BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous présente une GSi qui dors au local depuis plus de deux ans dont certains ont déjà du l’apercevoir sur le sujet de la Corsa CDX que j'ai vendue dernièrement avec cette photo (la grise à droite) :
Image

Voici l'historique :
LeKiffeur a écrit:
Dim 9 Déc 2012 17:02
Nouvelle Corsa à la maison, certains la connaisse, je vais dire malheureusement pour eux...

Elle tourne pour moi sur trois cylindres ou alors très très mal sur quatre, rentré par la route sans dépasser les 2500tr/mn et en douceur... Le châssis est propre, la carrosserie beaucoup moins... Beaucoup de bricoles à l'intérieur pour la remettre en ordre. C'est une des dernières GSi, donc X16XE, qui a été remplacé par un X16XE, d'après ce que m'a dit le vendeur suite casse distri, mais c'était le vendeur d'avant qui lui a dis ça, 140Mkm au compteur, mais compteur pas d'origine, compteur qui a été récupéré avec le moteur, donc pas d'idée du km du châssis mais la caisse n'est pas coupée au niveau des portes, je pense qu'elle a pas tant roulée que ça.

Elle va aller chez un pote en attendant les beaux jours et du temps de libre pour travailler dessus... Photos demain si j'ai le temps...

LeKiffeur a écrit:
Lun 10 Déc 2012 19:13
Voici une photo, ce soir elle part chez les parents d'un pote pour être sur un terrain privé et attendre le printemps !
Image

Dans ma petite tête, la liste des soucis apparent :
- Rétro élec droit à trouver
- Résoudre pourquoi il n'y a pas de chauffage au pied
- Mettre le compteur la Corsa noire dedans, car j'ai un compteur GSi dedans et dans cette GSi grise, ce n'est pas le compteur GSi, mais celui qui a été mis avec le moteur...
- Trouver un silencieux d'origine
- Virer l'alarme
- Trouver des badges GSi...
- Amortisseurs à changer et entretien courant...
- Trouver un cache Ecotec pour mettre sur le moteur ainsi qu'une boite à air d'origine et son tube
- Batterie neuve
- Et surtout trouver ce qui ne va pas sur cette Corsa, pourquoi elle tourne si mal
- Et enfin, peinture complète car elle a grave besoin...

LeKiffeur a écrit:
Mar 11 Déc 2012 07:01
Elle est partie chez les parents de mon pote comme prévu où elle attendra gentiment le printemps, ou alors si je trouve un local avant...

LeKiffeur a écrit:
Lun 14 Oct 2013 17:18
Bon les nouvelles, elle m'a fait des misères aujourd'hui... Nous sommes allés la chercher chez les parents d'un pote où elle dormait depuis presque un an... Elle a peinée un peu à mettre en route et tourne toujours sur 3 cylindres forcément.

Je décide d'aller aux rouleaux pour la faire nettoyer un coup rapide ainsi que le châssis et je la laisse tourner pendant le nettoyage et d'un coup, elle s'arrête... Que se passe t'il ? J’essaie de la remettre en route avec le booster et il n'a plus assez de puissance, je me pose en plus la question du niveau d'essence qui était déjà dans le rouge mais pas de voyant allumé, donc c'est parti pour pousser cette GSi, la sortir du lavage pour l'emmener pour faire le plein, heureusement que la station nettoyage est appartient à Total et qu'il y a du carburant !

Bon après avoir fait le plein, coup de câbles et la voici en route à nouveau, toujours à tourner aussi mal et c'est parti dans le dépôt rejoindre ses sœurs !
Image

LeKiffeur a écrit:
Ven 22 Nov 2013 20:55
Tiens pour ceux qui ont vu cette Corsa ou qui ont prêtés attention, petit détail de dimanche dernier, un rétro électrique de la bonne couleur qui m'aura coûté quelques euros aux enchères...
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)

Dernière édition par LeKiffeur le Dimanche 19 Juillet 2020 22:20; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, cette GSi possède un compteur de Tigra, surtout les fonds de compteur qui m’embête puisque pas ceux d'une GSi... Vu que je dois changer le compteur sur la Corsa noire, je me dis je vais faire l’inversion et je me suis souvenu avoir une fois acheté pour une poignée d'euro des fonds de compteur GSi et que si je ne change que les fonds de compteur, je n'aurai pas besoin de toucher au kilométrage !

Donc dimanche soir, je profite de passer au local pour déposer ce compteur et voici le changement ce soir

Avant :
Image

Après :
Image

Bon restera maintenant à démonter celui de la noire qui est un compteur de GSi aussi et à remplacer les fonds de compteur par d'autres qui vont jusque 8000tr/mn

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est marrant parce que les compteur de tigra ont les aiguilles orange

une question a part j'ai pas regarder sur la miennne,mais au final precablé pour les retro electrique?

au besoin j'ai un cache ecotec qui doit trainer dans un coin...

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les portières le sont mais pas le faisceau habitacle

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas pris le temps de poster au fur et à mesure l'avancée des travaux, je vous fait un résumé :

LeKiffeur a écrit:
mer. 28 déc. 2016 18:58
Bon les nouvelles, maintenant que le déménagement est terminé (j'ai vendu l’appartement en septembre) et que je suis à peu près bien installé (très peu de place pour travailler) j'ai attaqué cette après-midi une culasse.

