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jim06
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous

comme certain le savent déjà j avais récupéré la cabriolet à thierry -> http://kadett-club.forum-actif.net/t3020-thierry06220-et-voila-ma-kadett-bordeaux-azureenne

depuis elle "dors" chez moi en attendant que je puisse enfin m en occuper, j ai donc attaquer pour un déculassage en règle vu la fuite d huile et la: Ouin Ouin Ouin ce n est pas un JDC mais un piston de percé et le cylindre fortement rayé.
il y a pas mal de trace de cliquetis sur la culasse donc je pense à un problème d avance.

j etais bon pour retrouver un nouveau bloc, un peu deg pour le coup car les c16nz ca ne court pas les rues dans le coin et pas envie de me faire "chier" à swapper un 2.0l ......

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octobre 2014 avec jay

la donneuse d organe dans son dernier voyage:
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arrivé à destination
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le futur cœur de ma cab
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j en profite pour récupérer quelques pièces d intérieur
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et c est parti pour le démontage
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allez hop on pose et on rentre
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un petit coup de propre histoire de...
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arrivé enfin a destination Very Happy
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Je me suis aperçu en contrôlant mes soupapes d admission qu elles étaient pas vraiment étanche donc après réflexion je démonte le bloc complètement pour une bonne réfection.

Sur son support
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Les photos se passent de commentaires lol
Vu l état du bloc de la culasse et de la pompe a eau je crois que j ai bien fait de démonter

juillet 2015 je me réattaque enfin a mon cab
j ai refait toute la culasse à neuf pendant l hiver
on démonte:
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on nettoie:
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on rode:
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et on remonte tout:
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poussoir démonté nettoyé remonté
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après la culasse on s attaque au bloc
on nettoie et on démonte:
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segmentation et coussinet:
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et on remonte:
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bon sinon je suis maudit en ce moment : Ouin

j achète les vis de bielle neuve chez opel
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et hop....... (clé dynamo régler sur 50N.m) ca a cassé bien avant .....
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donc la je comprend plus je regarde la revue tech de la kadett il est bien indiqué chapeau de bielle 5 daN.m et voila le résultat...
en regardant la revue de l astra (que j ai aussi)après coup pour les chapeau de bielle il indique 2.5 daN.m+30° angulaire
et c est le même moteur kadett et astra
l une me parait énorme et l autre pas assez qui croire?
je suis ouvert a toute suggestion

kadett
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astra
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau travail, pour les vis ça me rappel des vis de vilebrequin une fois...

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'était pas vert ton Cabrio Question

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BABYBLITZ
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien tu as bien fais de l'ouvrir aussi de moteur Si.
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jim06
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la faire courte depuis le temps j ai fini mon moteur

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démontage nettoyage remontage de la pompe a huile
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une fois propre et remonté le bas moteur est fini Very Happy
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serrage culasse au couple
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et un volant modifié....

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de 7.5kg je passe a 5.9kg nikel lol

et on repose enfin le bloc dans la voiture
pas de photos mais je passe d une F13 w394(longue) à une F15 c374(courte)
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Après un petit soucis sur la pompe a essence et le monopoint qui avait grippé avec le temps elle a démarrer au quart de tour et avait l air de tourner normalement

je fais chauffer tranquillement, refais mes niveaux, et décide d aller faire un tour. en fait une sensation bizarre au volant (niveau moteur) plus un bruit bizarre au niveau de l échappement je suis rentré (max 4 bornes sans tirer dessus).
en ouvrant le capot je me suis retrouvé avec beaucoup de pression dans le bas moteur et le reniflard d huile (pas vérifié au démarrage Evil or Very Mad )

j ai laissé passé toute la semaine et la j ai pu avoir accès à une lampe stroboscopique et un compressiometre

verdict

hier
21° d avance (j avais recalé l allumeur comme quand j avais eu la voiture, je comprend mieux le trou dans le piston)
remis à 10°

aujourd'hui
test des compressions à froid en partant de la distri 11/6/16/15 donc le 1 et surtout le 2 c est pas bon Ouin Ouin Ouin
j ai mis un peu d huile pour voir dans les deux cylindres et ça remonte un peu la compression donc a priori les soupapes sont hors de cause.

avec ma camera endoscopique mes têtes de pistons ont l air nikel

si quelqu'un a une idée car moi j en ai plus, je suis sur de mon montage pour la segmentation et je vois pas pourquoi ca aurait cassé.

est ce possible que les segments neuf n'étant pas "rodé" ne fasse pas étanchéité?

