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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me pose plusieurs question au sujet du montage d'un XE dans une corsa A mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net.

je souhaite monter le moteur provenant de mon astra, équipé d'une F20.
j'ai vu plusieurs images sur le net, voir même sur le forum, qui consiste a récupérer sur une astra, le levier de vitesse avec son support ainsi que sa grande tringlerie; se qui permet de faire de la place au niveau du tunnel (l'emplacement de la ligne) sous la caisse, pour faciliter le montage d'un intermédiaire par exemple.
Pouvez vous me confirmer cela?!
du coup, autre question se pose: je souhaite monter un short-shifters de M-tech, mais si je suis pour monter le levier de l'astra, dois-je acheter le "balancier" pour corsa ou pour astra?
et au niveau du câble d'embrayage, dois-je garder celui de la corsa, ou monter celui de l'astra?

Autre question: je souhaite acheter le kit de conversion (support moteur, cardans etc), mais j''hésite avec celui de M-tech (mais le prix pique pas mal) et celui de LMF VAUXHALL, mais apparemment la qualité des tête de cardans serai plutôt moyen... des avis?!!

dernière question: pour le montage du radiateur et ventilateur, quel solution?! a priori celui de corsa A GSI...
mais pour plus de place avec le collecteur, serait-il pas mieux de monter un ventilo en façade? es ce possible avec un radiateur de corsa A GSI?
les radiateur de corsa B se montent ils sur une corsa A?

merci par avance, de m'aider dans mon projet.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'histoire de la tringlerie à l'intérieur de l'habitacle j'ai du mal à te suivre, tu n'as pas à y toucher sauf si tu as une boite 4

Pour le short shift, il te faut prendre celui spécifique pour le swap

Pour le câble d'embrayage c'est celui d'origine de ta Corsa A, idem pour le câble de compteur mais pas forcément pour celui d'accélérateur

Pour le radiateur, en fonction du modèle d'origine tu peux en trouver une plus grande taille dans la banque d'organe de la Corsa A

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma corsa est effectivement une boîte 4.
Je suis tomber sur des images sans dexpliquation, où la modification consisterait à faire une troupe sur le plancher, derrière le tableau de bord, au niveau du tablier; qui permettrai de passer la tringle de lastra.
Et il faut à priori reboucher avec une tôle, à sous le sélecteur de vitesse, pour pouvoir fixer le sélecteur de lastra...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'es en carbu ça posera d'autre souci pour l'alimentation en carburant

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, il est prévu que je passe en réservoir de corsa a avec pompe immergée ( pas celui du gsi...)

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Radia corsa a gsi avec ventilo plat en facade sa le fait bien...

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un ventilateur type spale en façade se monte bien sans trop de modif sur le radiateur de corsa a gsi?!

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça se monte dans soucis.
Tu peux même le monter côté moteur le spal

Celui d'origine passe avec le collecteur d'origine
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec malcolm sa monte bien sans modifs. Rolling Eyes

De plus pour le kit je te conseil juste de prendre le support moteur, les cales de barre anti rouli et la cale de boite chez lmf
Et pour tes cardans prends en de corsa a gsi et monte des têtes de kadett E 1.6l diesel (coté boite) sa va a merveille...

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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le collecteur lexmaul, donc à voir...
A la limite, j'en prend un soufflant et aspirant, comme sa javise selon la place...
Pr les cardan, sa me fait chier d'acheter 4 cardan différents. Et j'aime quand c'est neuf Laughing

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prk 4 cardans différents ??
Tu en prend 2 de corsa gsi aux quels tu viens monter 2 têtes de cardans neuves de kadett 1.6l d

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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de regarder sur le net, il faut compter 75 euros pour une téte de cardan coté boite pour kadett, donc deja la je suis a 150 euros.
puis rajouter deux cardans de coco gsi a 100 euros piéces (en neuf), sa chiffre vite tout sa.
personne pour me donner leur impression pour le kit de chez lmf vauxhall?!

au faites, voici un lien qui montre le montage pour liberer le tunnel sous la caisse de la corsa ( au 3 ème quart de la page environ) :

http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24954&start=30

Bon son montage n'est pas forcément propre, mais l'idée est la...

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Barlier
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veut pas que la caisse tire prend les cardans avec la rallonge et pas le long

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire barlier ?! Je ne te suis pas la?!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les Calibra et Vectra A tu un as un cardan en 2 parties au lieu d'un grand côté passager, il donne l'avantage d'éviter les retours de couple dans la direction quand tu mets moquette mais suppose un montage légèrement fifférent de celui expliqué plus haut

Tu es bien en courroie trapèzoidale au niveau de la courroie accessoires?

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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros la transmission droit à un palier dans le milieu du cardan si j'ai bien compris. Si pour la motricité c'est du plus, je pense que c'est bon à prendre... Donc quel sont le model de cardan à prendre pour ce type de montage ?!
Sinon isma, je suis en courroie multipiste actuellement, mais doit passer en trapézoïdal pour le swap...

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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le cardan soit m-tech soit fait sur mesure ou soit même comme j'avais fait sur ma coco!

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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux éviter de faire du bricolage, donc éviter de couper du cardan et ressouder...
Je viens de voir qu'effectivememt le cardan avec palier était bien proposer chez mtech, mais 200 euros, pour un cardan incomplet, ils se touchent pas mal pour le prix..

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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas du bricolage c'est aussi ce que m-tech fait !

Moi sa a très bien tenue et aucune vibration!

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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&pid=856&mid=1
Quand on regarde les cardans ici, il ne fond pas bricolage comme dans le kit!! Rolling Eyes

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