Pour moi elle tourne sur trois cylindres très certainement à cause d'une soupape grillée, je verrais bien au démontage mais dans cette idée je refais une culasse à neuf.

Photos dans les jours à venir.


LeKiffeur a écrit:
jeu. 29 déc. 2016 10:22
Bon s'il est ouvert le rectificateur, il aura la culasse ce matin, donc dans les jours à venir retour à la maison !

J'ai déjà une pochette haut moteur d'avance et un jeu de joints de queue de soupapes d'avance aussi, je vais recommander des goujons neufs à 3,60€ les 18 je vais pas perdre mon temps et hier soir j'ai repensé, je n'ai plus de vis de culasse, donc un jeu neuf aussi à 15,90€. Il me faudra encore une distri et pompe à eau, courroie d'accessoire et des filtres je dois avoir ce qu'il faut d'avance et c'est parti.

Je contrôlerais les soupapes cette après-midi mais pour moi elles sont récupérables.


LeKiffeur a écrit:
sam. 31 déc. 2016 18:19
Bon le nettoyage des soupapes va être trop long, je vais en acheter des neuves... Que ce soit à la brosse métallique ou montées dans la perceuse avec du gros papier de verre c'est trop long pour un résultat moyen.

Sinon en démontant la culasse j'avais un doute, mais c'est confirmé, cette culasse a déjà été refaite et pas par moi. Le premier indice j'ai retrouvé un morceau de métal d'environ 10mm par 4 et par 2 d'épaisseur sous un poussoir, étonnant ! Deuxième indice, les joints de queue de soupapes étaient presque tous pas assez emboîté. Troisième indice, un gicleur était pas serré. Et le dernier indice, si vous remarquez sur la photo, sur certains paliers d'arbre à came on voit encore des inscriptions A1, A2, etc. Alors que les paliers Opel sont déjà numérotés d'avance, ce n'est pas mon travail !

Sinon sur cette même photo, j'ai nettoyé tous les paliers ainsi que la visserie (brossage des filets). J'ai nettoyé également les bouchons d'huile ainsi que les gicleurs.
Image

Sinon le rectificateur étant en congés, la culasse attends...

Voici les soupapes que je vais acheter, habituellement j'achetais chez Trechii mais là c'est moins cher en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/122286059266


LeKiffeur a écrit:
lun. 9 janv. 2017 11:45
Bon voilà, toutes les pièces ont été commandées hier, j'ai fais mal au portefeuille...

Sinon je suis allé récupéré le colis ce matin avec les 16 soupapes ainsi que les joints de queues de soupapes. Au moins pas de prise de tête sur la calamine !
Image
Image


LeKiffeur a écrit:
jeu. 12 janv. 2017 21:31
Livraison du jour :


  1. Silencieux arrière BOSAL 185-265 (avec sa sortie spécifique Sport/GSi) : 55,84€ (Oscaro)
    Image
    Image
    Image


  2. Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 933 : 6,86€ pièce (Oscaro)
  3. Courroie trapézoïdale à nervures LUCAS ENGINE 6PK1530L : 10,93€ (Oscaro)
    Image


Voilà pour aujourd'hui, la suite dans les jours à venir !


LeKiffeur a écrit:
lun. 16 janv. 2017 19:12
Bon j'ai récupéré la culasse aujourd'hui. J'en ai profité pour lui acheter un nettoyant huile, je la ferais tourner avec ce produit un peu avant de procéder au démontage !
Image

J'ai souvent vu des réfections de culasse sans retirer les vis des circuits d'huile... Après avoir retirer ces vis, j'ai retirer le plus gros de le boue avec un tournevis et ensuite coup de nettoyant frein. Le passage à la machine à laver chez le rectificateur a fini le travail, c'est propre !
Image

On voit en bas au milieu côté joint d'échappement l'emplacement d'une vis du circuit d'huile ainsi que les deux en bas à gauche sur la photo.
Image

Bon voilà avec les soupapes neuves, à ce soir je n'ai pu que mettre un coup de "gros grains" que sur les soupapes d'échappement. Restera donc un coup de "gros grains" sur les admissions et après un coup de "grains fins" sur l'ensemble.
Image


LeKiffeur a écrit:
sam. 21 janv. 2017 16:16
Aujourd'hui réception des pièces commandées chez Shicaro et vu que j'ai cliqué "accepté le remplacement..." ils m'ont mis autre chose, bon tout ce qui a été remplacé été plus cher que ce que j'ai payé, donc ça va...

Les bougies, j'avais demandé est GM 1214000 et j'ai reçu des CHAMPION, mon fils m'a aidé a déballé et a trouvé amusant de secouer deux boites dans lesquelles se trouvaient chacune des bougies, résultat deux par terre... Celle de gauche est, je pense, morte après le choc qui a plié la patte qui fait contact avec l'électrode Rolling Eyes
Image

La pompe à eau, idem j'avais demandé la MAPCO 21765
Image

Le rouleau pour le galet tendeur de la courroie d'accessoire, par contre je le trouve gros... Je verrais ça, référence initiale AUTOMEGA 3113400541
Image

Un kit distri... référence initiale AUTOMEGA 3016060274
Image

Les vis de culasse, là j'ai reçu la bonne référence PAYEN HBS055
Image

Les goujons neufs pour la culasse AUTOMEGA 3058500750
Image

Et l'antigel en GM 1940663
Image

Un balai d'essui-glace plat, référence initiale BOSCH 3397008530
Image

Et puis voilà, juste l'huile de boîte qui ne me convient pas, je veux vraiment de la GM et j'ai voulu tenter de prendre un thermostat et commutateur basse température et ils ne peuvent pas se monter, pire, ils m'ont envoyé par erreur deux thermostat... Je vais retourner tout cela.


