BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

je vous présente enfin ma nouvelle chariotte

Une astra G OPC caravan de 2004 avec 160 000 kms, achetée il y a peu à un passionné qui l'avait depuis 2 ans.

Carnet d'entretien complet, distri complète et turbo de LEH il y a 10000 kms, combi filetés , descente de turbo en 70 à la place du pré cata, silencieux sebring

En bref, j'en suis très content malgré des bruits de suspension insuportables (jeu latéral et vertical dans les amortisseurs) et roulements arrière fatigués (que je vais changer aujourd'hui).
Il y a aussi un soufflet de cardan gauche à remplacer.

Sinon le moteur tourne rond et est bien remplit, silencieux. Conso moyenne de 8L/100 en faisant gaffe (petites routes avec virages et montées descentes fréquentes). Il bouffe un peu d'huile mais ça vient du turbo qui est fatigué, et que je changerai quand il le sera trop.

Intérieur et extérieur en très bon état comme vous pourrez le voir quand j'aurai réussi à insérer des photos Very Happy

Petites optimisations moteur en vue histoire de débrider ce joli moulbif.

A bientot pour les photos et le reste Very Happy[/img]

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Mardi 12 Juillet 2016 16:13; édité 12 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Vivement les photos Wink

Elle a l'air d'avoir vécu niveau châssis, par contre au bout de 10000km ton turbo bouffe de lui... ?

Et la caravane, tu as un attelage Question

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image

Dernière édition par laurent gt le Lundi 19 Octobre 2015 19:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

caravan = break, les astra G Opc break ont existé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le charrie Smile

C'est sympa comme break de chasse, rien à voir avec l'Opel Caravan de l'époque...

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh oui j'ai l'attelage! Very Happy

Le chassis me parait vraiment sain par rapport à ce que j'ai connu avant. simplement ce bruit d'amortisseur (et son jeu). Je pense à un mauvais montage, c'est bizarre.

Effectivement 10000 et le turbo bouffe de l'huile. L'ancien proprio m'a dit qu'il en a rebouffé 2 mois après l'avoir changé.

J'ai redémonté la durite après échangeur tout à l'heure, et il y avait encore de l'huile dedans. Je l'avais démontée il y a quelques jours.

J'en ai profité pour mettre un pare chaleur d'échappement de 106 que j'ai découpé et en 3 minutes c'était fait. Et ça marche très bien, après un trajet de 15 km (à faire chauffer gentiment), elle était froide...
Bien content Very Happy

Sinon j'ai un turbo d'avance négocié à l'achat de la voiture. Il va pas falloir trop que je tarde pour le monter, même si la conso n'est pas abusée, c'est jamais bien bon de l'huile dans le conduit d'admi...

Bon je vais me renseigner pour mettre les photos.

Magie du "non direct" Very Happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà moi j'aime bien :p

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J adore tellement rare
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et surtout dans cet état! Le proprio d'avant était un maniaque, dans le bon sens du terme. Les cuirs sont comme neufs, le compartiment moteur on en parle pas... Sincèrement à ce kilométrage j'ai jamais vu ça.

Demain je change les roulements arrières, et je fais la vidange de boite avec un additif supra lubrifiant (en poudre) à mélanger à l'huile de boite. C'est du WS2 pour les curieux.
Je vous dirai ce que j'en pense...

Par contre, j'ai enlevé la roue arrière pour faire le roulement cette après-midi et pour enlever l'étrier j'ai vu qu'il y a deux boulons mais avec une empreinte étoile qui ressort, comme les vis qui tiennent le collecteur, le capteur MAP. Faute de douille adaptée, j'ai remonté la roue Very Happy


J'hésite à faire la vidange moteur demain sachant qu'à mon avis il vaudrait mieux que je change le turbo bientôt. En même temps je peux peut être la récupérer...
Je dis ça parce que j'ai acheté un supra lubrifiant en poudre pour l'huile moteur aussi, du NBH, et que j'aimerais pas le sacrifier pour 2000 kilomètres...

