BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

De rien.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si j'insiste merci.

Je m'inscris je pose 12000 question en une journée...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais au faite, tu veux arriver a quel stage de préparation ?

Parce que si tu veux faire évoluer au delà d'une phase 1, il est préfèrable de partir direct sur une boite à air de cdti associer à un échangeur frontal.

Après (a se faire confirmer), à partir de la phase 3 îl faut peut étre fiabiliser la mécanique en changeant les pistons et bielles en forgés.

Il faut pas oublier qu'il faut évacuer les gazs d'échappement...

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour résumer, et je le reprendrai sur le post que je crérai pour présenter ma caravane mais:

Au début je voulais partir sur une phase 3 avec frontal et full ligne.

J'ai déjà le turbo de LEH qui est monté et un dé-"précata", un silencieux sebring (type origine)

en regardant les prix, ça dissuade et ça calme comme ondisait et la raison du portefeuille est là.

Donc je vais en faire un peu moins et garder l'échangeur stock pour l'instant. Pour l'hiver et le printemps ça ira bien. mais avec dans la tête d'évoluer plus tard vers un frontal et une ligne complète

Je vais commander une rampe d'injos avec régul 3b de LEH sur courtenay (aujourd'hui peut-être), et dès que les finances le permettent une downpipe en 76 du turbo jusqu'à l'intermédiaire, en gardant l'intermédiaire stock pour l'instant et le silencieux sebring en diamètre d'origine. J'ai pas envie de faire trop de bruit et je pense que l'échappement sera suffisament libéré pour 270ch et 100Nm de plus (je pense)

Si la boite à air est trop restrictive je mettrai un cône directement en sortie de débimètre comme j'avais sur mon T20 gt28RS à l'époque, ça faisait un joli bruit d'admission et de décharge dump.



Pour en revenir à l'admission, je vais adapter un plénum high flow de txautosport ( http://www.txautosport.co.uk/astra-vxr-76mm-highflow-tophat---non-dumpvalve-model-54-p.asp ) pour astra H.

si la boite de 2.2 CDTI est VRAIMENT mieux que celle de z22se , je vais réfléchir à changer d'avis pour la CDTI mais j'avoue que le côté pratiquo-financier de la réutilisation des durites d'origine Z20LET me plaisait beaucoup.

Pour l'écope de prise d'air, je vais éssayer de modifier la stock, on verra ce que ça donne. J'en ai vu une similaire sur una astra à la casse à coté de chez moi. Donc si mon éssai n'est pas concluant, je remettrai la stock en attendant d'en trouver une de vectra.


Ma philosophie c'est pas de faire une grosse prépa, sinon je partirais sur un bloc de LEH, et un gt28RS par exemple.

Là je veux juste libérer le potentiel du moulin en optimisant ce que je peux à moindre frais.

On va dire objectif 370-400 Nm et puissance on verra bien mais je pense 270 vrais poneys. On verra après la reprog.


ça fait beaucoup tout ça à lire. Désolé mais j'éssaye de pas casser les couilles à mes potes avec ma bagnole donc du coup je compense avec le forum Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour arriver à 270 et avec se que tu veux mettre, il est préfèrable que tu mette la boite de 1.9 cdtî avec échangeur frontal.

Tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841853627.htm?ca=3_s

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un embrayage renforcé

Sinon y'a absolument aucun intérêt de mettre du 76mm à l'échappement si le reste de la ligne est toujours au diamètre d'origine, soit tu passe en full 76mm soit tu sur du 63,5mm pour le précata et le cata

Pour les injecteurs de LEH, y'a également aucun intérêt de les mettre si t'as pas la configuration prévue pour, autrement dit si t'as pas l'échangeur frontal Rolling Eyes

Si l'argent est un souci, garde tes sous de côté et achètes tes pièces dans le bon ordre si tu veux garder une prépa homogène

Pour info une écope de Vectra C coûte une poignée de queues de cerises en neuf chez Opel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 18 Octobre 2015 17:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma de confirmer se à quoi je pensais mais je ne savais pas dans quel ordre Wink

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurent gt a écrit:
Pour arriver à 270 et avec se que tu veux mettre, il est préfèrable que tu mette la boite de 1.9 cdtî avec échangeur frontal.

Tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841853627.htm?ca=3_s


Intérressant ça merci Very Happy Le collecteur d'admission de LEH est mieux que celui de LET?


Pour les réponses à isma je pense que je vais reprendre son post dans le topic que je vais créer pour ma voiture, sinon on va vite partir en HS (sujet admission)


Mais je reste persuadé qu'une downpipe en 76 avec décata n'a pas absolument aucun intérêt. ça libère c'est obligé, ça peut être que mieux niveau pertes de charge. Moins de pertes de charge = plus de débit.

D'origine la ligne est en 55 ou 52?

A plus tard sur mon topic et merci d'avoir pris le temps de répondre

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait d'installer la boite de 2.2 positionne ton débitmètre juste au dessus du turbo et certains ont eu des soucis de débitmètre avec cette install. je ne la recommande pas personnellement.

pour l'échappement, je plussoie Isma, c'est tout ou rien, si tu laisse ne serait-ce qu'une restriction, tu ne libère rien du tout. ta contre-pression ne viendra pas du début de l'échappement mais du milieu, il y aura peut-être un changement mais minime. après la décision t’appartiens ...

pour le collecteur d'admission de LEH, c'est le même que sur Z20LET !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour vos contributions! :p

Je n'ai jamais fait le test réel mais physiquement c'est obligé qu'il y ait du mieux non? Quand le diamètre du tube augmente, il y a moins de perte de charge, d'entrave à l'écoulement du fluide. Le catalyseur doit aussi etre une belle perte de charge.
Le pré cata aussi, j'imagine que ça freine bien les gazs et que ça crée plein de turbulences, même si je ne connais pas sa conception interne.
Plus il y a de turbulence, plus il y a de perte de charge.

Si à la place d'un précata, un tube en 55 et un cata, il y a un seul tube en 76 qui se finit en 55 progressivement, physiquement je ne vois pas comment ça ne peux pas aller mieux. Après ce n'est que de la théorie... (cours et TP de mécanique des fluides)

votre expérience est surement plus valable, mais étant tétu, et surtout n'ayant pas les moyens de tout faire en meme temps, je pense que je commencerai par une downpipe decata en 76 et par la suite j'ajouterai le reste quand les finances le permettront.


Pour en revenir à l'admission, bob39, tu conseille quoi alors avant le turbo si pas de boite à air de 2.2? un cône? un champignon?

Merci pour la précision pour le collecteur d'admission Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premièrement je pense que tu as mal lu tes cours de méca fluide ou plutôt que tu interprète mal les données et de surcroît je doute qu'ils intègrent une quelconque notion de thermodynamique. S'il y a bien une chose qui est pire que tout sur un moteur turbo, ce sont les restrictions à l'échappement

Si tu veux utiliser tes sous à bon escient tu mets uniquement un précata en 63mm pour l'instant, que tu pourras revendre sans le moindre souci par la suite et quand t'auras les moyens tu mets une ligne complète du turbo jusqu'au silencieux

Je complète en te disant qu'en dessous de 300cv une ligne complète en 76mm n'est pas forcément le meilleur choix en terme d'agrément de conduite, 70mm est plus raisonnable car dans ce domaine le mieux devient l'enemi du bien. Si tu vise plus de 300cv à terme tu peux effectivement mettre du 76mm.

Si tu n'avais pas compris je parle en connaissance de cause

D'origine la ligne est en 60mm

Sinon, encore une fois le gros poste de dépense à prévoir dans ta prépa est l'embrayage, tu comprendras quand tu seras réellement au dessus du niveau d'une vraie phase 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi qu'il en soit, la boite à air de 1.9 cdtî de zafia B ou astra H est un très bon investissement et qui évoluera sans soucis avec tout les stages, associé à un filtre à air sport et une entrée d'air de Vectra C.