LeKiffeur a écrit:
lun. 30 janv. 2017 18:03
Bon j'ai un petit peu travaillé ce week-end.

Les soupapes sont toutes rodées et les goujons neufs sont posés.
Image

Les rondelles des ressorts sont posées et surtout les joints de queue de soupape
Image


LeKiffeur a écrit:
dim. 5 févr. 2017 19:26
J'ai fini la culasse, reste les AAC qu'il faudra remettre dessus, je prendrais ceux déjà en place car je ne connais pas l'origine de ceux qui étaient sur cette culasse (1.4 ou 1.6)

Sinon voici la pièce qui était derrière un poussoir...
Image
Image

Aucune idée sur l'origine de cette partie métallique, on voit bien qu'elle a été sectionnée mais...

Donc voilà la culasse remontée
Image


LeKiffeur a écrit:
dim. 19 févr. 2017 19:06
Bon voilà, après avoir passer un bon moment à la station de lavage, la voici à la maison !
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 20 févr. 2017 18:13
Bon les nouvelles du jour, alors je fais un peu le tour du propriétaire et de l'eau sur la tablette sous la boite à gant... Mauvais présage, j'ai bien insisté hier au nettoyeur haute pression hier partout sous le capot y compris dans le bac de batterie... Au final, rien de grave, juste le soufflet qui est déchiré (ou alors qui a été découpé), donc à remplacer !
Image

Joint de portière côté passager à remplacer
Image

Tiens, une découpe sauvage, à remplacer aussi
Image

Le plus gros bobo niveau carrosserie, à refaire...
Image

Hier avant de nettoyer la Corsa, j'ai regonflé les pneus, mais vu l'état des pneus arrières, je ne les ai pas regonflés... A remplacer !
Image

Un joint d'antenne, un classique...
Image

Des traces de son ancienne vie...
Image

La portière conducteur, à remplacer tout comme la portière passager
Image

Le moteur, il manque le cache ECOTEC, heureusement j'en ai un d'avance dans mon stock. SInon le moteur est propre, forcément vu ce qu'il a reçu comme mousse hier...
Image

Le doute, le vendeur m'avait dit que le moteur a été remplacé. Heureusement, c'est bien un X16XE, par contre confirmation, le moteur n'est pas celui d'origine (j'ai masqué le numéro de moteur)
Image

Outre le nettoyage, il faudra réparer les deux attaches clips de ceintures manquant...
Image

Un joint de portière côté conducteur à remplacer également...
Image

Le siège, usé mais pas troué
Image

Le compteur en train d'être remis en place, en effet lors du changement du moteur le bloc compteur a été remplacé, il avait donc les fonds de compteur de la Tigra A. Vu que dans mon stock j'avais des fonds de compteur GSi, je les ai changé !
Image

Tiens, il manque le bouton pour le recyclage intérieur... Il va falloir démonter pour voir ce qu'il se passe !
Image

Encore la crasse, sinon la patte de fixation cassée, un classique également
Image

J'ai retrouvé le bouton de recyclage intérieur, par contre il manque l'éclairage dans cette boite à gant...
Image

Le soufflet de levier de vitesse à remplacer aussi
Image

Aller on commence par le plus facile, remplacement du cache
Image

Tiens, pour ceux qui n'ont pas fait attention à l'alarme sous le capot, voici sa LED. Ce cache sera remplacé également, au revoir l'alarme qui risque de poser soucis.
Image

La référence du logo, il est en parti manquant sur la calandre
Image

Remplacement du clip, bon il est sale, ça ira avec le reste de la voiture
Image

J'en profite d'avoir déposer la console centrale, au final un câble n'était pas relié ! Pour le bouton de recyclage, en fait le câble force énormément, après un bon coup de WD40 dedans ça fonctionne nickel. J'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules
Image

Voilà, bon ce n'était que du détail mais il faut bien commencer par repérer... L'intérieur reprends vie doucement, il faudra encore remplacer le prétensionneur de ceinture aussi. La suite au prochain épisode !


LeKiffeur a écrit:
dim. 5 mars 2017 20:51
Bon cette après-midi j'ai tenté de la mettre en route... Dès que j'ai mis le contact aucun voyant, tout s'était éteint, même l'afficheur ! Seul le voyant de l'alarme clignotait... Je savais que je devais y passer, mais là c'est confirmé ! Donc dès que la météo le permettra, je retire l'alarme...


LeKiffeur a écrit:
dim. 12 mars 2017 20:00
Bon les nouvelles, j'ai retiré l'alarme en fin de journée, 2h de travail plus tard c'était fait !

J'ai mis le contact et idem, j'ai coupé, remis et à un moment j'ai eu les voyant qui se sont allumés, j'y ai cru, j'ai mis le coup de clé et plus rien... Je pense que l'état du câblage de batterie doit être en cause, il est en sale état. Avez-vous d'autres idées ?


LeKiffeur a écrit:
lun. 13 mars 2017 20:35
Cette après-midi, j'ai du temps de libre et il fait beau, génial, je peux travailler.

