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miko 
1200s 
 
 
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 Localisation: ISERE
 Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO
   
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 Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 16:38 | 
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	Bonjour a tous 
 
Voila je suis depuis peu le propriétaire d'un zafira 2 l turbo de 2006 200cv.
 
Plusieurs questions, quand je roule au bout d'un moment la voiture sens le chaud (liquide de refroidissement ) je me fait surement des idées car aucune fuite toujours au même niveau quand j'ouvre le vase a chaud sa monte a peine (pas de joint ou perte de pression) et avec le menu caché la température monte au max a 95 puis le ventillo se met en route .
 
Si quelqu'un a une expérience car en plus jamais eu d'essence avant.
 
Et dernière question pour la jauge d'huile il faut en mettre jusque en haut du dernier trait ou un trait en moins c'est mieux?
 
Et la dernière question mon moteur doit être un z20ler.
 
Merci pour vos réponse.
 
Je suis nouveau donc peu être je poste pas au bonne endroit.
	
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evo33130 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Déc 2009 
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 Voiture: Bertone Turbo X2 /  Zafira A OPC
   
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 Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 18:15 | 
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	Ton Zaf fait 240 chevaux , et le code moteur c'est Z20LEH
	
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	 _________________ Z20LET FOREVER | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 18:18 | 
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	Pas forcément, y a eu des 200 chvx en zaf ...
	
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miko 
1200s 
 
 
Inscrit le: 15 Avr 2014 
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 Localisation: ISERE
 Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 07:00 | 
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	Non non il fait bien 200cv modèle sortie entre 2006 et 2010 je crois .Il fait donc 200cv a une carrosserie normal (avec quatre enfant sa fait plus conventionnelles ) mais sinon je peut le trouver ou le code sur le moteur ? .
 
Je doit dire que pour ma première opel je ne suis pas déçu si je devait lui trouver un default plastique de l'intérieur trop dur qui font du bruit et phare répétiteurs et compagnie qui n'aime pas l'eau.
 
Sinon sa roule impeccable(les autre toto que j'ai eu avant avait des problèmes bien plus critique et nombreux et pourtant pas des tas de boue).
 
Merci pour le code si quelqu'un sait .
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 07:58 | 
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	c'est très probablement un Z20LER ! le LEL fait 170cv et le LEH 240.
	
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isma_8 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 09:10 | 
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	Pour ce qui est du refroidissement, ce que tu décris est tout à fait normal, des l'instant où le ventilateur se mets en route tu n'a pas de raison de t'inquièter plus que ça
 
 
Pour le code moteur c'est indiqué sur le bloc au niveau de la jonction avec la boite de vitesse côté radiateur, juste à côté de la durite métalique qui remonte du bas moteur pour aller dans le couvre culasse
 
 
Je te confirme que si ton Zafira B fait 200cv tu as bien un Z20LER, dans tout les cas par rapport à la version 170cv (si c'est ça ta question) seule la carto change, toutes les pièces mécaniques sont strictement identiques
	
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miko 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 11:06 | 
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	Merci pour les réponse c'est bien se que je pensé pour le z20ler (j'ai trouvé le code a coté de la boite).
 
Après avoir lu quelque modif sur le forum,pour une plus longue vie de mon turbo est que le moteur souffre moins et pour que sa respire mieux pensez vous que la modif  boite a air cdti est une bonne option ?
 
J’avais prévu de changer les durites de toutes façons .
 
Je joint des photos de mon zaf des ce week end .
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 11:10 | 
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	Pour que ça respire mieux c'est certains mais c'est pas ce qui fera que ton moteur et ton turbo seront plus fiables
 
 
Pour le détail des prépas possibles tu as déjà plusieurs sujets dans cette même rubrique
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 11:11 | 
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	la modif de la boite à air de CDTI est une bonne option, perso, j'ai ressenti un mieux très net en 4 et 5 !
 
 
par contre, ça ne changera rien à la durée de vie de ton turbo ou de ton moteur !
 
 
pour la durée de vis du turbo, tu peux dégager le précat !
	
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evo33130 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 11:36 | 
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	On en apprend tout les jours    
 
 
Je ne savais même pas , je suis plus à la page   
	
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miko 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 12:11 | 
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	Super viré le prés cata c'est une bonne idée en plus le bruit doit être plus sympa mais sa risque pas d’abimer le cata et au contrôle sa ce vois ou pas?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 12:13 | 
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	Non aucun souci
	
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	 _________________
  
 
 
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miko 
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 16:03 | 
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	Merci pour toutes les info je vous tien au courant avec photos
	
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fonteneau 
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 Voiture: Zafira opc, corsa A C18xe pour le moment
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 17:22 | 
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	J'ai viré mon précata et c'est clair ça va carrément  mieux   
	
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	 _________________ Ont dit merci qui???? | 
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miko 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 10:38 | 
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	Salut a tous j'ai cherché un peu sur le net et j'ai du mal a trouvé un pré cata (qui soit pas celui d'origine) surtout pour mon moteur donc deux questions connaissez vous un site sérieux(je commande rarement sur le net) pour le payement ou si magasin rhone alpes et le pré cata est le même pour tout les z20.
 
 
Merci
	
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	 _________________ Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur! | 
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 11:08 | 
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	Oui le précata est le même pour tout les Z20LEx mais tu le trouve en 63,5 ou en 70mm
 
 
Pour le trouver au meilleur prix vas sur Ebay.co.uk ou chez TX Autosport
	
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	 _________________
  
 
 
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fonteneau 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 11:14 | 
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	TX Autosport est un site très bien
	
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	 _________________ Ont dit merci qui???? | 
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miko 
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 19:59 | 
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	Oui ca ira parfaitement
	
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	 _________________
  
 
 
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miko 
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 Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 09:52 | 
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	Bonjour a tous
 
 
Cela faisais longtemps que je n’était pas venu vous voir, manque de temps et oui plus souvent sur les forum bâtiment a chaque un sa spécialité .
 
Et comme toujours je reviens vers vous car un petit soucis et apparu sur mon ZAF le petit voyant jaune représentent une voiture avec une clef s'allume au démarrage et reste et la plus de puissance    
 
Mais si je coupe et rallume sa s’enlève .
 
Sur le manuel  il disent défaut électronique ou présence d'eau dans le gasoil n'ayant pas de gasoil!!!
 
Sa peut venir d’où avez vous déjà eu le pb ? 
 
Merci pour vos réponse et bonne route
	
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