BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'arrive à bout de toutes mes idées pour résoudre mon problème sur ma calibra turbo. Après avoir changé le capteur pmh dont le faisceau avait commencé à cramer, voilà que le moteur ne tient plus le ralenti et pétarade avec des bruits de détonations... Elle monte dans les tours en forcant sur l'accelerateur, elle tourne nickel, mais elle s'etouffe à bas regime et cale au ralenti.
J'ai pensé à un problème de calage. La distribution est pourtant bien calée.
Codes erreurs : 19, 73, 93, 94.
J'ai nettoyé le debimetre...
J'ai changé :
- capteur pmh
- capteurs de temp air et eau
- bobine
- bougies
- fils d'allumage
- tete d'allumage et distributeur
- valve de ralenti
J'ai recherché des prises d'air sans rien trouver, démonter et nettoyé le boitier papillon...

Avez-vous des idées pour m'aider?
- capteur cliquetis?
- joint collecteur d'admission?
- débimetre hs?

Merci d'avance!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

73: débimètre d'air
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas une fuite sur la sural ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sural? alim d'essence tu veux dire? J'ai checké partout je ne crois pas. J'ai bien mes 3 bars de pression au mano... pas de fuite d'essence.

J'ai oublié de préciser qu'apres avoir mis les bougies neuves, j'ai fait tourner une minute et j'ai recontrolé : elles étaient noires charbon, sèches! Donc trop riche, mais d'ou cela vient il???

Est ce que qqun a un debitmetre c20let à preter pour faire le test?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sural=circuit d'air et notament entre turbo et pipe d'admission
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit Myck vérifie méticuleusement ton circuit de sural', y compris la petite durite papillon-calculateur, si prise d'air là dessus impossible de tenir un ralenti.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dersing
Invité




MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois que personne n'a put m'orienter. C'est cool... J'ai pu déterminer tout seul d'où vient le problème. En bouchant mon papillon, la voiture tient le ralenti. Cela veut dire quoi ? Merci.


Dernière édition par dersing le Vendredi 30 Octobre 2015 10:54; édité 1 fois
Signaler un abus
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta démonter ton papilion ta pas vérifié la durite du régulateur Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

dersing a écrit:
je vois que personne n'a put m'orienter. C'est cool... J'ai pu déterminer tout seul d'où vient le problème. En bouchant mon papillon, la voiture tient le ralenti. Cela veut dire quoi ? Merci.


C'est une plaisenterie ou tu as des problèmes de vue?

Prends simplement le temps de relire ce qui t'a été dit plus haut. Après si tu ne comprends pas les réponses données c'est un autre souci mais ici c'est un forum de passionnés pas un SAV Opel et encore moins un distributeur automatique de réponses

En espérant qu'il ne s'agisse que d'un malentendu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, c'est pas la même personne que l'initiateur du sujet, enfin pas le même pseudo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf qu'elle répond en prenant le fil de discussion comme si elle parlait de la même voiture

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je confirme, quelqu'un d'autre est intervenu en cours de discussion...
J'ai commandé un débitmètre car il y avait 10% de réduc ce weekend sur webdealauto et vu le prix de la pièce, c'est pas négligeable...
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le circuit de sural, je le fais dès ce weekend!
Merci encore et je vous tiens au courant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
Les nouvelles : j'ai checké toutes les durites d'air entre le boitier papillon et le turbo. J'ai soufflé dans tous les tuyaus que j'ai trouvé... J'ai rafistolé quelques durites histoire d'être sûr... Rien. Pas mieux!
J'attends un débitmètre dans la semaine, on verra ce que ca donne...

Je me disais que même avec une prise d'air, pourquoi les bougies seraient noires charbon?
Pouvez-vous m'expliquer comment se fait le calage de l'allumage ou l'avance svp? Je n'ai pas trouvé de capteur de position aac, du coup je me suis posé cette question... ou alors le capteur effet hall sur la tête d'allumage?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur d'AAC est inclus dans l'allumeur

Le calage de l'allumage est variable et est entièrement géré par le calculateur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon probleme peut il venir du calculateur du coup?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le débitmetre. Pareil...

On m'a parlé d'une fuite au joint du collecteur d'admission. Cela pourrait il expliquer qu'elle ne tienne pas le ralenti mais tourne à haut régime sans problème? Et les bougies noires?

Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as posé une question je répond, ça veut pas dire pour autant que c'est lié, le capteur d'AAC ne sert qu'à phaser l'injection et le calage de l'allumage se contrôle à défaut de se régler

Quand tu dis que tu as changer le capteur PMH, tu as bien mis un modèle strictement identique de marque Bosch?

Si ton ralenti est instable le point de départ c'est bien de faire une recherche de prise d'air donc le collecteur d'admission en fais partie même si c'est généralement au niveau de la petite durite de l'actuateur de ralenti que ça se passe

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui capteur pmh bosch neuf...
Bon je vais me lancer dans le remplacement du joint du collecteur d'admission... Les durites j'ai tout checké déjà deux foix, y compris l'actuateur de ralenti (galere d'y acceder...)
Si vous avez des conseils sur l'operation, je suis preneur, ca me parait bien galere a retirer le collecteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus que ça, il faut juste penser à vidanger partiellement le circuit de refroidissement avant car tu en as qui circule dedans

Tu as fait des tests de détection de prise d'air avec du carburant vaporisé ou pas?

Tu as bien contrôler ta sonde de température d'eau en mesurant sa résistance?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2015 01:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'admission se dépose en une demi-heure

passe chez Opel pour le joint neuf, je crois qu'il l'ont pas chez Oscaro et autres, ou c'est le joint d'échappement, je n'sais plus

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com