J'en ai profité pour faire quelques photos, voici notamment pour le galet tendeur de courroie d’accessoire, donc après l'avoir détendu avec une clé de 15, je mets la pige en place. Je peux alors desserrer la vis afin de récupérer le rouleau
Image

Voici le rouleau d'origine à gauche (dont le roulement est bien bruyant) et le nouveau à droite, les dimensions sont bien les mêmes
Image

Le tendeur sans son galet
Image

Ici on voit bien la pige en place
Image

J'avais un fil qui traînait du côté de la batterie mais après inspection j'en trouve un autre ! Je suis ce fil et il passe derrière l'admission pour arriver à la prise de la bobine, bizarre... J'ai bien l'impression qu'il va me falloir remplacer ce faisceau électrique...
Image

Autre surprise, les bougies, celle du cylindre n°1 ok, la seconde bof, la troisième bougie est humide d'essence, la quatrième, elle est trempée d'essence !
Image

Une autre surprise, une dent de décalage...
Image

Sinon je commence à avoir l'habitude, la vis du galet tendeur de distribution était en mauvaise état, j'ai sorti la grosse clé à cliquet et tout ce qui va bien pour avoir un maximum de force et ça n'a pas fonctionné... Emprunte foirée ! Technique de la lame de scie et quelques coups de masse avec une barre plus tard, voici ce galet
Image

Sinon les autres surprises, il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement, collier du papillon pas serrer, il manque un joint entre le collecteur supérieur et inférieur, la boite à air n'est pas celle du X16XE, et j'en oublie surement... Le bon côté, les pistons n'ont rien, j'ai bien nettoyer mais n'est pas fait tourner pour voir l'état des cylindres. J'ai blindé de WD40 pour que ça ne s'oxyde pas en attendant que je puisse remonter la culasse. Faudra aussi que je change le manchon plastique entre la boite à air et le papillon, il est en sale état au niveau du raccord de la boite à air...

Bon en fin de journée c'est fait, j'ai pris la photo après avoir tout ranger et la nuit tombait, désolé pour la qualité...
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 20 mars 2017 20:38
J'ai déposé la culasse sur la CDX aujourd'hui.

Bon tout ça pour récupérer le faisceau électrique moteur et batterie et s’apercevoir que les deux sont liés... Génial je n'avais pas souvenir de ça et en plus la CDX possède un compteur électronique (donc capteur électronique sur la boite) et l"alarme, donc il va me falloir trier les fils...
Image

Donc j'en ai ramené le couvre culasse ECOTECH, la boite à air et surtout le tuyau d'air entre la boite à air et le papillon car il est déchiré au niveau de la boite à air
Image


LeKiffeur a écrit:
jeu. 23 mars 2017 21:21
Une petite pièce pour aujourd'hui, Shicaro m'a dit ne pas pouvoir me l'avoir donc je l'ai commandée sur eBay en Allemagne.
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 27 mars 2017 19:58
Un peu de travail sur ces deux jours de repos.

Niveau faisceau électrique, les faisceau de la CDX et de cette GSi sont trop différents pour pouvoir les inverser. Le fil qui se baladait était en fait un fil souder sur le + qui est à la bobine, en gros ils ont tirés un fil en direct, pourquoi ? J'imagine un problème d'antidémarrage... Verrais bien... J'ai retiré ce fil car ça ne me convenait pas.

Sinon je voulais remettre cette durite à la place de celle sur la GSi car la partie branchée sur la boite à air est abîmée mais au final surprise... Outre le fait que cette durite a un morceau cassée (retour d'huile) c'est surtout la différence avec celle sur la GSi.
Image

Celle sur la GSi ne possède pas le retour vers le bas, le résonateur si je ne dis pas de bêtises, je suis supris, je n'ai jamais vu ça sur une Corsa B ou Tigra A avant ! Je pense que ça doit être que mieux pour l'arrivée d'air, pas de perturbation de ce fait.
Image

Donc au final je vais laisser la durite qui était dessus, si des fois ça intéresse du monde, voici sa référence :
Image

Le plus gros du travail d'hier était de tout démonter/nettoyer ce qui était sur la culasse d'origine pour remettre sur celle refaite
Image

Voilà fini
Image

Aujourd'hui, la mission est de reposer la culasse, mais avant ça il faut préparer le bloc moteur, j'ai nettoyer tout le plan afin d’ôter les résidus du joint de culasse. Je pense d'ailleurs qu'il devait y avoir un passage entre les cylindres 2 et 3. J'en ai profité d'avoir reçu le tuyau d'arrosage pour rincer abondamment tout ce qui est refroidissement, jusqu'à avoir de l'eau claire.
Image

Le petit outil bien pratique pour nettoyer les plans de joints !
Image

J'en ai profité pour remettre un coup de neuf sur une partie du faisceau
Image

Voici la culasse posée, je ne l'ai pas vissée car il me manque deux joints au niveau du papillon et sinon je n'arriverais plus à passer les mains...
Image

Bon en attente des joints pour la suite.


