BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici ma sixième tigra et j’espère la dernière!

en effet, quand j'en ai une, je dois m'en séparer pour une raison bidon et quand j'en croise une sur la route, je suis nostalgique..
enfin, vu le prix que ça coûte aujourd'hui, on peut se permettre d'en changer tous les jeudi.

j'ai mis du temps à la trouver, ou plutôt, elle a mis du temps à apparaitre sur leboncoin.

je la voulais avec un moteur 1.4, avec le moins d'options possible et le moteur HS pour la payer le moins cher possible.

elle est de 97 et est dans son jus.

la raison de la vouloir avec le moins d'options :
le toit ouvrant alourdi à mort, la clim prend de la place dans la baie moteur déjà bien chargée, l'ABS également.

la raison de la vouloir avec le 1.4 :
de toute façons, elle va recevoir un 2 litres, donc autant payer la carte grise le moins cher possible.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'aile avant gauche a un coup qui (je pense) va nécessiter un remplacement

Image

le phare avant gauche a été réparé au niveau de ses fixations, ça fait tache quand on ouvre le capot

Image

le phare avant droit présente des traces d'humidité

Image

le logo opel avait perdu son revêtement chromé, quand j'ai voulu le retirer, j'ai constaté qu'il était collé..
donc, il y a les traces de colle maintenant.

Image

le plus grave..
ce choc arrière va être très difficile à redresser, il y a le pare-choc griffé et la carrosserie enfoncée.

Image

les panneaux de portes ont leur revêtement totalement décollé

Image

Image

Image

le siège conducteur est tout ratatiné sur le coté

Image

les soufflets de levier de vitesse et de frein à main sont nazes

Image

la peinture des jantes est naze

Image

mais elles vont être remplacées par celles-ci (rotawhelles GT3 Gold)

Image

remplacement effectué

Image

comme dit plus haut, je vais lui mettre un 2 litres dans le ventre, mais je ne n'achètes presque jamais de moteur au sol quand c'est pour un swap.
il me faut la voiture complète et roulante, pour avoir le faisceau complet, clé, calculateur etc...

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté la calibra, qui finalement va bénéficier d'une remise en forme.

du coup, je cherche toujours :
astra gsi 16v, calibra 16v ou turbo (pas à 5000€ hein..) ou vectra A gt 2000.

vous remarquerez que je me permettrai pas de dépouiller une kadett gsi 16v, j'ai trop de respect pour cette voiture.

en attendant la musique, je refais l'intérieur.
c'est loin d'être de la rigolade.
la "mousse" orange est en réalité de la colle toute coagulante
croyez-le ou non, 1 heure sépare ces 2 photos.

Image

Image

j'ai quelques questions :
1-j'installe le freinage à disques sur le train arrière, c'est une première pour moi, que dois-je commander et sur quelle voiture je dois prendre les éléments d'origine? (il me semble que c'est l'astra gsi, mais j'ai lu quelques part que c'était pour ceux qui avaient l'abs)

2-je dois commander des combinés filetés pour la redescendre encore, mais de mémoire, l'arrière reste toujours très haut, quelqu'un à trouver le truc pour la descendre à fond à l'arrière?


Dernière édition par Coupable le Dimanche 11 Décembre 2016 13:46; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton train arr a disques c'est bien un d'astra gsi qu'il te faut, du moins les moyeux complet avec disques et etriers.
D'ailleurs j'ai tout as si tu veux Wink .
Sinon freinage arr de kadett gsi sans abs.
Après pour les capteurs abs si tu ne les branches pas (vu que tu n'a pas l'abs) je pense que sa ne posera aucun soucis.

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la présentation ! Mr. Green

J'aime beaucoup ton phrasé Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa se qu'il lui attend à cette petite tigra.
A tiouf du 78: garde une paire de moyeux pour mon astra si tu prend la caisse, car je prend les frein pour mon montage Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les jantes lui vont comme un gant Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiouf du 78 a écrit:
Pour ton train arr a disques c'est bien un d'astra gsi qu'il te faut, du moins les moyeux complet avec disques et etriers.
D'ailleurs j'ai tout as si tu veux Wink .
Sinon freinage arr de kadett gsi sans abs.
Après pour les capteurs abs si tu ne les branches pas (vu que tu n'a pas l'abs) je pense que sa ne posera aucun soucis.

