BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour le réglage je ne sais pas. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionnait avant que je change la rampe d'injection qui fuyait.

Non il n'y a que des voitures de stockées, elles n'ont pas bougées. La crainte que j'ai c'est qu'ils mettent le feu. Pour ça que j'ai ramenée celle ci. Les autres ayant moins de valeur, après je ne peux pas tout ramener où j'habite, je suis désormais en location et en plus de la Corsa dans le garage ça fait déjà quatre voitures dehors, deux devant le garage, une troisième garée devant les deux et la GSi blanche dans la rue.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment chouette en blanche ca change du gris

pour le ralenti je vois pas comment tu pourrais jouer sur l'actuateur,ca serrait etonnant

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<

Dernière édition par mic43 le Mardi 02 Mai 2017 12:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'accélérais pas à ce moment là.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc t'a une couille avec ton capteur pap vu qu'il identique 9%
donc forcement le ralenti est haut

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dans le détail...

Ce matin j'ai refais pleins de broutilles mais nécessaire

Remplacement des montants de pare-brise. Je ne pouvais pas les garder alors qu'ils étaient troués à cause de l'alarme
Image
Image

Un cache qui était cassé
Image
Image

L’arrivée d'air, vu que la boîte d'origine n'était pas sur cette Corsa lors de son achat, j'ai mis ce que j'avais sous la main mais il me semble que ce n'est pas l'arrivée d'air d'une GSi, j'ai donc corrigé
Image
Image

J'ai réparé les attaches du dossier arrière, bon l'intérieur mérite un très gros nettoyage, je sais...
Image
Image

Voilà, les attaches ceintures peuvent désormais être attachées !
Image

J'ai remplacé la ceinture conducteur, il n'y avait plus la retenue pour la boucle, celle ci tombait et ça me rendait fou, c'est désormais réparé également
Image

En attentant de recevoir l'outil pour démonter les portières, j'ai commencé par les déshabiller, ce sera toujours ça de fait
Image
Image

Voilà, la pluie s'étant invitée j'ai arrêté là.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, malgré la pluie prévu, ce matin il a fait beau, je me suis donc attaqué à ce régulateur de ralenti.

Un dernier contrôle sur OPCOM, moteur coupé. Lorsque j'écrase l'accélérateur ça fait baisser la valeur '"INJECTION PULSE" mais ce qui n'est pas normal c'est que la valeur "IDLE AIR CONTROL" baisse aussi...
https://youtu.be/jtRliNgA0gY

Après avoir remplacé le régulateur de ralenti, je n'ai plus ce problème, la valeur "IDLE AIR CONTROL" reste stable !
https://youtu.be/9S3IK4C2IF4

Voilà, pour ce soucis c'est réparé !

J'approche de la fin des travaux Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2017 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon au final hier soir je l'ai remise en route car j'avais besoin de la déplacer, je l'ai laissée tourner un bon dix minutes et d'un coup elle s'est coupée alors qu'elle tenait bien le ralenti. Je l'ai relancée mais si je ne la tiens pas à l'accélérateur elle cale...

Sonde de température ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ce soir je suis rentré pas trop tard du travail, j'ai donc branché OPCOM et démarré la Corsa.

Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.

J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche :
Code:
http://www.corsa-b.fr/Livedata_1995 (S)_Corsa-B_Engine__X 16 XE_201705041944.xlsx

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, je décide d'aller au local cette après-midi afin de faire l'échange des portes.

Ça commence mal, dès le démarrage elle cale. Elle ne tient plus le ralenti, catastrophe... Le régulateur en cause ?

J'arrive au local, je déshabille les portes afin de procéder aux échanges, ma femme me rejoints afin de m'aider. Pas évident, heureusement que j'ai acheté cet outil sinon je n'y serais pas arrivé. Voici l'outil en action, il suffit ensuite d'enclencher la partie sur laquelle on tape à la masse sur la partie basse de cet espèce de clou et ça libère la goupille.
Image

Première porte échangée, je suis content. Attention, cette nouvelle porte sera repeinte ainsi que tout le latéral, mais au moins il n'y a pas trop de travail sur cette porte comparé à l'ancienne qui était renfoncée à deux endroits, le pire, sur le bord...
Image
Image

La pluie s'étant invitée, nous rentrons la GSi dans le local pour travailler au sec, donc pas de photos pour la "nouvelle" porte.

Ensuite, il suffit d'échanger les serrures. Je démonte la serrure d'origine pour la mettre sur cette "nouvelle" porte conducteur et essaie la fermeture centralisée. Ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Bonne question... La fermeture centralisée rouvre toutes les portes de suite après avoir fermer la voiture et émets plusieurs "clac clac". Après avoir fait ces bruits, ça ne fonctionne plus, au bout de quelques dizaines de secondes ça fonctionne à nouveau mais avec le même soucis. Je me dis alors que ce moteur ainsi que le mécanisme doivent être différents. Je démonte alors les pièces d'origine de la GSi sur l'ancienne porte et fait l'échange, idem ! Dégoûté. A force de manipuler l'ensemble et de chercher à comprendre, j'actionne le super verrouillage avec la porte conducteur ouverte puisque tout est démonté. A partir de ce moment, catastrophe. La centralisation ne fonctionne plus du tout, la portière côté passager reste en super verrouillage donc impossible à ouvrir. J'ai travaillé jusque plus de 20h30 pour ne pas trouver de solution. La portière passager est donc verrouillée, le coffre quand à lui s'ouvre comme s'il n'était pas centralisé.

