BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu as d'autres injecteurs sous la main ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je vais tester avec d'autres, j'en ai une vingtaine d'avance et dont une bonne dizaines de tester.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai remplacé les injecteurs par un lot de 4 qui ont été testés et données pour 162. Je remets en route péniblement et catastrophe, pire qu'avant... Je redémonte et j'en prends 4 autres et ça fonctionne un peu mieux, voici une vidéo


Donc j'en déduis que c'est mieux, mais pas encore ça. Je me souviens alors que lors de la première fois qu'est passée la noire chez le préparateur, il m'avait appelé pour me dire que les injecteurs ne donnaient plus un débit correct, ils étaient la cause d'un cliquetis... Il m'avait alors demandé pour remplacer les 4.

J'avoue que j'ai l'impression qu'un injecteur claque plus que les autres. Je ne sais pas trop quoi faire, en faire retester ou en trouver 4 neufs...

Sinon je l'ai encore laissée tourner un bon moment, j'ai vidangé le LDR et surprise, l'écrou qui est dans le radiateur pour visser la sonde s'est retiré de son emplacement. J'y ai passé un bon moment pour le remettre en place mais c'est bon !

J'ai ensuite mis le nettoyant dans l'huile et j'ai laissé tourner 15 minutes comme dit et j'ai vidangé. Filtre à huile remplacé aussi, donc je suis content tout ça c'est fait. Demain je repose le PC avant et je la remets sur ses roues.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir j'ai donc longuement chercher des injecteurs. J'ai pris 4 injecteurs testés et certifiés par une société Ukrainienne pour moins de 70€ livrés. Je verrais ça dans les jours à venir.

Sinon lors de mes recherches, la référence pour les Corsa B X14XE, X16XE et C16XE est 17089276. Cette même référence a été montée forcément sur les Tigra A mais également sur les premières Vectra B avec les mêmes moteurs. Il y a eu un changement ensuite sur ces Vectra B et la référence a été remplacée par 25321516. D'après les visuels, ils sont identiques, leurs caractéristiques également avec un débit de 116 g/min et une résistance de 12 ohm.

La suite bientôt...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour...

J'ai remplacé l'assise conducteur, non l'ancienne n'était pas déchirée sur le côté puisque j'avais déjà remplacé cette assise, mais elle avait un léger accroc sur le milieu de l'assise, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper et avait précisé qu'il fallait faire cette réparation rapidement. Malheureusement ça n'a pas été fait et le léger accroc est devenu un trou... C'est mort... Dégoûté, bref j'ai remplacé...

Toujours au sujet du siège avant, j'avais fait réparé chez un sellier le côté du dossier conducteur, la réparation ne m'avait pas trop convaincu et je confirme que ça va mal vieillir. Il faudra que je fasse corriger cela.

Sinon un bon coup d'aspirateur car du tabac et des cendres partout...

Et puis un gros nettoyage sur tous les plastiques, de haut en bas, c'est déjà mieux.

Je suis allé faire un tour avec ! Jusqu'au bout de la rue, j'ai dû faire 100m... Vu la situation forcément... En fait j'avais besoin de la déplacer donc voilà, bon elle fait un joli bruit. J'attends ces injecteurs avec impatience

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2020 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai profité du beau temps aujourd'hui pour remplacer (encore) les injecteurs.

Beaucoup de mal à démarrer après et j'ai dû la tenir accélérée pour ne pas qu'elle cale. Au moins de 2, 3 minutes ça allait.

Les montées en régime sont un peu plus vives... Je l'ai laissée chauffée un peu et je suis allé faire le tour du pâté de maisons. Première à 6000tr/mn et ensuite seconde, je l'ai fais plusieurs fois. La première je n'ai pas fait attention, mais la seconde grosse fumée. Au bout de 4 ou 5 fois il n'y avait plus de fumée lors de ces accélérations. Sinon ça pousse bien, elle doit sortir ses chevaux pour moi.