LeKiffeur a écrit:
jeu. 30 mars 2017 20:17
Je suis passé chez Opel récupérer les joints et j'ai pu rencontrer le directeur... Un grand moment, il n'a aucune envie de me faire un effort sur ses prix, donc je n'irais chercher que le strict minium, tant pis pour eux

Voici la commande, tant qu'à faire j'ai pris un peu d'avance pour la prochaine Corsa
Image

J'ai donc posé ces joints ce soir et replacer le câblage ainsi que les différentes durites. Tout est bon, reste que cette prise sur laquelle j'ai un doute mais ça va bien me revenir. Si d'ici là l'un d'entre vous passe par ici, je veux bien.
Image

Bon la suite ce weekend et j'espère pouvoir récuperer mes injecteurs mardi prochain chez le préparateur afin de la remettre en route ! Je suis impatient !


LeKiffeur a écrit:
ven. 31 mars 2017 19:46
Colis du jour, une petite erreur de leur part (Shicaro), ils ont remplacé les supports moteurs par d'autres références mais en fait ils m'ont envoyer deux fois le support moteur côté distri sous une référence différente... Et je n'ai pas le support côté boîte. Les références initiales des trois en AUTOMEGA sont 3006820603, 3006840671 et 3006840666.
Image

Un soufflet de levier de vitesse, référence AUTOMEGA 3057380414
Image

Sonde de déclenchement du ventilateur, référence AUTOMEGA 3013410011
Image

Thermostat, référence initiale AUTOMEGA 3013380073
Image

J'ai commandé de l'huile de boîte de vitesse, j'ai surtout demandé à ne pas avoir un remplacement car je voulais de l'huile Opel et ils me l'ont remplacée...


LeKiffeur a écrit:
dim. 2 avr. 2017 18:22
Ouais l'un dans l'autre ça va quand même Shicaro.

Pour aujourd'hui, j'ai été stoppé un peu avant 19h à cause de la pluie...

Donc j'ai serré les AAC, j'ai serré les vis de culasse, fixé le support faisceau derrière l'admission, visser le collecteur d'échappement, remplacer le thermostat et j'en oublie surement...

J'ai aussi nettoyer le moteur côté distri
Image

J'en ai profité pour remplacer le support moteur côté distri, la photo parle d'elle même sur son état !
Image
Image

J'ai fixé le cache distribution intérieur, j'ai reposé les poulies d'AAC ainsi que les galets et pas eu le temps de serrer le tout à cause de la pluie...

Sinon surprise sur la pompe de DA, il n'y avait que la vis du haut, heureusement que j'ai du stock...

Voilà pour aujourd'hui.


LeKiffeur a écrit:
lun. 3 avr. 2017 19:41
Pour moi oui même tarif qu'en concession sans remise.

Pour aujourd'hui, après avoir remplacer tous les filtres et vidanger la C4 de madame, je me suis attaqué à la Corsa

Donc j'ai remonter la distribution, grosse surprise... Quand j'ai démonté la distribution j'ai calé le volant moteur ainsi que les AAC, j'avais mis les AAC l'un en face de l'autre. Et là au remontage, je remets les AAC en face forcément et je constate que le repère sur la dent du vilebrequin était décalée d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre... Étonnant... je n'ai pourtant pas touché au bas moteur... Donc pour moi c'était comme ça avant le démontage.

Donc distribution neuve posée, galet de courroie d'accessoire aussi ainsi qu'une courroie d'accessoires neuves également. J'ai posé les bougies neuves avec un faisceau d'allumage neuf. J'ai réparé le raccord au niveau de la boite à air avec du scotch le plus proprement possible.
Image

Il me manque maintenant les injecteurs, encore un peu de boulot sur le faisceau électrique, quelques bricoles et après ce sera le temps de vidanger le moteur. J'ai pour idée de faire tourner le moteur avec une nouvelle huile pas chère avec un nettoyant dedans avec un filtre neuf et de vidanger à nouveau après. Idem pour le LDR, je vais remplir d'eau avec un nettoyant et je rincerais plusieurs fois jusqu'à temps d'avoir de l'eau claire, ça ne lui fera pas de mal et ainsi elle sera repartie pour un bon moment !

J'oubliais, je suis passé ce matin voir un professionnel pour les autocollants, il doit me refaire le logo "ECOTEC" pour le cache couvre culasse, ainsi je mettrais un coup de peinture pour avoir quelque chose de propre, puis l'autocollant dessus.


LeKiffeur a écrit:
mar. 4 avr. 2017 19:33
Je suis passé ce soir chez le préparateur pour récupérer les injecteurs. Dans la journée il m'envoie un SMS pour me dire qu'il a retrouvé 12 autres injecteurs que j'avais du lui déposer... Ça doit faire deux ans je les avais oubliés, enfin je me souvenais que j'en avais d'autres mais je n'arrivais plus à les retrouver...

Donc au final d'origine ce sont bien des 165cc. Par contre certains donnent bien moins de 160cc, donc malgré la marge d'erreur lors du chronométrage, je vais les mettre à la poubelle. D'ailleurs une bonne partie de ceux qui donnent un mauvais résultat, goutte après leur fermeture... Pas vraiment de fuite mais bon pas génial non plus. Donc sur les 24 qu'il a testé, j'en récupère 16 opérationnels. Ainsi je suis rassuré de remonter des injecteurs sur cette GSi et j'en aurais d'autres pour les prochaines. Si quelqu'un en veut, je vais en mettre en vente.


