BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2016 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ta ptète choppé le dernier.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2016 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta plus qu'a mettre un filet de Loctite propre Confused

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rahul94
1200s


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 73
Localisation: Val d'Oise
Voiture: Astra F/Astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2016 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon regarde sur Shicaro avec la référence.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du tuyau je regarderais

sinon le montage ce fait petit a petit.

pour le moment elle est de nouveau sur la route, en attendant les durite d'eau principale ( moteur/radia/moteur)
ainsi qu'un radia oem GSI.

Image
donc si certaine durite ne correspondais pas, c'est que mon Astra était une XEV a la base.
et que mon moulin proviens d'une Vectra, j'ai mit du temps percuter ::mur

[img]http://www.tigra-vision.com/photos_albums.php?loginalbum=Nazca&nom=durite_2.jpg[/img]

[img]http://www.tigra-vision.com/photos_albums.php?loginalbum=Nazca&nom=durite_3.jpg[/img]

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tousse,

j'ai quelque petit soucis avec mon astra.

comme vous le savez c'est un swap 20xe sur base de 20xev.
je n'avais donc pas le radio oem.
c'est alors que j'ai achetais sur ce forum un radio provenant bien d'une AStra GSI 20xe
Hors ça ne correspond toujours pas, j'ai les même soucis d'adaptation qu'avec le radia qui provien de je ne sais ou, c'est dire il ne tien pas correctement en place et la durite en forme d'escargot et la sortie de calorstat
ne ce monte pas.

voici les photos

Image

Image

y a t'il plusieurs model de radia pour C20XE ? ( a savoir que les silent block du dessou sont bien présent, mais ptèt pas d'origine)

de plus j'ai démonter mon régulateur de ralentie( voiture qui cale lors de certain arrèt et/ou le ralentie qui n'étais pas stable sur certaine periode)

il doit faire faire un action si je le branche directement a la batterie ? car j'ai lai asperger de dégrippant ( il était bien crade) mais ne "fait" rien quand je le branche directement.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a le modèle avec et le modèle sans clim.

Là apparemment c'est un radia clim avec des pattes sans clim et une durite sans clim...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta lumière, me reste a trouver une durite qui va bien et les pattes qui vont avec.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite existe pas en silicone ! Tu peux prendre celles en accordéon par exemple !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pattes j'ai peut-être, faut que je regarde mais comme chuis en radia Saab j'ai viré les pattes. les ai-je gardés ça c'est autre chose...

oui le régulateur doit fonctionner à la batterie (ya surement un sens, j'me rappelle plus) sinon c'est qu'il est collé (et ça pue un peu, quoique celui que j'ai à été dégrippé, encore jamais eu de soucis depuis) il faut que tu le décolle avec un tournevis, on vois le clapet par une des conduites. force pas comme un bœuf essaye dans les 2 sens, parce qu'en position fermé c'est pas dans le sens qu'on pourrais croire qu'il tourne (je me comprends Laughing )

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est l'avantage a être en radia Saab ?

la position fermer c'est la position normale ? car le mien et légèrement entre ouvert.
je l'ais just asperger de dégrippant, faut peut être le faire baigner dedans ?

Edit : je viens juste de réessayer, en insistant jusqu'au moment ou il s'ouvrais de manière timide.
j'en ais profiter pour le lui mettre du dégrippant plein la gueule Laughing
puis je l'ais fait ouvrir/ fermer a plusieurs reprise, ça ma l'air d’être OK maintenant

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le radia Saab 9000 c'est une modif de boucher, c'est pas du tout plug and play Laughing
j'ai fait ça parce que ce radia est beaucoup moins large et plus épais que le radia d'origine, j'ai donc de la place pour passer mes durites d'admission et l'échangeur en config LET. mais il est aussi plus haut, et les conduites d'eau tombent pas au mêmes endroits, du coup une misère à adapter... mais j'avais ça en stock, ça m'a rien couté à part du temps. pis ça refroidi bien parce que je roule sans ventilos depuis septembre, ça surchauffe que dans de gros bouchons, genre plusieurs heures (bouchons périf' parisien quoi Rolling Eyes ) sinon 90° tout le temps.