Le plus chére de cette modification et la durite spécifique, mais il y a une alternative en modulant des durites silicone droites coudées manchon et un picage pour le retour d'huile (alternative que j'avais envisagé pour moins de 90€.

Par contre je totalement contre les filtres à air conique et kad (avis perso) ça prend trop d'air chaud.

Après si tu à déjà le précata du supprimé c'est un bon pas.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tout est dit par Sylvain et Laurent !

pour la boite à air: prends celle de CDTI ou laisse l'origine.
pour l'embrayage, le mien à lâché à 240cv (1.1bar) ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos 3 posts...

Le précata est supprimé oui, mais pas le cata. D'ailleurs un "cata sport" ça vaut quoi niveau perf? Il y a une downpipe avec cata sport sur leboncoin en 63.5 pour 150 euros.

Pour ce qui est de la méca flu et de la thermodynamique, j'ai donné des TPs et fais ma thèse dans la thermique (dynamique) donc je pense pas être totalement à coté... Par contre, je comprends que l'expérience sur des moteurs turbo ça vaut son pesant de cacahuètes.

Sur le T20 gt28RS que j'avais il y a quelques années, on discutait aussi beaucoup sur le forum du diamètre des downpipe et intermédiaire / silencieux. Et on retombe sur ce que tu dis isma, trop gros, ça donnait pas assez de couple.

As tu déjà fais un éssai avec une grosse downpipe en 76 decata avec le reste de la ligne d'origine, et comparé avec la ligne d'origine?

Merci pour le conseil pour la boite à air. Je vais recevoir un filtre pour la boite Z20LET, j'ai trouvé une écoppe de vectra C pour 20 euros.

Je file ma femme m'attends, a tout à l'heure :p

Merci encore à vous

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je n'ai donc pas besoin de t'apprendre que la contre pression en aval de la turbine est la dernière chose que l'on recherche

Pour ma part je suis directement passé au du full 76mm ça m'a éviter de de faire la moindre adaptation par la suite mais j'ai attendu d'avoir le set up de la phase 3.5 pour le faire

Ceux que j'ai connu qui ont fait comme toi l'ont tous regretté je peux pas te dire grand chose de plus

Le cata d'origine ne pose aucun souci tant que tu vas pas au delà d'une véritable phase 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok...

Qu'entends tu par "ils l'ont tous regretté"?

"Le cata d'origine ne pose aucun souci tant que tu vas pas au delà d'une véritable phase 2"

Tu veux dire qu'il n'y aura aucune amélioration en décatalysant niveau perfs?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il doit vouloir dire que le catalyseur d'origine supporte bien jusqu'à la phase 2, à lui de confirmer.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais pourtant avoir été assez explicite

Regretté dans le sens ou ça marchait moins que la même config avec précata en 63mm et ligne d'origine. Vu qu'il faut être précis, je ne parle pas forcément de Pmax mais aussi et surtout de plage d'utilisation

Pour le cata il ne freine rien jusqu'à la phase 2 incluse, autrement dit y'a rien à gagner ou si peu de ce côté, en tout cas beaucoup moins que si tu mets un échangeur digne ce nom et un précata d'un diamètre identique

Pour le reste, je vais être très clair, tu fais comme tu veux, tu as toutes les données en main à présent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta clarté d'expression, effectivement je n'ai plus de précisions à demander. Merci.

Je vais faire une reprog sans changer de ligne, ni décata, ni silencieux final pour l'instant. Peut être que je mettrai un tube inox à la place de l'intermédiaire pour avoir un plus joli bruit, on verra



Pour en revenir à l'dmission, j'ai acheté un plénum high flow de H OPC pour aller de l'échangeur au papillon. Powerpipe en 55 (avec emplacement pour le capteur MAP) et ensuite en 76 pour les 2 coudes qui arrivent sur le papillon. C'est le TX autosport de l'annone du boncoin.

Sinon hier j'ai modifié ma boite à air de Z20LET car je n'ai trouvé nul part de boite de Z22SE ou 1.9 CDTI dans les casses vers chez moi.