LeKiffeur a écrit:
dim. 9 avr. 2017 20:41
Donc pour aujourd'hui, j'ai fini de tout remonté, j'en ai profité pour remplacer les différents filtres, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant de crasse dans un filtre à essence... J'ai débridé la boîte à air, posé le nouveau bocal de liquide de refroidissent, ça fait plaisir. J'ai vidangé l'huile également et ce qui a coulé au début étant pas très propre, un liquide fluo, on aurait dit du liquide de refroidissement mais il était au fond du carter... Une fois fini de s'écouler j'ai remis 1L d'huile pour rincer un peu et j'ai remplacé le filtre à huile. J'ai mis de l'huile pas chère car je vais lui mettre un nettoyant dès qu'elle tournera, je vidangerais et remplacerais à nouveau le filtre à huile aussi.
Image

Je pensais pouvoir démarrer la Corsa mais j'ai oublié l'état du faisceau électrique. D'ailleurs hier j'ai acheté deux trois bricoles pour pouvoir le réparer mais je n'ai pas pu tout réparer. J'ai pu réparer les deux câbles avec la plus petite section d'un côté et celui de l'autre côté avec la même section. Il faut que je trouve demain pour réparer les deux câbles restants.
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 10 avr. 2017 12:58
Ce matin je suis allé acheter de quoi raccorder les deux derniers câbles, heureusement que j'ai pris un morceau car ce sont des 16mm² ! Le vendeur trop sympa m'a prêté la pince pour écraser les raccords. Bien sûr j'ai isolé ces fils correctement.
Image

Donc le moment que l'on attends toujours, est-ce que ça démarre... Ça ne démarre pas, même soucis qu'avant démontage, si j'essaie de mettre en route ça se coupe, je pense que le démarreur doit être en cause. Sinon le voyant moteur reste allumé et si je desserre le frein à main le voyant baisse un tout petit peu d'intensité mais rien de plus, peut-être le contacteur du niveau qui fait des siennes...
https://www.youtube.com/embed/ZI4ko0ddKIk


LeKiffeur a écrit:
lun. 10 avr. 2017 15:33
En tout cas j'ai été voir dans le calculateur et pas de soucis niveau anti-démarrage, la clé est bien reconnue et le calculateur me semble être celui d'origine (ou alors le VIN a été reprogrammé), par contre c'est encore les anciennes prises à 10 broches donc ce n'est pas un OBD2 et de ce fait (du moins je pense) il n'est pas possible de procéder à des tests comme la pompe à essence. Enfin de toutes façons si le démarreur ne tourne pas pour commencer... Je posterais des photos ce soir quand je serais devant le PC.


LeKiffeur a écrit:
lun. 10 avr. 2017 21:31
Voici les impression d'écran d'OPCOM, du moins celles qui m'intéressent :
  • Ici, étonnant il n'y a pas la température d'air, par contre le voltage est bien là
    Image


  • Donc le VIN est bien identique au châssis, donc le calculateur est soit celui d'origine, soit a été reprogrammé. D'ailleurs je n'avais jamais fait attention avant, mais il y a ici le code pour l'empreinte de la clé, génial pour en refaire faire à pas cher.
    Image


  • On voit bien ici que la clé est bien reconnue comme étant la n°2, n'ayant pas la n°1 il me faudra l'effacer, mais il me faut le code du CARPASS
    Image


Pour cette après-midi, j'ai donc vérifié tous les fusibles, il y avait un fusible de 20A de griller mais sans rapport... Je l'ai forcément remplacé.

J'ai vérifié les deux relais, je me suis fait un petit montage mais il faudra que je fasse ça mieux pour à l'avenir.
  • La borne 30 est reliée au + batterie (protégé par un fusible)
  • La borne 85 est reliée à la masse
  • La borne 86 est normalement reliée à un interrupteur, là je me mets en direct sur la batterie

Si le relais fonctionne, on entends un claquement, donc là les deux relais fonctionnent bien
Image

Je suis allé démonter celui de la CDX et je l'ai testé, il fonctionne, parfait ! Je démonte celui de la GSi, je le teste et il fonctionne... Je remonte celui de la CDX et ça ne démarre pas mieux...

J'ai fini par mettre une autre voiture et j'ai mis les câbles, elle a fini par démarrer
https://www.youtube.com/embed/91K09bX2SjQ

Par contre j'ai un gros problème que je n'arrive pas à identifier. J’explique dans l'ordre :
  • Je connecte la batterie.
  • Si je mesure la tension à la batterie, elle descends, assez rapidement... En moins de 30sec je passe de 12,6V à 12,3V
  • Si je mets le contact, la baisse de tension est idem
  • Si j'actionne le démarreur, il n'y a plus de courant instantanément, même les voyants du compteur sont éteints
  • A ce moment là, le multimètre indique que la tension remonte, pour revenir à son état initial

La seule solution pour démarrer la Corsa est de se brancher sur un autre véhicule. Si je débranche les câbles elle continu de tourner mais le multimètre n'indique que 12,6V alors que l'alternateur devrait charger d'avantage. Au bout d'un moment, le moteur se coupe net.

Qu'en pensez-vous ? L'alternateur est-il la cause ? De mémoire quand j'avais acheté cette voiture il n'y avait pas ce problème, elle tournait très mal mais pas de soucis électrique.

Sinon à force de tourner les poussoirs claquent moins forcément, la montée en température nickel et le ventilateur s'est bien déclenché. Pas de fuite pour l'instant.