Je remonte alors la serrure sur la Corsa pour pièces, je range les outils pour alors rentrer et là, la batterie ne fournie plus assez pour démarrer... A force de solliciter le démarreur vu que le ralenti ne tiens plus, j'ai participé à vider la batterie et le fait d'ouvrir les portes un bon moment ont finies par la vider. Contraint alors de prendre de l'élan dans ce local après lui avoir fait demi tour pour la lancer vers la cours afin de démarrer sur le peu de distance disponible, heureusement j'y arrive, je la laisse tourner quelques minutes en la tenant à l'accélérateur bien sûr. Je vais enfin fermer le local, tente de la remettre en route et idem, elle ne veut pas démarrer, obliger de m'y reprendre à deux fois à travers la cours pour la démarrer seul encore une fois en la poussant.

Dégoûté de ma journée... Je ne sais pas ce qu'il se passe sur la centralisation, j'ai vérifié les fusibles et rien de griller. Je ne sais pas comment je vais faire demain pour déverrouiller la porte côté passager, heureusement la porte n'est pas rhabillée, ça devrait m'aider...

Également, malgré avoir tout rebranché, les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas non plus...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Purée vraiment pas une bonne journée pour toi courage pour tz recherche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, j'crois que j'étais maudis hier...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les faisceaux de portes doivent être différent ...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une des solutions que j'envisage

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suivant les finitions les faisceau diffère beaucoup sur les asta , les corsa b Ca doit être pareil

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas convaincu, je ferais l'essai si je ne trouve pas de solution, pour moi les faisceau électriques des portes de Corsa B sont les mêmes du moment que tu as les vitres électriques.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aujourd'hui, la suite, forcément.

Ma priorité est donc de désactiver le super-verrouillage, je décide donc de m'attaquer à la porte passager qui pose soucis.

Heureusement dans mon cas le panneau de porte n'est pas mis, sinon il faudrait le retirer. Voici les deux supports qui permettent de fixer l'habillage de la portière sur le côté, il me faut donc les retirer.
Image

J'ai donc repérer les fils qui alimentent le moteur de centralisation, j'ai préparé chaque fil pour tester, sachant que le marron c'est la masse.
Image

J'ai mis un fusible au cas où une erreur se produirait car je suis branché directement sur une batterie
Image

Donc au final, il faut mettre le négatif sur le fil marron et le positif sur le noir/rouge. Au premier coup le moteur a fait un va et vient et la fois suivante tout s'est désactiver. Ouf ! Un problème en moins.

Pourquoi ça ne fonctionne pas, une des solutions c'est en effet un faisceau différent, ce qui m'étonnerait vu que c'est la même année et pourtant... Après analyse, l'une des deux prises pour les vitres électriques est différentes, le faisceau est donc différent... J'ai donc démonter les deux faisceaux pour comparaison. Celui d'en haut de la GSi, celui d'en bas de la Sport
Image

En plus d'une prise différente pour les vitres électriques, la prise du moteur de vitre électrique est aussi différent. J'ai remonté ce faisceau et fait les essais pour la centralisation, ça fonctionne parfaitement ! Le faisceau côté passager n'a pas été remplacé.

Il me reste à ressouder la connexion pour l'haut parleur et à intervertir la prise pour le moteur de lève vitre, pas envie de remplacer ce moteur...

Sinon j'en ai profiter d'être au local pour démonter sur la Sport quelques bricoles à droite à gauche, elle est bientôt prête pour aller au ferrailleur.

J'ai échangé les joints de portières également car ceux sur cette GSi étaient déchirés, encore un détail mais bon.

Je vais commander un régulateur de ralenti neuf, au moins je serais sûr du coup cette fois, je suis encore tombé à l'aller en rade de batterie, obligé de m'y reprendre à 3 fois sur la route après un stop en la poussant pour la redémarrer... Pénible...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir après le boulot j'ai travaillé un peu sur la Corsa. J'ai donc coupé et soudé l'ancienne prise pour le lève vitre et j'en ai profité pour ressoudé également la prise d'origine pour l'haut-parleur.

J'attends maintenant le régulateur de ralenti...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré de job de rénovation!, je suis admiratif

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Nico mais tu en fait bien plus que moi !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore des nouvelles, donc l'habillage de la porte conducteur a été reposé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du côté passager.

J'ai retiré la baguette sur la portière conducteur ainsi que le logo Sport mais la colle est trop difficile a retirer malgré un produit que j'ai acheté pour diluer cette colle...

Je suis allé récupérer l'autocollant pour mettre sur le couvre culasse étant donné que je vais le repeindre pour faire propre
Image

Je devrais recevoir demain le régulateur de ralenti, j'espère que c'est bien le problème car le rdv est pris pour le CT lundi prochain !

Ah si j'oubliais, ma réparation pour la plage arrière n'a pas tenue, zut... J'ai donc attaqué à la colle à pare brise mais de façon très propre pour que ça ne se voit pas.

Un peu de colle dans chaque trou sur la plage arrière et un peu de colle entre les trous. Un peu de colle entre chaque trou aussi sur la partie métallique et on colle.
Image

J'ai laissé séché 24h avant de remettre en place, j'espère que ça tiendra mieux cette fois !
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com