. Le ventilo marche nikel sa ne vient pas de la. Quand je shinte le thermocontact le relais claque mais le ventilo ne s'enclenche pas. Je ne comprend pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu un soucis similaire sur la calibra turbo d'un copain,et c'était des soudures dessoudées au niveau du ventilo,du coup il avait seulement la grande vitesse comme toi.
Donc regarde du côté de la fiche femelle de ton ventilo.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh sur Corsa B je n'ai toujours vu que des thermocontact à une seule vitesse pour le ventilateur principal, seules les version avec climatisation avait un 2ème thermocontact avec une température plus élevée pour actionner le ventilateur frontal pour la clim avec 2 vitesses

Sur le 1er thermocontact le ventilateur se met en marche à 100°C et se coupe à 95° dans tout les cas et le 2ème celui pour le ventilateur de clim à 2 vitesses, 1ère 105-100°C et 2ème 120-115°C

, les températures que tu donne ressemblent plus à celles du fonctionnement du thermostat (début d'ouverture à 92°C, pleine ouverture à 107°C)

A la base ta Corsa avait quelle motorisation et quelles options? quelle est la connectiqe au niveau du ou des thermocontacts? et quelles sont les références de ces derniers?

As tu vérifier le bon fonctionnement du thermostat quitte à rouler sans pour faire un essai?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avait la clim sur la mienne. Ces une corsa GSI espagnol. A la base y avait dessus un x16xe.
En fait si j'attend que le ventilo senclenche a 100 degres la voiture a le circuit deau grave en pression et si on ouvre le bocal de LR il y a une pression enorme dedans. J'ai essayer sans thermostat et ces pareil. J'ai mis le ventilo avec un interrupteur et je lenclenche a 95 degres a chaque fois et aucune pression dans le circuit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien respecté le niveau de LDR, c'est à dire à pas plus haut que la moitiée du vase à froid? Quand tu fais tourner le moteur vase ouvert il se passe quoi?

La soupape de sécurité est dans le bouchon du vase donc quand elle déconnecte ça met direct le circuit en pression

Question subsidiaire, es tu sur et certain d'avoir des branchements corrects du niveau des durites du circuit? Tu as bien 2 petites durites branchées sur le dessus du vase (une qui vient du côté conducteur du radiateur et une qui vient de la culasse au niveau de l'alternateur en passant ou pas par le boîtier papillon)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui jai tout respecté. Le bouchon est neuf.

Il y a bien le refoulement qui viens du radia au bocal et l'autre qui vient du collecteur d'admi au bocal.

Sur le compteur a 110 degres le ventilo ne tourne toujours pas. Normalement en shintant la prise du thermocontact le ventilo doit ce mettre en route on est daccord? Quand je le fait le relais claque mais le ventilo ne tourne pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il doit se mettre en route, il faut donc que tu contrôle le circuit électrique et c'est pas parce que le relais claque qu'il fonctionne correctement

Si tu ne garde pas la clim vire le radia de clim et son ventilateur pour passer avec le montage sans clim au niveau du thermocontact

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sponge
1600i


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

cherche pas ton soucis c'est la clim qui etait presente sur ta corsa procure toi les schemas et tu vera que les branchements n'ont rien a voir entre un refroidissement basique et un avec la clim j'avais eut le soucis sur ma tigra du coup j'avais refait tout le faisceau comme sur une basique de memoire je crois que les versions clim ont 3 relais au lieu d'un Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout viré isma et je suis passé sur un radia sans clim aussi. Le miens d'origine était bouché.
Tu pense que ces la clim qui fout la merde?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a bien 3 relais dur les versions clim, l'électricité auto c'est moins ma partie mais c'est pas plus compliqué que ça de refaire le circuit en utilisant du fil de forte section car d'origine c'est moyen et il vieilli mal

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la boite a relais dans le compartiment moteur jen est 4.
1 noir et 3 vert.
Faut que je refasse sa. Mais je trouve sa enorme que le ventilo senclenche a 100 degres. Le thermocontact est peut etre une bonne chose non?

Vous auriez pas un schema des faisceaux avec et sans clim par hasard?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement un souci sur Corsa B/Tigra A, mais ca sert à rien de mettre un thermocontact basse température sans toucher au thermostat qui dans tout les cas ne s'ouvrira qu'à partir de 92•C

Sinon tu as toujours la possibilité d'améliorer le refroidissement avec un radiateur d'huile de plus grande dimension

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai deja un plus gros radiateur d'huile. Ces vraiment juste le LDR qui pose probleme. Il ce met trop en pression et le ventilo ne senclenche toujours pas a 110 degres.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu as bien respecté le niveau de LDR, c'est à dire à pas plus haut que la moitiée du vase à froid? Quand tu fais tourner le moteur vase ouvert il se passe quoi?


Peux tu répondre à ces questions stp?

Sinon je te conseille de remettre un radiateur pour version clumatisée qui est nettement plus grand

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa ne changera rien le radiateur plus grand. Ces au ralenti en roulant la voiture ne chauffe pas. Jai été a clastres ce week end et elle ne chauffe pas.
Oui jai tout respecté. Bouchon ouvert passé plus de 100 degres sa demande a refoulé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dit que c'était lié à ton souci mais que c'était mieux d'une manière générale

Après c'est toi qui gère, je te fais juste part de mon expérience sur mon swap sur Tigra A vu que comme ça c'était rarissime qu'elle monte à plus de 95°C même en plein été (c'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment), je dis ça je dis rien Rolling Eyes

Si ton ventilateur ne fonctionne pas, avec sponge je t'ai donné une solution, pour ma part je n'en vois pas d'autre en utilisant le faisceau d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ces moeux je suis daccord. Javait un radia avec clim mais il était bouché.

Au ralenti meme en hiver sa chauffe. En roulant meme a 140 stabilisé elle ne monte meme pas a 90 degres.
Au ralenti on testait voir si le ventilo fonctionnait donc au ralenti callé a 2500tr sa chauffe. Mais le ventilo ne ces jamais actionné. Dans les bouchon sa chauffe aussi obligatoirement.

Ces quoi ta solution?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais le radia version clim avec thermostat et thermocontact basses températures (82°C pour thermostat, 95-90°C pour le thermocontact) le tout avec 2 Spal soufflant en remplacement du ventilateur d'origine et un radiateur d'huile 19 rangées

Le montage du radiateur version clim t'impose de monter la durite côté distrib des Astra GSI 16v, celle en forme de tire bouchon

Dans cette config je tapais quasi jamais les 100°C hormis gros bouchons en plein été le temps que les ventilateurs agissent. En session circuit, jamais plus de 95°C

Là comme expliqué plus haut je te conseille de refaire le faisceau pour n'avoir qu'un seul thermocontact à 2 contacts comme sur les version non clim

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui jinvestirait dans un radia avec clim et thermocontact avec thermostat basse température.

Le faisceaux de la prise faut le refaire jusqua l'habitacle et viré les relais?
Parce que la ma grosse prise ronde du 2eme thermocontact est dans le vide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le 2ème thermocontact (celui à 3 fils?) n'est pas branché ce n'est pas bon

Sinon pour répondre à ta question, faut aller jusqu'au relais du ventilateur principale

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com