LeKiffeur a écrit:
mer. 12 avr. 2017 20:51
Etant rentré trop tard hier du travail, je n'ai pu faire l'essai que ce soir, les masses... J'ai rebranché la batterie et j'ai mis un câble de démarrage entre une masse moteur et la cosse de la batterie. Je mets le contact, nickel, j'essai de mettre en route et elle démarre ! Nickel, donc soucis de masse... Génial je déteste l'électricité...

Voici le montage
Image

Je teste donc au multimètre les résistance et forcément aucune avec le câble. Je retire le câble et idem, bizarre... Je remonte dans la Corsa, je tente de mettre en route et elle démarre ! Pourquoi ? Je regarde à nouveau et en fait j'ai beaucoup manipuler la cosse négative pour pouvoir mettre correctement le câble. Donc ? Je suis un boulet, la cosse négative de la batterie posait soucis, donc un problème de masse mais rien de grave. Merci à ceux qui ont eu l'idée !

Moteur tournant, 14V aux bornes de la batterie, donc ça charge bien désormais. J'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, parfait.

Merci encore pour votre aide, comme quoi des fois on va chercher loin, j'ai remplacé le démarreur alors que j'aurais du commencer par manipuler les cosses. Je vais redémonter ça dans les jours à venir afin de les brosser et mettre un coup de graisse pour ne pas être ennuyé à l'avenir !

Reste maintenant à mettre le produit pour nettoyer le circuit d'huile, de mettre le produit pour nettoyer le circuit de refroidissement et de remplacer la sonde de déclenchement du ventilateur.

J'ai rebranché OPCOM et ai effacé tout ce qui traînait suite à ces soucis, rien n'est réapparu.

Pas mal de choses de bricoles maintenant à solutionner pour ensuite l’emmener au CT !


LeKiffeur a écrit:
dim. 16 avr. 2017 19:42
Bon aujourd’hui pas eu le temps de faire grand chose...

J'ai remonté le prétensionneur de ceinture conducteur qui avait été retiré, j'ai fais un peu de rangement sur les pièces à emmener à la déchetterie car il y avait quelques pièces dans le coffre mais inutiles.

Sinon je me suis décidé à attaquer la réparation d'une plage arrière. La plage arrière de cette Corsa était une grise, donc pas la couleur d'origine... J'en avait une noire d'une autre Corsa mais les fixations étaient cassées, problème assez courant sur nos Corsa, donc réparation, je ferais un tuto d'ailleurs.

Voici la plage arrière dans son état
Image

De prêt on voit bien la fixation cassée, l'autre étant carrément absente
Image

Voici une patte récupérée sur une autre plage arrière (la grise), pour la récupérer je l'ai bien chauffée au décapeur thermique, j'ai attendu 30sec que la chaleur se diffuse bien et ensuite je l'ai retirée. J'ai nettoyer avec un tournevis cruciforme les différents trous et voilà
Image
Image

J'ai donc bien fait chauffer une minute la plaque et ensuite un coup de chauffe sur la plage arrière et j'ai pris la plaque avec une pince et j'ai fait appuie avec un tournevis pour qu'elle se soude
Image

Voici le résultat, bon on voit bien que ça a pris un coup de chaud forcément
Image

J'en ai profité pour récupéré les élastiques qui étaient bien moins détendu sur la plage arrière grise, un coup de tournevis dans les clips
Image

Et le voici déclipsé
Image

La différence de longueur
Image

Et voici une plage arrière restaurée
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 17 avr. 2017 15:10
Du détail... Beaucoup de détail... Je suis allé faire le tour du quartier avec d'ailleurs après avoir changé le silencieux.

Voici le moteur, ça touche à sa fin
Image


LeKiffeur a écrit:
lun. 17 avr. 2017 18:49
J'ai eu la crainte d'une averse toute l'après-midi, de ce fait je n'ai pas fait grand chose, que des bricoles... Je suis allé néanmoins remettre 20L de SP98 et je lui ai offert un lavage intégral, y compris le dessous du châssis, au rouleau. J'ai remplacé les essuies-glaces qui forcément avec les années...

Je n'ai pas regonflé les pneus arrières car ils sont très craquelés, trop peur d'en éclaté un, de ce fait j'ai roulé super prudemment. J'ai juste poussé à 4000tr/mn et ça marche bien je suis trop content.

Sinon le soucis que j'ai se confirme, j'ai une fuite d'essence, il faut que je dépose l'admission pour voir exactement ce qui fuit, voici une photo
Image

Photo une fois revenu à la maison. J'ai ensuite retiré les quelques autocollants qui traînaient sur les vitres y compris celui sous le rétroviseur intérieur (oui extincteur sous le pare-brise au cas où)
Image

J'ai solutionné l'éclairage du coffre et quelques bricoles.

Ce qu'il me reste à faire :
- remplacer les deux portes ainsi que le capot
- le logo du pare-choc, peut-être même peinture
- le phare côté passager qui est oxydé à l’intérieur
- les montants de pare-brise à remplacer également (ils sont troués à cause de l'ancienne alarme)
- réparer les fixations de ceinture arrière
- remplacer la ceinture avant (il manque la pastille qui empêche la boucle de descendre tout en bas)
- remplacer deux ampoules sur le compteur (l'indicateur des feux de brouillards avant en fonctionne pas)
- l'éclairage de la boîte à gant
- le joint de l'embase d'antenne et de trouver une antenne en meilleur état
- trouver deux pneus arrières et les faire monter
- une géométrie à faire car le volant est un peu de travers
- régler le silencieux arrière, il n'est pas assez emboîté et il y a une légère fuite


PS : désolé, impossible d'intégré les vidéos sur le sujet, je n'ai mis que les liens

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
micckeysev62
1600i


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 447
Localisation: boulogne sur mer (62)

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres beau reportage photo, belle renov felicitation !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais comment démonter les attaches de ceintures sur la banquettes arrière Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

micckeysev62 a écrit:
tres beau reportage photo, belle renov felicitation !

