BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous !!
je viens vers vous car avoir epluché tout les sujets , j'en perd mon latin...
je vous explique :
j'ai une Corsa B post mars 96 qui ne me donne ni la vitesse , ni les km parcourues, avec un compteur electro , donc , une sonde boite qui devrait etre a priorie également une électro , sauf que celle si est une sonde a roue cranté , relié au faisaut electrique ....apres démontage et nétoyage, RAS , elle a l'air d'etre fonctionnelle .
je fait donc le test odb , a savoir je roule a faible vitesse et appuie sur les boutons de l'horloge qui m'indique 00km/h donc qui valide que mon bloc compteur n'est pas responsable .
Bon je me dit ok , j'achete la sonde et je vérais bien ... sauf que je ne la trouve nul part !! uniquement des sondes electronique qui ne semble pas convenir dans mon cas .
je suis un peu paumé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo de ta sonde et de ton compteur stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour Isma
faire une photo ca va etre compliqué , madame est au boulot avec , mais je peut déja t'assurer que le compteur est électro et que hormis la vitesse et les km tout est fonctionnelle , je l'ai démonté et remonté en espérent un faux contact et il commence a 0 km/h
pareille pour la sonde , le faisaut est visé dessus pas de cable hormis les fils électrique et la sonde est blanche/jaune et a roue denté , démonté , nétoyé et remonté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois j'ai eu un des deux contacteurs "fondu" sur la sonde elle même, à vérifier des fois que...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je revérifierais , mais je crois avoir exclu cette hypotese de part son aspect .
Je commence a me demander si l'ancien proprio n'a pas fait un "swap" comme disent les jeunes ^^ de boite mais dans ce cas le contacteur ne serais pas le bon hors il semble l'etre ...
n'y a t'il pas moyen de shinter le capteur pour voir si le compteur réagit d'une facons ou d'une autre ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon comme le dicton l'exige , pour te faire aider , aide toi toi meme ^^ j'avance dans mes recherches et j'ai trouver ceci :http://www.ebay.fr/itm/Capteur-vitesse-opel-tigra-1-4-16v-/221741325510
qui est exactement la fiche au bout de mon faisceaux et qui est relié au capteur a roue denté dans la boite !! Smile
si j'ai bien tout capter le basar , ce morceaux est connecté par 3 fils c'est bien cela ?
demain , je commencerais donc par controler mon faisceaux et voir si je peut le chuinter pour avoir une réaction du compteur .
quoi qu'il en soit , le capteur de boite me semble etre hors de cause , il me reste donc le faisceaux ou la fiche HS puisque le calculo ne recoit aucune info d'apres le test odb ?

ps) si quelqu'un sais ou se procurer les pieces sus-nommés en neuf hormis chez opel , parceque la je trouve pas ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'un autre côté si la roue dentée n'est pas celle qui va avec ce capteur puisque tu as le doute que la boîte ait été remplacée, changer ce capteur ne solutionera pas ton problème. Mais es tu sûr que la boîte soit bien remplacée ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

non , je crois que je me suis précipité dans ma conclusions de changement de boite car tout a l'air d'etre conforme , mais comme je ne trouve aucune trace des capteurs qui sont sur ma voiture , je me posais beaucoup de questions hors , avec ce que je viens de trouver , cela semble ne pas etre le cas , il me faut donc trouver les bon capteurs (ce que je ne réussie pas a faire chez les accessoiristes (type oscaro and co) et controler mon faisceaux , de la , c'est forcement un des ces trois éléments qui merdouille , je vais donc faire du plus censé CAD voir le faisceaux , puis capteur noir comme sur ebay et enfin le blanc qui se trouve dans la boite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme souvent dis sur ce forum, tu vas sur http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ et tu trouveras forcément ta référence, ensuite tu achète où bon te semble.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta réponse , j'ai démonté le capteur noir , le faisceaux m'a tout l'air d'etre clean , mais il semble que ce capteur et le pignon qu'il soit introuvable ailleurs que chez opel ou d'occas en france ... sinon faut que je regarde en import la ref GM: 90532632 pour le capteur et GM 90375764 pour le pignon
le pignon , je vais voir si il tourne en roulant , j'éliminerais déja ca si c'est le cas ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur en origine Opel :
http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=724414&id_brand=561&item_code=OP_724414&id_provider=322&return=code%3D90375764%26action%3Dcatalog_price_view
Ou en marque AutoMega :
http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=3007240414&id_brand=10388&item_code=07_3007240414&id_provider=218856&return=code%3D90375764%26action%3Dcatalog_price_view

Et ton autre référence :
http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=1236281&id_brand=561&item_code=OP_1236281&id_provider=322&return=code%3D90532632%26action%3Dcatalog_price_view

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ritons
1200s


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 11:33 Revenir en haut de page

merci pour le pignon non origine , je vais en commander un , c'est plus le capteur noir qui m'ennuie , A 70 boules (le prix opel) alors qu'en Allemagne il est a 20 .... je continue mes recherches , je finirais bien par trouver , sinon je commande en Deutschland Wink en tout cas merci a vous et a moi meme ^^
j'espere que cela poura aider d'autres personnes .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com