BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Lors du roulage de ma T16 au Laquais mi mai, j'avais les mêmes valeurs AFR qu'en 2014, environ 12, 12,5 pleine charge.

Depuis ma casse et remontage, je tourne à 8-9 en pleine charge.
Je n'ai touché à rien du moteur, et je tourne à 0,8-0,9 bars. Paraît-il que je fais de belles flammes au lâché de gaz... Chose que je n'ai pas essayé hier, augmenter un peu ma pression de turbo.

Au départ je pensais que mon AFR (Innovate) déconnait, j'ai calibré à nouveau le tout mais le résultat est le même.

Ou pourrais-je interagir pour corriger le tir? Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si tes injecteurs fonctionnent correctement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais essayer ca ce soir. Peux-tu m'indiquer la procédure stp?

J'oubliais en EGT je suis à 850° max

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec 8 ou 9 d'AFR, tu devrais avoir aussi de sacrés ratés je pense. C'est vraiment trop riche et en général ça tourne mal arrivé en dessous de 10.5
D'ailleurs pour un moteur turbo, il est conseillé d'être autour de 11.5 sur les pleines charge pour être fiable.
Regarde tes 4 bougies si elles sont bien noires toutes pareil ça veut dire en effet que tu es trop riche mais je doute que ce soit à ce point sinon tu aurais d'autres symptômes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarderai également mes bougies.

Tu insinue que mon mano perdrait la boule? Car je n'ai aucune ratée, l'auto tourne nickel. Elle a juste un peu de peine à démarrer, je dois parfois insister un peu sur le démarreur.

Edit: Bougies vérifiées, elles ont les 4 la même tronche, un peu noir mais sans excès. Depuis le début du montage elles sont ainsi Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oui, ton mano pourrait perdre la boule en effet car si tu étais en effet aussi riche qu'il te l'indique, tes bougies devraient être bien noires et tu aurais des ratés c'est sur. En tous cas elle ne marcherait pas super bien ta caisse avec ces AFR...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec 10 d’AFR j’arrivais même pas à prendre des tours alors 9...

Au ralenti tu as combien au mano?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

A 9 chez moi ça pétarade violent Laughing

Pichon, ta voiture serait pas restée quelques temps à l'arrêt ? Perso j'ai mon AFR qui délire depuis qu'elle à passé 2 mois à l'arrêt suite à mon accident
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pichon,
D'après les remarques des autres ayant aussi expérimenté des pleines charges trop riche, je pencherais pour une mauvaise calibration de ta Innovate. C'est bien une LC1 ?
As-tu bien sorti la sonde de la ligne d'échappement pour faire la calibration ? La led de la LC1 est-elle bien connectée ? Si oui, lorsque tu roules, est-ce qu'elle reste allumée de façon continue ou alors elle clignote ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir les copains!

Effectivement l'Astra est restée un mois arrêtée après ma sortie de piste.

J'ai déjà calibré l'AFR mais j'ai omis de sortir la sonde de l'échappement.

Dans la file du contrôle technique hier j'ai donc suivi scrupuleusement la procédure et tout est rentré dans l'ordre!
S'était amusant et pratique d'être couché sous la remorque pour dévisser la sonde^^

15 au ralentit, 12 environ pleine charge. lors de ma dernière montée j'ai atteint un pic de 950° EGT par contre, alors que je n'avais jamais dépassé 900 auparavant.

Merci à vous tous!!!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 09:46 Revenir en haut de page

12 sur les pleines charges, tu devrais enrichir un poil Wink
Pour être bien fiable surtout sur piste, vise 11.5, tu ne perdras pas beaucoup de perf, mais tu seras moins haut en EGT et plus serein !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com