Merci, elle sera ainsi à nouveau sur nos routes, une de sauvée

GSITURBO16 a écrit:
Tu sais comment démonter les attaches de ceintures sur la banquettes arrière Question

Je pensais avoir publié des photos mais je ne l'avais pas fait. En fait il faut déhousser le dossier pour avoir accès aux clips
Image

Sur cette photo on voit le dos du clip, il faut faire levier doucement avec un tournevis pour le libérer
Image

Sur cette dernière photo, on voit vu de dos le clip de ceinture et à droite ce qui le retiens de à l'intérieur de la housse
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore ton post Cool

Persévérant le type Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de corrossion sur tes soubassement?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

evo33130 a écrit:
J'adore ton post Cool

Persévérant le type Laughing

Merci, il faut bien pour la voir rouler à nouveau, ça fait plaisir Cool

mic43 a écrit:
pas de corrossion sur tes soubassement?

Qu'en surface, faudrait nettoyer le tout mais rien de méchant, je ferais des photos. C'était la raison pour laquelle je voulais la refaire, si elle était pourrie elle aurait finie en pièces depuis longtemps comme je l'ai fais sur d'autres par le passé

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir, je rentre pas trop tard du travail et me décide à déposer l'admission pour voir la rampe d'injection. Je dévissé et revissé la vis de purge au bout de la rampe, j'ai bien dégraisser avec du nettoyant frein, je remonte tout bien confiant et... C'est pareil ça fuit...
Image

Sinon ce matin je suis allé chercher des pneus TOYO PROXES R1R pour la noire, des semi slick autorisé route
Image

Ainsi que deux pneus pour l'arrière de cette GSi
Image

Cette après-midi j'ai remplacé le joint d'antenne qui en avait bien besoin
Image

Puis je suis allé au local récupérer le spoiler, les montants de pare brise sur la Sport grise ainsi que la rampe d'injection de la CDX

Voici l'ancien
Image

Et le nouveau, bon bien poussiéreux mais la peinture est nickel !
Image

Sinon j'ai donc remplacé la rampe sur cette GSi et cette fois ça ne fuit plus ! L'ancienne était quand même bien marquée, je ne sais pas ce qu'elle avait eu
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui je suis allé faire remplacer les deux pneus arrières et corriger le montage du silencieux final.

Il n'y a plus d'odeur d'essence, génial, mais un nouveau problème, à froid elle ne tient pas le ralenti et cale. A chaud le ralenti oscille entre 1500 et 3200tr/mn...

Voici le résultat
Image

Malgré les oscillations au ralenti, le régulateur de ralenti reste à "4 pas". J'ai bien l'impression que je suis encore bon pour démonter à nouveau l'admission...
Image

Sinon j'ai voulu démonter les portes de la grise pour pièces afin de remplacer celles de la GSi mais je n'y suis pas arrivé, je suis en quête de trouver un outil pour m'aider.

Le détail ! J'ai mis le logo Opel sur la calandre de la grise pour pièces et ai inversé le capot, c'est tout de suite mieux avec un capot en bon état et un logo sur la face avant ! Je ferais une photo demain.

Sinon j'ai démonté la ceinture conducteur pour la remplacer et j'ai mis l'éclairage dans la boîte à gants qui avait disparu...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le meme souci
et changer le capteur n'a rien fait pour moi

quand tu coupe et redemarre ca te le remet en position zero?
debranche et rebranche le capteur moteur en route tu verra vite si ca change quelque chose de ton coté

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le régulateur de ralenti qui serait en cause, pas le capteur papillon, ou alors je dis une bêtise ?

Si je redémarre c'est le même problème, du moment qu'elle est chaude... Non il reste en position 4, par contre quand j'accélère cette position évolue, mais reviens à 4 au ralenti, enfin ralenti façon de parler lol

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis hier, voici la photo avec le logo sur la calandre et un capot en bon état !
Image

Sinon le local où je stocke mes voitures ayant été visité la semaine dernière, j'ai décidé de ramener la GSi blanche devant chez moi... Il ne reste donc que la Sport grise pour pièces ainsi que la CDX pour pièces...
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas d'alarme. De caméra plaquer histoire de visionner ?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis que locataire et à côté des mes Corsa ce sont des campings cars et autres caravanes...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'il y a un réglage pour l'actuateur de ralenti . J'ai du voir ca sur la RTA mais je ne sais plus ou .
Ils t'ont rien volé ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le réglage je ne sais pas. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionnait avant que je change la rampe d'injection qui fuyait.

Non il n'y a que des voitures de stockées, elles n'ont pas bougées. La crainte que j'ai c'est qu'ils mettent le feu. Pour ça que j'ai ramenée celle ci. Les autres ayant moins de valeur, après je ne peux pas tout ramener où j'habite, je suis désormais en location et en plus de la Corsa dans le garage ça fait déjà quatre voitures dehors, deux devant le garage, une troisième garée devant les deux et la GSi blanche dans la rue.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com