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les as bîen tiercés?
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention au jeux à la coupe et au tierçage des segments.
Bon courage Jim

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jim06
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin ouais sur les 4 pistons ils sont tous monté pareil

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phil-cali
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le tierçage si bien fait c'est cool mais ton jeu à la coupe?
Sur des segments neuf il faut y faire gaffe.

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jim06
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c était bon je pense pas mettre loupé la dessus.....

j ai essayé de rouler un peu sans forcer pour voir si la compression remontais un peu et .....non......
je vais redeculasser et sortir le piston en cause voir la tronche des segments.

Sinon pour le tierçage j ai sorti les 4 pistons de mon ancien bloc malade histoire de voir leurs positions et sérieusement on se demande à quoi ça sert. les 2 supérieurs les extrémités étaient quasi aligné et la compression était bonne, les segments ca tourne pas mal avec le temps

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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon un peu de nouvelle depuis le temps

alors au final j ai redéposé le moteur car j ai trouvé un C16SE d Astra, donc après un démontage en règle on ramène le tout a la maison
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comme d hab on nettoie et refait tout avant le remontage
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on réacouple la boite courte avec mon ancien volant allégé
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on peint tout au four mdr
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fabrication du nouveau faisceau adapté a la voiture (aucune modif sur la voiture)
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on remonte tout je vous passe le changement de la pompe à essence et des durites du reservoir qui sont une vrai merde à changer
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j en profite pour virer l alarme de merde et mettre ma ligne complète qui passait pas sur la GSI
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modif en 55mm au lieu de 52mm du papillon
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alléluia ca tourne nikel

bon sinon j ai attaqué le changement de tableau de bord qui était tout abimé
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et bien sur les tableaux de bord berline et cab sont différents sinon cela serait pas drôle ....

berline
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cab
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traçage et découpe
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bon la planche de bord est remontée mais elle est quand même abimée, vive la recup...
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pour cet été ca ira bien, on verra plus tard si j en trouve une nikel ou si je refais celle d origine a neuf...
sinon la mousse des clapets de ventilation sont tous mort avez vous une idée pour les refaire ?
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MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de mise a jours depuis le temps

finition de mes aérateurs: j ai pris du joint de calfeutrage de fenêtre de chez casto et ca a l air de marcher parfaitement pour le moment .....

allez donc c est parti pour l isolation de l aération

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j en profite pour passer le kilométrage compteur à celui réel du moteur

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avant(châssis)
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après(moteur)
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fin juin j ai pu enfin lui dégourdir les bielles en montagne et franchement je suis vraiment trés content de son comportement

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sinon petite modif barre antiroulis de saab nettoyée repeinte

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dernier upgrade de l été et je lui fout la paix lol

barre omp qui trainait sur une étagère
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une géométrie et un autoradio et elle va passer l été tranquille :coool:

bientôt 2000 km depuis son nouveau cœur et franchement le cab c est le top

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phantom972
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne restauration ! Et ouai tu as raison le cab il n'y a que ça de vrai Wink
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot encore une fois

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, qu'elle te donne du plaisir Cool


phantom972 a écrit:
Bonne restauration ! Et ouai tu as raison le cab il n'y a que ça de vrai Wink


Surtout dans le sud Laughing

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jim06
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 21:00 Revenir en haut de page

ouais le c16se est juste parfait pour mon cab

et oui le sud c est le bonheur pour les cab: mer montagne et soleil rien de plus jouissif pour aller rouler
Very Happy

au programme une complète et une capote neuve des que je peux

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