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1000pistes
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la fonction recherche on trouve de tous pour les Astra kadett etc... Mais en ce qui concerne la corsa B j'ai rien trouver.
La dérive j'aime sa, mais quand la voiture est irrécupérable c'est moins cool.
Lun d'entre vous a t'il déjà fait sa??
Je suis preneur de tout conseil et chaque remarque. Merci a vous

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains montrent des trains de Corsa C, d'autres soudent des plaques pour renforcer ou sinon barre anti roulis style Whiteline

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Barlier
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 03:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso j'ai soudez et c'est top elle décrochait plus du cul un vrai rail!

Karim a aussi fait la modif il en ai content!

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Sebcbien
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a fait quel modifier niveau soudure?
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1000pistes
1800i


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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous l'avez soudé a quel niveau???
Quand au train AR de la C un pote a déjà fait la modif mais d'après lui il ny a rien de flagrant.

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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le comportement attendu?

+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis

C'est un essieu semi rigide, les soudures ne peuvent s'appliquer que sur les extrémités. Ca peut renforcer les extrémités, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut changer le comportement de la voiture.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux également souder deux tubes en diagonale afin de rigidifier le train arrière. En fait dans la mesure ou c'est foutu grosso modo comme un train arrière d'astra/kadett les mêmes recettes s'appliquent.

Pour le comportement, +survireur / -survireur tu peux aussi jouer sur l'antiroulis avant (+ survireur = moins gros à l'avant / - survireur = plus gros à l'avant)

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1000pistes
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite elle survire beaucoup trop de l'arrière. Quand elle part je ne peut pas la rattrapé.
Le but serait de faire en sorte quelle se déhanche moins

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est a quel niveau exactement que vous soudez?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu soude une plaque à chaque extrémité de la poutre pour fermer le creux de cette dernière

Mhz a écrit:
C'est quoi le comportement attendu?

+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis

C'est un essieu semi rigide, les soudures ne peuvent s'appliquer que sur les extrémités. Ca peut renforcer les extrémités, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut changer le comportement de la voiture.


Les soudures rendent l'essieu plus rigide ce qui limite de fait la prise de roulis

1000pistes a écrit:
En faite elle survire beaucoup trop de l'arrière. Quand elle part je ne peut pas la rattrapé.
Le but serait de faire en sorte quelle se déhanche moins


Dans ce cas c'est plutôt au niveau des suspensions et de la répartitions des masses qu'il faut travailler,

Après je sais pas si dans ta catégorie tu as le droit de mettre un autobloc ?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
C'est quoi le comportement attendu?

+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis


Attention, sur le kit Whiteline il y a la barre anti roulis à l'avant, ce dont tu parles, mais il y a aussi une barre anti roulis supplémentaire à l'arrière, ce qui vient dans ce cas à l'inverse de tes dires si on ne mets que celle à l'arrière

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Barlier
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai soudez 1 renfort de chaque cotez et une plaque pour fermez en la soudant tout le long avec des cordon de soudure de 3 cm et pour devant je conseille une petite barre Stab la caisse par moi de l'avant et je peut vous dire que c'est une autre voiture une fois le train soudez Laughing

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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement isma_8 je pense comme toi.
Niveau amortisseur c'est du viarouge retaré au poids de la voiture.
Pour ce qui est de la répartition des masses, elle fait environs 510 kg sur l'avant et environ 200 sur l'arrière.
A notre niveau nous n'avons pas le droit aux autobloc et c'est bien dommage!! Bref je vais commencé par souder le train, parce que des amortisseur a ce prix la je vais pas en changer tous les 4 matins.
Merci pour tous vos conseil

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quelqu'un a des photos une fois le train arrière soude,je suis preneur!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

1000pistes a écrit:
Effectivement isma_8 je pense comme toi.
Niveau amortisseur c'est du viarouge retaré au poids de la voiture.
Pour ce qui est de la répartition des masses, elle fait environs 510 kg sur l'avant et environ 200 sur l'arrière.
A notre niveau nous n'avons pas le droit aux autobloc et c'est bien dommage!! Bref je vais commencé par souder le train, parce que des amortisseur a ce prix la je vais pas en changer tous les 4 matins.
Merci pour tous vos conseil


Niveau répartition des masses tes plutôt dans les choux

Y'a des moyens simples pour y arriver, comme déporter la batterie dans le coffre (dans le panier de roue de secours), reculer le poste de pilotage en utilisant un moyeu long et un volant tulipé, supprimer un max de pièces superflues à l'avant, mettre des ailes et un capot en fibre, mettre alternateur et démarreur allégés, etc...

Si tu rigidifies le train AR tu ne feras qu'augmenter le phénomène

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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Attention, sur le kit Whiteline il y a la barre anti roulis à l'avant, ce dont tu parles, mais il y a aussi une barre anti roulis supplémentaire à l'arrière, ce qui vient dans ce cas à l'inverse de tes dires si on ne mets que celle à l'arrière


Je parle bien de la barre arrière. Une doc détaillée:

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/antiroulis.pdf

J'avais lu exactement le même genre de conclusion dans d'autres livres.

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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as juste un peu trop résumé la conclusion Wink

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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Je parle bien de la barre arrière. Une doc détaillée:

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/antiroulis.pdf

J'avais lu exactement le même genre de conclusion dans d'autres livres.

Je pensais que tu parlais de la barre avant, autant pour moi

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup, dans le cas de 1000pistes je lui aurai plus conseillé de ne pas toucher au train arrière. Augmenter sa rigidité du train arrière ne fera qu'augmenter le survirage. Non? je suis tout seul à arriver à cette conclusion?


Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat57 je t'envoie des photo quand je rentre de vacance!

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