BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Encore des nouvelles, donc l'habillage de la porte conducteur a été reposé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du côté passager.

J'ai retiré la baguette sur la portière conducteur ainsi que le logo Sport mais la colle est trop difficile a retirer malgré un produit que j'ai acheté pour diluer cette colle...

Je suis allé récupérer l'autocollant pour mettre sur le couvre culasse étant donné que je vais le repeindre pour faire propre
Image

Je devrais recevoir demain le régulateur de ralenti, j'espère que c'est bien le problème car le rdv est pris pour le CT lundi prochain !

Ah si j'oubliais, ma réparation pour la plage arrière n'a pas tenue, zut... J'ai donc attaqué à la colle à pare brise mais de façon très propre pour que ça ne se voit pas.

Un peu de colle dans chaque trou sur la plage arrière et un peu de colle entre les trous. Un peu de colle entre chaque trou aussi sur la partie métallique et on colle.
Image

J'ai laissé séché 24h avant de remettre en place, j'espère que ça tiendra mieux cette fois !
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la colle a pare brise si ca tient pas le prochain coup met du primaire avant et ca bougera pas
en general ca a du mal a tenir sur du metal ou plastique tout depend de l'effort que tu y mettra dessus

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK. Je vais bien voir. D'origine c'est comme soudé et là la colle reprends ces soudures donc c'est un peu emprisonné... Verra bien.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce midi en rentrant un colis ! Cool la pièce que j'attends. Si je ne rentre pas trop tard et que la météo le permet je change ça ce soir.
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu ne rivettes pas ta pièce métal ce sera plus sur et là tu n'auras plus de soucis de tenue de colle.

Après pour cacher les rivets tu les prends en noir.

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne me connais pas encore. Ce n'est pas possible pour moi de faire ça...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon hier soir j'ai remplacé ce régulateur, c'est assez simple d'y arriver, le plus compliqué est de remettre les vis... J'espère que ça solutionnera le problème.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les nouvelles, le ralenti ne tiens pas à froid, à chaud ça va mais par moment ce n'est pas ça... Génial...

J'ai remonté ce weekend le panneau de porte côté passager, remplacer la pompe de lave glace et je suis allé roulé un peu avec. Elle tourne plutôt fort, je suis content de ce point de vu là.

Sinon aujourd'hui contrôle technique pour les deux Corsa, elle est passée et voici ce qu'il y a :
1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU REGULATION Allumé
3.1.1.1.1. PARE-BRISE Mauvais état
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Réglage trop haut G
4.2.1.1.2. FEU DE CROISEMENT Détérioration mineure de la glace et/ou réflecteur D
4.2.3.2.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Anomalie de fonctionnement D
8.1.1.2.1. MOTEUR Défaut d'étanchéité

Pour l'ABS, je suis surpris je ne l'ai jamais vu s'allumé, bref...
Pour le pare-brise, forcément il y a un éclat dans le champ de vision
Feu de brouillard gauche, hum, peut-être
Le phare avant droit est à remplacer, pas eu le temps, l’intérieur est tout oxydé !
Forcément, l'ampoule est grillée et j'ai oublié de la remplacer...
Pourtant le moteur a été nettoyé, je ne vois pas trop où il y avait de l'huile mais bon pas grave

Voilà tout, donc reste le latéral à refaire et deux trois conneries, j'aimerais bien solutionner quand même ce ralenti et elle sera à vendre

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'abs surement lors du passage au banc

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon à force de chercher, j'ai fini par trouver, ce n'est pas une durite mais une vis manquante qui pose soucis.

Je vais donc aller récupérer cette vis sur l'admission sur une autre Corsa afin de solutionner ce soucis,
en espérant que je n'aurais plus d'ennuis
https://youtu.be/224vKA9FdX8

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon des nouvelles, ma femme l'a fait rouler pour aller aux GSi Day's, toujours le même souci à l'arrêt, à froid elle ne tient pas le ralenti et à chaud le ralenti oscille.. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.

Cette après-midi je me suis remis dessus, étant donné que le problème est apparu après le changement de la rampe d'injection, je m'attaque à cette dernière !

J'ai tout démonté, injecteurs et régulateur de pression, j'ai nettoyer une vingtaine de fois l'entrée de la dépression sur ce régulateur, pleins de "merdes" sont sortis, le reste rien n'a signalé.

Plus de soucis ! Enfin ! Elle a démarré et le ralenti tient bien, je l'ai laissé montée en température jusqu'au déclenchement du ventilateur, j'ai ensuite coupé le moteur, remis en route et nickel ! Je suis content, reste quelques bricoles et direction la peinture !

