BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai un problème avec la tigra de ma copine Laughing Je m'explique je viens de faire la distribution dessus et j'ai le réglage du tendeur qui "oscille" et ça fait qu'il fait du bruit.. J'ai trouvé plusieurs sujet similaire mais aucune solution apporté
J'ai essayé avec l'ancien et ça claque aussi, pourtant je suis quasi sur que ça ne le faisait pas avant.
J'ai essayé plusieurs réglage de tension rien n'y fait .. par contre quand on pousse un peu la flèche du tendeur moteur en marche elle ne claque plus..
Si quelqu'un voit de quoi je parle et connait la solution, ou ce qui a mal été fait.. merci d'avance bonne soirée Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment le serrage a ete fait?

c'est normal que le marqueur oscille dans tous les cas

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas tendu dans le bon sens.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la main mais assez fort, c'est un mécanicien qui l'a fait donc je pense que c'est bien serrer et que c'est tendu dans le bon sens..

C'est quoi la procédure et comment savoir si c'est dans le bon sens ? Je suis mécanicien moto moi à la base..

Oui c'est normal que ça oscille vu que c'est du dynamique mais ça fait beaucoup de bruit quand même !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tu tend ton galet dans le sens inverse de l aiguille du montre via la clés btr, tu met le la flèche dans l encoche puis tu sert ton galet tendeur ensuite tu fait deux a trois tour moteur a la main a l aide de la vis du vilebrequin et tu remet tes reperds en alignement sans jamais tourner ton moteur a l envers puis tu vérifie la fléchè dans l encoche si elle a bouger tu recommence l opération (2 a 3 fois sont nécessaire). ta tension ne doit pas être bonne cela explique le petit martellement de ton galet tendeur qui vient en butée d ou ton bruit. voila bonne vérification Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a essayé plusieurs tension en faite.. et à chaque fois ça le faisait.. en plus j'ai souvenir d'avoir monté la clé vers moi; donc d'avoir tendu dans le sens anti horaire

Je referais la procédure pour être sur .. Là je peux desserrer juste le galet le faire revenir à sa position de début, tendre dans le sens anti horaire à fond de butée, serrer le galet faire deux tours de vilo (anti horaire aussi la dessus ?) et après tendre dans le sens horaire jusqu'à alignement des traits du tendeur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après 2 tours de vilebrequin 'pas 1 de plus ou en moins) l'indicateur du tendeur doit être sur "new"

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais au début; je le tends sens anti horaire jusqu'à la butée new ? car je lis un peu partout qu'il faut le tendre à fond faire deux tours de vilo et detendre jusqu'à New
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois pas avoir dit le contraire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais tu n'as pas précisé non plus ^^ Je referais ça alors pour vérifier ! Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas besoin de préciser si tu t'en tiens à ce que je t'ai dis la première fois. Oui au premier réglage il faut aller légèrement au delà de "new" pour que la tension des brins de la courroie se repartisse quand tu mets les 2 tours de vilebrequin (c'est bien pour ça que j'ai préciser "après avoir fait 2 tours")

Si le repère n'est pas sur "new" c'est qu'il faut recommencer la procédure de mise en tension et recontrôler après 2 nouveaux tours de vilebrequin et ainsi de suite

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigra_Verde
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 19:56 Revenir en haut de page

Ok ça marche j'essaye ça Jeudi c'est seulement là que je pourrais ^^
Je vous tiens au courant Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com