Et en huile j'ai pris de la castrol power 1 racing 10W50 (très bonne huile moto). Je sais que ça va faire jaser mais je m'étais bien renseigné sur le sujet à l'époque de mon fiat T20 , et sur de la 300V, la version moto était de la 300V auto avec des additif antifriction (fortes pressions d'engrenage) pour la boite de vitesse. Eh oui en moto l'huile sert au moteur, à la boite et à l'embrayage...

Bonne nuit Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois l'avoir déjà vue sur Leboncoin à une époque , sinon très propre .

Bon courage pour la suite des festivités Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Very Happy

Sur leboncoin ça m'étonnerait c'est une voiture suisse :p

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Je savais même pas qu'Opel l'avait faite,celle-là!?

Ils ont voulu essayé de suivre les Audi RS...? Laughing

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Eh oui j'ai l'attelage! Very Happy
Image

Ah oui, elle l'a

Bien beau ton break

Il faut que tu investisse dans un coffre torx mal et femmel dans l'outillage.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:


Demain je change les roulements arrières, et je fais la vidange de boite avec un additif supra lubrifiant (en poudre) à mélanger à l'huile de boite. C'est du WS2 pour les curieux.
Je vous dirai ce que j'en pense...


On peut se dépanner avec une bonne clé ou douille de 14 de mémoire Wink

Je serais toi, je prendrais un set de douilles qui fait plusieurs tailles genre métrique, pouces, torx et ribe !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé ça hier soir à norauto, je vais le chercher tout à l'heure Very Happy J'espère que j'aurai les bonnes tailles... J'ai éssayé avec une 14 à oeil, à pipe, pas moyen, l'étrier est bien serré...

Je suis entrain de changer le train arrière de la 106 à mon frère, et en parralèle je vais cheker mes bougies.

J'ai des BR8EIX irriidum que j'avais acheté pour ma xsara cts 16v, et des beru irridium aussi.

Je vais éssayer de voir si c'est la bonne ref pour le Z20LET...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info, tu peux changer le turbo sans vidanger l'huile moteur !

pour ta conso d'huile, vérifie que tu as un restricteur d'huile en entrée du turbo !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bougies en NGK iridium c'est BKR6EIX.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

un breack couillu ,j'adore
en plus pas de sigle derrière c'est encore mieux

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle venait de Suisse quand elle était sur LBC .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitation, très belle auto

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il claque ton break!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci laurent pour la ref, moi j'ai des BR8EIX.

Merci aux autres pour leurs "éloges". Je l'aime beaucoup aussi. J'avoue avoir regardé dans les vitrines en centre ville pour voir le reflet quand je passais... Bouuuuuuuhhh le boloss.. :p

evo33130 elle y était quand sur leboncoin? Il y a un mois? deux ans? plus?

Bob39, je savais pas qu'on pouvait changer le turbo sans vidanger l'huile moteur... c'est quoi l'astuce?
Pour le restricteur, s'il n'y en a pas d'origine sur le turbo de LEH, je ne pense pas qu'il y en ait un. Je vais demander à l'ancien proprio. et oui je comptais en mettre un...



J'ai pas eut le temps de faire la vidange de boite hier, ni les roulements, mais aujourd'hui ça devrait le faire.


sinon j'ai pris rendez vous pour la reprog le 5 novembre, j'ai hate!

Du coup pour l'instant, je pars sur:

- turbo LEH
- injos LET (suffisants normalement pour une phase 1+ on va dire)
- échangeur stock (pour l'hiver, je pense changer au printemps)
- downpipe 63 (suppression de préctata) et reste de la ligne stock (ou peut être un tube à la place du silencieux intermédiaire pour la sonorité)
- dump forge à recircu à la place de l'origine (d'ailleurs si quelqu'un en vends une, ou a un bon plan... :p )
- plenum "high flow" de H OPC ( 55mm pour la "powerpipe" et 76mm pour les 2 coudes qui vont au papillon)
- isolation thermique de l'admission (boite à air, escargot turbo, plenum) exposé au rayonnement du collecteur, du turbo et du bloc
- boite à air CDTI, Z22SE ou stock sauce maison, écope maison ou vectra C, avec filtre type pipercross ( mousse "high flow")
- Supra lubriifiants dans l'huile de boite et huile moteur


On verra ce que ça donne mais j'ai hâte en tous cas.

En attendant ça me laisse le temps de changer le turbo, et chercher une dump Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com