J'ai découpé les tubes internes à raz, modifié (découpé) l'écoppe de prise d'air et l'ai isolé du radiateur.

J'ai isolé aussi le conduit qui passe au dessus de cache culbu pour aller au turbo. Pour l'instant c'est spartiate et c'était juste pour voir si ça se sentait et oui c'est mieux le conduit est bien moins chaud. Même si je sais que c'est le passage dans le turbo qui réchauffe le plus l'air, c'est toujours ça en moins.
D'ailleurs, je vais isoler mon escargot d'admission du rayonnement du collecteur, je suis sur qu'il y a à gagner là aussi.

J'ai aussi néttoyé mon filtre d'origine, ça c'était drole. Pour pouvoir souffler entre les lamelles il a fallu que j'enlève les 2 liserets de "colle / bougie" qui tiennent les lamelles entre elles justement pour qu'on puisse pas le néttoyer et qu'on soit obligé d'en racheter un neuf... Et à chaque lamelle ça casse... ça m'a pris au moins 10 minutes..

Il était bien crade, et c'est toujours ça mais aujourd'hui je dois recevoir mon pipercross normalement.


Pour les repiquages pour le recyclage de vapeur d'huile dans la durite d'admission (si montage boite CDTI), ce serait pas plus simple de ne pas renvoyer les vapeurs dans l'admission, utiliser une durite "normale" (sans repiquage) qui va de la boite CDTI au turbo, et de mettre un petit bout de filtre à vapeur à la sortie du reniflard?

Comme ça: http://www.mecatechnic.com/fr-FR/petit-filtre-reniflard-huile-sport-12-mm_UC44700.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_term=Petit+filtre+reniflard+d%27huile+Sport+12+mm&utm_content=UC44700&gclid=Cj0KEQjw75yxBRD78uqEnuG-5vcBEiQAQbaxSNIq9-oQBKbyjVAXvDPYJguRpj-X-fuJLxEMOs6QtzkaArHL8P8HAQ

ça éviterait encore d'apporter de la chaleur à l'admission alors que le but est qu'il soit le plus froid possible...



A vos claviers! Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les reniflards, la chaleur importe peu tellement le différentiel de débit par rapport à l'admission est énorme

Par contre c'est intéressant de récupérer les vapeurs d'huile pour pas qu'elles se condensent dans l'admission et plus particulièrement l'échangeur et si tu as une dump externe, ça évite aussi de repeindre le compartiment moteur

Après tu peux mettre le récupérateur à l'air libre avec un filtre ou le raccorder à l'admission c'est pas gênant

Pour le filtre papier, c'est un consommable donc voila quoi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2016 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

retour sur le topic admission...

J'ai trouvé sur leboncoin une admi courte que je compte coupler avec une boite à air groupe A de rally avec filtre KN, avec une sortie en 70 et une entrée en 100. Le filtre est carré de 140 par 140.

J'ai commandé une durite 180° en 70 pour relier les deux et je vais maintenant raccorder l'écoppe d'admission en 70 à l'entrée en 100.

Je pense qu'avec ça ça devrait mieux respirer. Je vous ferai mon retour et la comparaison par rapport à l'dmi courte et cone (protégé par un boite à air "en carton") de l'air chaud du moteur.

Pour l'écoppe d'ailleurs, pour vous ya pas mieux que ça?: http://www.ebay.fr/itm/LARGE-AIR-INTAKE-PIPES-ASTRA-MK4-TURBO-VXR-MK5-BOTH-PIPES-BRANDNEW-Z20LET-Z20LEH-/170986701975?hash=item27cf9a0497:m:mpUBkbfKtZE2mMGhQ0Bh0ww

même chose que ça?: http://www.txautosport.co.uk/mk4-astra-z20let-gsi-sri-turbo-enlarged-air-intake-pipe-kit-214-p.asp

Ces deux écoppes spont équivalentes à celles de vectra C ou ce sont des écoppes de Vectra C tout simplement?

Merci Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com