Je suis à la recherche d'une remorque porte voiture à acheter afin d'être libre pour déplacer des voitures à l'avenir.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un copain qui vend son plateau, c'est un 1600Kg 1 essieu charge 1200Kg environ . Il en veut 1500€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la proposition. Je n'ai le droit que de tracter 1300kg avec la 308...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier j'ai bricolé un peu dessus, des bricoles vraiment... J'en ai profité pour remplacer le levier de vitesse qui tournait, vraiment pénible.

Sinon en fin de journée j'ai teinté de trouver une route "plate" mais c'est compliqué d'en trouver une parfaite...

J'ai trouvé une route en légère pente avec une légère et longue bosse, voici à les tests à l'aller et au retour
Image
Image

Si on fait la moyenne des deux, c'est pas mal pour son âge

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais oublié ces derniers jours j'ai remplacé le collier pas d'origine par un origine.
Image
Image

Sinon aujourd'hui réglage de la tringlerie car la première et la seconde passait très mal et réglage du câble d'embrayage car ça embrayait tout en haut, c'est bien mieux ainsi !

J'ai aussi remplacé la sonde de température extérieure qui ne fonctionnait plus et j'ai remplacé également un clip de pare-soleil qui avait cassé durant les GSi Day's.

Je n'ai finalement pas repeint le cache, voici une photo du compartiment moteur fini.
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh! Ju! Un collier, c'est un collier Exclamation Laughing
Nan, blagues à part, bon boulot, comme toujours Wink Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et encore je ne la garde pas, quand je referais la blanche ce sera encore plus dans le détail !

Merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Souvenir, elle fuit l'essence... Voici la cause
Image

J'ai embauché David (le nouveau propriétaire de cette GSi) afin de récupérer le réservoir sur une grise que j'ai pour pièces pour remplacer celui de la noire qui fuit également et aussi pour récupérer cette durite qui a été salement réparée !

Nous en avons profité également pour récupérer le radiateur qui était plutot récent, David le remplacera afin de faire plus propre sur cette GSi !

Sinon le soucis revient malgré le nettoyage du régulateur de pression d'essence, ça allait pourtant parfaitement au début, puis ça s'est dégradé à nouveau à froid et maintenant à chaud. J'en ai commandé un neuf, dans quelques jours je le remplacerais afin que David ne soit plus ennuyé avec ça.

La suite ici

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
sam. 21 mars 2020 10:56
Bon pour ceux qui savent, suite à une deuxième casse moteur, différente de la première, j'ai récupéré cette Corsa en mai 2018. Elle dort depuis au sec...

Début janvier 2019, ayant fait un peu de place à la maison je trouve cette Astra 1.6 16v avec 151Mkm. La photo date d'hier, on voit d'ailleurs ma première Corsa derrière, qui attends son tour aussi...
Image
Image

Le moteur tourne très bien, il faudra néanmoins prévoir une révision complète.


N'ayant pas le droit de sortir de chez moi non plus, même plus pour aller courir suite aux décisions prisent par le préfet, j'ai attaqué le démontage histoire de m'occuper...

La suite dans les jours à venir.


LeKiffeur a écrit:
sam. 21 mars 2020 20:43
Bon hier après-midi j'ai commencé à faire un peu de place, j'ai continué aujourd'hui. Etant donné que je suis devant chez moi, pas d'abris, plus je vais garder le bloc moteur longtemps sous le capot, mieux ce sera pour faire l'échange... Donc j'en fais un maximum tant qu'il est sous le capot malgré que ce ne soit pas le plus aisé.

Voici pour cette après-midi
Image
Image

La courroie de distribution a bien besoin d'être remplacée ! Fuite importante au niveau du joint de couvre culasse.
Image

Et le côté amusant, la vanne EGR est récente, mais le montage est étonnant
Image


LeKiffeur a écrit:
dim. 22 mars 2020 19:43
La première casse moteur vous la connaissez, une soupape qui a cassée... Je venais pourtant de refaire la culasse, ma femme l'avait prise pour aller aux GSi Day's, elle sortait ses chevaux, bon tant pis...

La seconde casse, je n'avais pas la caméra sous la main, mais mon bon vieux tournevis qui après avoir retiré les bougies m'avait donné l'ampleur des dégâts. Après avoir loger le tournevis dans le premier cylindre, celui ci me parait en bas, le second, tiens en bas aussi pas normal... Le troisième en bas et le quatrième en haut ! Je me disais bielle !

Bon cela fait 2 ans que j'avais fait ce diagnostic, voici le verdict :
Image

Je n'ai rien retiré, il ne restait rien du piston... La culasse n'est pas belle à voir, je la mettrais en pièces un de ces jours afin de garder ce qui est récupérable.

Bon demain après-midi je sors ce bas moteur et si ça se passe comme je veux je sors aussi celui de l'Astra...