pour le régulateur, bien joué! oui il est par défaut en position fermé, il est effectivement entre-ouvert. fait le ouvrir et fermer plusieurs fois, en le bombardant de dégrippant, jusqu'a ce qu'il s'ouvre et se referme facilement à chaque fois que t'y met ta batterie. c'est comme ça que j'ai fait et pas encore de problèmes à déplorer pour le moment avec le mien.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'oublie l'idée du radio lol

me reste a tout remonter et j'espère que mes soucis venais de la Rolling Eyes
avec son kit full silicon
Image

Image

j'ai plusieurs prise non utiliser, quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

Image
sur le faisceaux au niveau de l'alternateur

Image
celle la sort du tablier

sur mon ordinateur de bord j'ai la fonctionnalité conso qui est dans les choux.
je peut faire 999Km avec 0L/100 en instantané
si y a moyen de remédier a ça j'en serais ravi, mais quel fils branché et ou Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si tu trouve pour l'ODB je serais super intéressé
j'ai le même soucis, il doit manquer une info quelque part... j'ai tenté de brancher les 2 fils vert coté caisse sur le fil vert coté moteur des fois que l'ODB ai un câblage séparé pour le compte tours mais rien n'y fait. pas de conso, et en mode vitesse il affiche toujours 54km/h... je ne sais pas comment ça marche.

j'ai aussi cette prise blanche et bleue qui se balade sans rien au bout

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les branchements de l'obd se font au niveau de la boite a gant. Faut relier les fils par couleur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je m'en doutais, manque une info... moi c'est un faisceau Kadett, y a rien en fils, du coup je pense que je peux pas le voir fonctionner dans cette config...

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

mm derrière la boite a gants, merci je regarderais .

j'avais essayer de retrouver les connectique savoir a quoi elle corresponde dans mon Haynes.
mais vue le nombre de schema et la compléxiter j'ai vite lâcher l'affaire

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

nazca_250 a écrit:
j'oublie l'idée du radio lol

me reste a tout remonter et j'espère que mes soucis venais de la Rolling Eyes
avec son kit full silicon
Image

Image

j'ai plusieurs prise non utiliser, quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

Image
sur le faisceaux au niveau de l'alternateur

Image
celle la sort du tablier

sur mon ordinateur de bord j'ai la fonctionnalité conso qui est dans les choux.
je peut faire 999Km avec 0L/100 en instantané
si y a moyen de remédier a ça j'en serais ravi, mais quel fils branché et ou Question


ta prise noir est celle du regulateur de ralenti/la même en rouge est celle du capteur cliquetis

et ta grise est celle des répétiteurs de clignotant dans les ailes qui ne sont pas utilisé Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

la prise noire ça peux être plusieurs trucs et je pense que si son régulateur de ralenti étais débranché ça marcherais pas clair tout le temps Confused à ce niveau là je pense plutôt à la sonde du carter d'huile, qui donne l'alerte "manque d'huile" sur l'ODB

bien vu pour les répétiteurs d'aile!! j'y aurais jamais pensé Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde manque d'huile est pas de ce côté et la prise n'a pas cette forme elle est ronde Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sisi tu peux avoir une rallonge pour cette sonde ya la prise ronde et cette prise a l'autre bout. j'ai eu le tour sur le break et vu la longueur de la rallonge elle peux très bien pendouiller par là...
attention j'assure pas que c'est ça, mais c'est possible.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko je pense que tu doit faire erreur

la prise pour le régulateur de ralentie a était remonter après son nettoyage, il y a bien cette prise qui me semble superflue.
je ne vois pas ou peut être la rouge ??

ma sonde de carter d'huile et bien correctement brancher ( fixer au niveau de la jauge)

si vous avez suivie mes péripéties dans la section, changement de joint de carter, et bien j'ai péter le mien
Rolling Eyes

de plus j'ai momifier mon collecteur et je fait une petit modif pour monter un volant 3 branche de Tigra.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com