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Raibek83
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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Voilà depuis peu ma voiture me fait des siennes:
Des que j'appuie un peu la voiture fait comme des coupure d'allumage entre 3500, 4000tours. Suivie de détonation ( retour de flamme ) en sortie d'échappement. Cependant la panne est aléatoire car de temps en temps elle roule nickel mais j'ai remarqué qu'une fois à température le pb était plus récurant mais pas tout le temps...

J'ai changé batterie, bougie, faisceau bougie, tête de delko, et bobine, et la plus part des durites essence.

Par contre petit détail, ca sent l'essence dans l habitacle des que je roule "fort", mais aucune fuite apparente ...

Quelqu'un a une idée ou solution?

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle ta sonde de température d'eau

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Raibek83
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé la sonde, donc demain verdict je verrais si le pb est résolu... Mais je comprends pas pourquoi ni comment la sonde de température d'eau soit liée à ce problème. Mais si c'est ça je vous ré dirais merci ^^
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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une injection électronique, le calculateur à besoin de l'info température pour faire tourner correctement ton moulin Wink

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et puis au pire, on meurt...
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Raibek83
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon échec ce matin pour aller au boulot j'ai pris ma caisse et elle fait toujours pareil... Donc ce n'est pas la sonde de température...

Je pensais peut être au capteur de pmh et régime moteur. Peut être aussi le module de commande d allumage fixe sous le support de bobine et comment les tester ?
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as changé laquelle de sonde? (yen a 2 différentes 1 pour l'injection et 1 pour le tableau de bord)
Si ca pue l'essence, à moins que tu tournes sur 3 pattes c'est plutot un soucis de richesse que d'allumage
ya que 2 elements qui influent sur la richesse, la sonde de température et le debimetre, et par extension le faisceau de la sonde, les prises d'air etc..
controler ca veut pas dire juste changer
Après si c'est pas la sonde je vote debimetre, c'est bien un debimetre à volet que tu as? ce sont des pièces d'usure malheureusement, avec le temps la piste du volet s'use et donne n'importe quoi comme info au boitier

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Raibek83
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sonde j'ai changé celle sur le radiateur.
Non non elle tourne bien sur 4pâtes, mais rupte a 4000t j'ai bien un debitmetre à volet.
Des qu'elle est chaude elle coupé à 4000t en roulant et au point mort fait un faux routeur qui se décale jusqu'à 5000t
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les sondes de température se trouvent sur le moteur! La sonde que tu as changé sur le radia sert à déclencher le ventilo!!
tu as donc dû changer une pièce pour rien Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

En l'espèce sur le radiateur ce n'est pas une sonde mais un thermocontact

La sonde de température d'eau est fixée sur le corps du thermostat et est de couleur bleue avec une prise type Bosch EV1 à 2 contacts

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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le thermocontact, merci de la précision Isma Wink
Par contre, va-t-il trouver le corps du termostat Question Laughing
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Raibek83
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C bizarre c'est que j'ai un seul fil enfin ça fait vieille sonde quoi... C'est une prise femelle clipes à l arrachage dessus.. Je regarde ça ce soir je verrai bien.. Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est la sonde pour l'affichage au tableau de bord, ce n'est pas celle là

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Raibek83
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est pas les sondés je les ai changé...

Me reste plus que le module d'allumage si quelquun sait comment le contrôler ?

Édit: apparemment ça serait mon boitier cdi qui merderait
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Raibek83
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2015 13:30 Revenir en haut de page

Voilà le coupable, si quelqu'un a le boîtier de commande Bosch(situé derrière le mastèr vaq) ou peut me dire ou en trouver je suis preneuse... Merci

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