En effet, si pas d'ABS comme c'est son cas, Kadett ou même Vectra A vont très bien

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça roule, merci pour vos réponses Very Happy

dans tous les cas, n'ayant pas l'abs sur la tigra, je peux lui mettre (lui mettre...) n'importe quoi, car même avec des capteurs non-branchés, cela ne pose pas de problème.
j'ai pigé!

ai-je besoin de ce kit?

au départ, je voulais recouvrir les panneau de porte de cuir. petit rêveur...
je suis allé chez un vendeur de peau, j'ai halluciné de la rigidité de celles-ci!
dures comme la pierre!

j'ai expliqué que c'était pour couvrir une surface avec des angles et des arrondis, il m'a dit de laisser tomber, c'est un travail de pro.
en plus, seules des coutures (de dingue) peuvent le maintenir en place.
du coup je vais me tourner vers du simili, qui d'après l'expert que j'ai vu est bien plus souple et peut simplement être posé avec de la colle spécifique.
exactement ce qu'il me faut.

problème, il n'en vend pas et ne connait pas de boutique.

du coup j'ai trouvé un site qui en vend à pas cher.

d'après vous, quelle couleur pour les panneaux de portes?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idéalement oui tu as besoin du kit, mais si tu bricole bien récupère tout sa sur la donneuse d'organe...
Aprés je pense aussi qu'il faut que tu prévoit de changer ton maitre cylindre ou de changer/mettre des limiteurs différent. Wink

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer de MC, non pas forcément.

Mettre des limiteurs ha oui ça oui ya des chances !!! Laughing (sauf s'il veut bloquer l'ar)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le kit c'est le top et les limiteurs c'est indispensable.

Pour le MC moi je suis toujours en origine et ça va nickel

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à tous pour vos réponses!

je vais commander ce kit.
c'est ça les limiteurs?

ma dernière commande chez eux date de 2008 et ils n'ont toujours pas optimiser leur système de paiement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En Allemagne il est courant de payer par virement bancaire.

Pour les limiteurs ce sont bienceux là, d'origine sur Astra C20XE... J'en ai d'avance pour un futur projet car pas simple d'en trouver à bon prix...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en les récupérant sur une astra gsi 16v, j'effectue une économie?

décidément, tout me pousse à l'achat d'une astra..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les astra n'ont pas toujours les limiteurs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah je ne savais pas

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve c'est limiteurs sur kadett gsi sans abs
Wink
Bon courage pour en trouver car sa court pas les rues effectivement.

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2015 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coupable a écrit:
je dois commander des combinés filetés pour la redescendre encore, mais de mémoire, l'arrière reste toujours très haut, quelqu'un à trouver le truc pour la descendre à fond à l'arrière?


une question a échappé à votre vigilance mes blitzeurs!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2015 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

les b14 font deja pas mal en rabaissement ou alors tu vire les ressort Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

B14 avec du 195/50R15, tu es à ras de l'aile normalement

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

yop,
après un stand by de plusieurs mois, pendant les lesquels j'ai été absorbé par d'autres projets conséquents, je peux me m'attaquer à la tigra.

alors, je ne sais pas si vous avez vu le sujet concernant la calibra que j'avais achetée au départ pour en récupérer la mécanique, puis que j'ai voulu refaire au propre en copie dtm, mais il s'avère que celle-ci est passée à la trappe.
du coup, c'est bien son moteur qui ira dans la tigra.

j'ai retrouvé les jantes 17" de ma première bermude, incroyable.
je regrette cependant d'avoir vendu les jantes rotawheels qui lui allaient à merveille.
de plus dans mes souvenirs la bermude que j'avais était très belle avec ces jantes 17"

Image

Image



alors qu'aujourd'hui je la trouve pas terrible...

Image

Image

Image



j'ai trouvé un intérieur cuir noir, je suis très heureux de ma trouvaille pour deux raisons, j'avais le même dans ma première bermude et il est super propre.

Image

Image

Image

Image

Image



après avoir sorti le moteur de la calibra, j'ai vérifié l'embrayage

le disque avait encore de la marge

Image

Image



par contre la surface de friction du volant moteur était pleine de micro-fissures

Image



du coup je l'ai envoyé à l'atelier de rectif pour un surfaçage et un allégement

Image

[Image



l'embrayage sera remplacé bien entendu par un neuf.
la boite je laisse la F15.
Image



pour l'échappement, je me suis fais une ligne directe (sur la base d'une ligne omp dont les silencieux étaient plein de fissures), restera à revoir le silencieux arrière pour moins de bruit, car là c'est atroce (testée avec le x14).

Image

Image

Image

Image

Image



à défaut de remettre la main sur mes anciens supports, j'en ai racheté des nouveaux

Image



pour la suspension, ce sera des amortisseurs kayaba ultra SR avec ressorts K-flex quand je pourrais les acheter.
en attendant, comme les amortisseurs qui sont sur la voiture sont ultra morts et qu'on m'a offert un kit de combiné filetés FK, je vais les installer provisoirement (en tous cas jusqu'à la pose des kayaba).

Image

Image



mes acolytes, j'ai besoin de quelques pièces :

1) le "couvercle" de distribution pour x20xev

2) alternateur du c20xe (poulie pour courroie en V) avec son support inférieur

3) support alternateur du haut de c20ne

4) freinage arrière d'astra gsi ou de kadett, enfin ce qu'il faut pour je passe en disque sur le tigra (avec si possible les limiteurs de pression)

5) pas obligatoire pour le moment, mais si vous avez un collecteur inox pour le x20 (le miens en fonte présente une fissure)

merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com