LeKiffeur a écrit:
mer. 25 mars 2020 07:38
Bon avant hier j'ai sorti le bas moteur de la Corsa. Je vais devoir déposer la boite aussi je pense, ça ne m'enchante pas mais la voiture est en pente, côté conducteur plus haut que passager, donc ça n'a pas été facile pour sortir le bloc...
Image

Hier j'ai sorti celui de l'Astra
Image

Et j'ai fait en sorte de nettoyer au mieux avec le peu que j'ai sous la main... Confinement oblige...
Image
Image

Il me reste à remonter tout ce qui est autour et de remplacer le couvre culasse qui est différent. Ça tombe bien car les deux joints sont morts et pissaient l'huile. Pas de fuite ailleurs, pas de joint spi à changer, tant mieux.


LeKiffeur a écrit:
mer. 25 mars 2020 08:46
D'ailleurs je suis surpris, sur X16XEL je devais trouver ce couvre culasse :
Image

Mais je ne vois pas le cylindre supplémentaire dans lequel on visse côté AAC

C'est le même couvre culasse que sur le X16XE
Image


LeKiffeur a écrit:
jeu. 26 mars 2020 18:56
Les nouvelles pour ce soir, j'ai nettoyé au mieux avec le peu que j'ai : un bac, un fond de nettoyant frein et un pinceau... C'est la misère...

Voici, le moteur est quasiment prêt à aller sous le capot, je pense déposer tout de même la boite de la Corsa, je n'ai pas trop envie à vrai dire mais je pense que ce sera plus simple pour remettre le bloc en place.
Image
Image

J'ai remonté le minimum côté distri afin de gagner de place si je ne déposais pas la boite... Bon bah maintenant faut attendre l'embrayage avant de remettre en place...


LeKiffeur a écrit:
dim. 29 mars 2020 09:38
Bon pas de nouvelles du colis, dans lequel se trouve en autre l'embrayage, donc le moteur attends...

Etant donné que le temps se dégrade ce matin, voici
Image

On attends le colis...


LeKiffeur a écrit:
jeu. 2 avr. 2020 23:11
Après avoir envoyé avant hier encore un email à piecesauto24.com leur expliquant que depuis mercredi dernier on me dit que c'est sur la chaîne d'assemblage et que je souhaitais être rappelé par un responsable, j'ai eu mercredi en fin de journée un e-mail pour me dire que ma commande était partie ! Bon en fait elle était enregistrée, elle est réellement partie hier. Livraison prévue ce vendredi !

Il faut que j'arrive à remettre le moteur sous le capot avant la pluie prévue pour début de semaine.

Sinon pour ce jeudi après-midi, j'ai passé plus d'une heure avec mon fond de nettoyant frein et mon pinceau, ensuite un coup de nettoyeur haute pression et voici l'état de la boite !
Image
PS : premier sur le nouvel hébergeur... Il arrive, il arrive...


LeKiffeur a écrit:
ven. 3 avr. 2020 20:15
Les nouvelles du jour, bah que de la merde...

Si j'ai reçu l’embrayage, je l'ai monté, j'étais alors prêt à mettre le moteur dedans ! Ma femme vient m'aider, on essaie et pas moyen de le faire rentrer dans la boite, la voiture étant en dévers, obligé de ressortir le moteur, dégoûté... J'avais pourtant même déposé le capot pour avoir de la place !

Me voilà alors dans l'obligation de déposer la boite de vitesse, j'avais remarqué que les chandelles avaient bougées à cause de la pente mais j'étais confiant, j'ai déposé les roues avant (au passage impossible de retrouver la clé antivol), j'ai commencé à déposé la fusée jusqu'à... Badaboum... L'épaisseur de caillou a dû aider, deux traces aux niveau où était les chandelles, heureusement que je mets toujours une très grosse épaisseur de papier pour que ce ne soit pas métal contre métal, ça a donc fait partir l'anti-gravillon... Il faudra remettre un coup de protection à cet endroit, j'ai donc remis la voiture sur les chandelles... j'ai sorti un cardan et la nuit s'approchant, c'est fini pour aujourd'hui...

Demain matin il faut que je dépose la boite et dans l'après-midi quand ma femme aura finie sa journée, elle m'aidera à remettre l'ensemble moteur et boite dedans. La voiture est désormais plus basse en espérant que je puisse néanmoins passer dessous pour remettre le support moteur "anticouple" et je mettrais en plus un cric du côté le plus bas pour compenser afin de ne pas finir écraser...

Voilà, super journée...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bebert27
1200s


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas évident de taffer sur des gravillons et avec des chandelles, moi j'ai l'habitude de mettre 2 roue dessous la voiture en plus des chandelles.
Beau taf.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré boulot !

c'est une chance de pouvoir s'occuper par les temps qui courent Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com