Après tout cela, le ralenti était pas trop mal. Il restait un peu d'essence qui a été brûlée et j'ai siphonné la dizaine de litre de l'Astra qui n'avait pas tournée depuis plus d'un an pour lui mettre. Peut-être aussi que cette vieille essence n'arrange rien...

Je suis en train de réfléchir à ce qu'il me manque à remplacer afin de faire une dernière commande pour la préparer au CT.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, je l'avais fait tourner la semaine dernière mais toujours le soucis de ralenti. Je m'y suis attardé aujourd'hui.

Quand elle est froide, la ralenti ne tient par et il y a des ratées à l'accélération, les accélérations ne sont pas franches. Lorsqu'elle est chaude, plus aucun soucis. Les valeurs de la sonde de température LDR sous OPCOM sont correctes. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe.

Sinon je lui ai remplacé les rotules de suspensions ainsi que les disques et plaquettes. Je la prépare pour le CT !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux tester avec un autre débitmètre ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

X16XE, donc pas de débitmètre.

Je pense que je vais tester une autre sonde de température de LDR malgré que les infos soient bonnes. Si c'est un autre soucis, je ne sais pas... Sachant que j'avais déjà ce soucis sur le moteur précédent !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faisceau???

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une idée qui m'a traversé la tête. Pourtant la valeur est bonne sous OPCOM mais... Peut-être... Il va me falloir chercher sur TIS...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, ma femme l'a utilisée quelques jours car la sienne était au carrossier en attente d'expertise suite à la grêle. Mis à part le ralenti à froid, nickel.

Le week-end dernier, je l'ai remise en route nickel. Lundi dernier, je vais faire un tour avec et elle fini par tourner sur trois cylindres. J'ai regardé ce soir l'état des bougies et rien. J'essai de remettre en route sans trop insister et elle ne démarre pas. J'ai remplacé le faisceau et là elle démarre et tourne bien, bon obligé de la tenir accélérée car le ralenti ne fonctionne toujours pas à froid... Dès qu'elle est arrivée vers les 85°C, elle s'est mise à tourner sur trois cylindres à nouveau. Je vais regarder demain avec OPCOM ce qu'il peut se passer...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir, je ne suis pas rentré trop tard et vu que le soleil était là, j'en ai profité pour remplacer la bobine. Je n'ai jamais eu de problème avec la bobine sur tous les X14XE/X16XE/C16XE que j'ai eu !

Et bien après remplacement de la bobine, elle a bien démarrée, elle tournait bien sur ces quatre cylindres et même à froid les accélérations étaient franches, bon je n'ai été que jusque 2500tr/mn mais accélération bien franche alors qu'avant à froid c'était hésitant. Donc le remplacement des injecteurs n'a pas été la solution.

Donc ça c'est solutionné, semaine prochaine contre visite, je croise les doigts...

Restera ce problème de ralenti à froid toujours...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 20:39 Revenir en haut de page

Bon ce soir je rentre du travail avec la GSi et voyant qui s'allume ! Cool, je vais pouvoir voir ce qui se passe.

Bon pour récapitulé, voici la première capture d'écran de dimanche soir
Image

Après avoir effacé les codes et insister un peu, voici à nouveau
Image

J'ai donc remplacé la bobine et désormais c'est bon. Par contre toujours ces problèmes de ralenti même si j'avoue qu'elle est moins capricieuse mais ce n'est pas encore ça et elle recommence comme avant à varier à chaud... Varier vers les 1500tr/mn des fois plus de 30sec, voir même ma femme m'a dit qu'elle a eu le droit à des montées jusque 2500tr/mn à l'arrêt à un feu tricolore.

Voici en arrivant à la maison
Image

Puis en laissant un peu tourner à force d'accélérer un peu, puis d'attendre
Image

Donc j'ai bien un problème avec le régulateur de ralenti... Bon soucis il a déjà été remplacé mais j'en ai reçu un nouveau il y a deux semaines, pareil j'ai racheté un capteur TPS (position papillon) afin de remplacer les deux pour être tranquille. A voir...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com