BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2020 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

LeKiffeur a écrit:
sam. 21 mars 2020 10:56
Bon pour ceux qui savent, suite à une deuxième casse moteur, différente de la première, j'ai récupéré cette Corsa en mai 2018. Elle dort depuis au sec...

Début janvier 2019, ayant fait un peu de place à la maison je trouve cette Astra 1.6 16v avec 151Mkm. La photo date d'hier, on voit d'ailleurs ma première Corsa derrière, qui attends son tour aussi...
Image
Image

Le moteur tourne très bien, il faudra néanmoins prévoir une révision complète.


N'ayant pas le droit de sortir de chez moi non plus, même plus pour aller courir suite aux décisions prisent par le préfet, j'ai attaqué le démontage histoire de m'occuper...

La suite dans les jours à venir.


LeKiffeur a écrit:
sam. 21 mars 2020 20:43
Bon hier après-midi j'ai commencé à faire un peu de place, j'ai continué aujourd'hui. Etant donné que je suis devant chez moi, pas d'abris, plus je vais garder le bloc moteur longtemps sous le capot, mieux ce sera pour faire l'échange... Donc j'en fais un maximum tant qu'il est sous le capot malgré que ce ne soit pas le plus aisé.

Voici pour cette après-midi
Image
Image

La courroie de distribution a bien besoin d'être remplacée ! Fuite importante au niveau du joint de couvre culasse.
Image

Et le côté amusant, la vanne EGR est récente, mais le montage est étonnant
Image


LeKiffeur a écrit:
dim. 22 mars 2020 19:43
La première casse moteur vous la connaissez, une soupape qui a cassée... Je venais pourtant de refaire la culasse, ma femme l'avait prise pour aller aux GSi Day's, elle sortait ses chevaux, bon tant pis...

La seconde casse, je n'avais pas la caméra sous la main, mais mon bon vieux tournevis qui après avoir retiré les bougies m'avait donné l'ampleur des dégâts. Après avoir loger le tournevis dans le premier cylindre, celui ci me parait en bas, le second, tiens en bas aussi pas normal... Le troisième en bas et le quatrième en haut ! Je me disais bielle !

Bon cela fait 2 ans que j'avais fait ce diagnostic, voici le verdict :
Image

Je n'ai rien retiré, il ne restait rien du piston... La culasse n'est pas belle à voir, je la mettrais en pièces un de ces jours afin de garder ce qui est récupérable.

Bon demain après-midi je sors ce bas moteur et si ça se passe comme je veux je sors aussi celui de l'Astra...


LeKiffeur a écrit:
mer. 25 mars 2020 07:38
Bon avant hier j'ai sorti le bas moteur de la Corsa. Je vais devoir déposer la boite aussi je pense, ça ne m'enchante pas mais la voiture est en pente, côté conducteur plus haut que passager, donc ça n'a pas été facile pour sortir le bloc...
Image

Hier j'ai sorti celui de l'Astra
Image

Et j'ai fait en sorte de nettoyer au mieux avec le peu que j'ai sous la main... Confinement oblige...
Image
Image

Il me reste à remonter tout ce qui est autour et de remplacer le couvre culasse qui est différent. Ça tombe bien car les deux joints sont morts et pissaient l'huile. Pas de fuite ailleurs, pas de joint spi à changer, tant mieux.


LeKiffeur a écrit:
mer. 25 mars 2020 08:46
D'ailleurs je suis surpris, sur X16XEL je devais trouver ce couvre culasse :
Image

Mais je ne vois pas le cylindre supplémentaire dans lequel on visse côté AAC

C'est le même couvre culasse que sur le X16XE
Image


LeKiffeur a écrit:
jeu. 26 mars 2020 18:56
Les nouvelles pour ce soir, j'ai nettoyé au mieux avec le peu que j'ai : un bac, un fond de nettoyant frein et un pinceau... C'est la misère...

Voici, le moteur est quasiment prêt à aller sous le capot, je pense déposer tout de même la boite de la Corsa, je n'ai pas trop envie à vrai dire mais je pense que ce sera plus simple pour remettre le bloc en place.
Image
Image

J'ai remonté le minimum côté distri afin de gagner de place si je ne déposais pas la boite... Bon bah maintenant faut attendre l'embrayage avant de remettre en place...


LeKiffeur a écrit:
dim. 29 mars 2020 09:38
Bon pas de nouvelles du colis, dans lequel se trouve en autre l'embrayage, donc le moteur attends...

Etant donné que le temps se dégrade ce matin, voici
Image

On attends le colis...


LeKiffeur a écrit:
jeu. 2 avr. 2020 23:11
Après avoir envoyé avant hier encore un email à piecesauto24.com leur expliquant que depuis mercredi dernier on me dit que c'est sur la chaîne d'assemblage et que je souhaitais être rappelé par un responsable, j'ai eu mercredi en fin de journée un e-mail pour me dire que ma commande était partie ! Bon en fait elle était enregistrée, elle est réellement partie hier. Livraison prévue ce vendredi !

Il faut que j'arrive à remettre le moteur sous le capot avant la pluie prévue pour début de semaine.

Sinon pour ce jeudi après-midi, j'ai passé plus d'une heure avec mon fond de nettoyant frein et mon pinceau, ensuite un coup de nettoyeur haute pression et voici l'état de la boite !
Image
PS : premier sur le nouvel hébergeur... Il arrive, il arrive...


LeKiffeur a écrit:
ven. 3 avr. 2020 20:15
Les nouvelles du jour, bah que de la merde...

Si j'ai reçu l’embrayage, je l'ai monté, j'étais alors prêt à mettre le moteur dedans ! Ma femme vient m'aider, on essaie et pas moyen de le faire rentrer dans la boite, la voiture étant en dévers, obligé de ressortir le moteur, dégoûté... J'avais pourtant même déposé le capot pour avoir de la place !

Me voilà alors dans l'obligation de déposer la boite de vitesse, j'avais remarqué que les chandelles avaient bougées à cause de la pente mais j'étais confiant, j'ai déposé les roues avant (au passage impossible de retrouver la clé antivol), j'ai commencé à déposé la fusée jusqu'à... Badaboum... L'épaisseur de caillou a dû aider, deux traces aux niveau où était les chandelles, heureusement que je mets toujours une très grosse épaisseur de papier pour que ce ne soit pas métal contre métal, ça a donc fait partir l'anti-gravillon... Il faudra remettre un coup de protection à cet endroit, j'ai donc remis la voiture sur les chandelles... j'ai sorti un cardan et la nuit s'approchant, c'est fini pour aujourd'hui...

Demain matin il faut que je dépose la boite et dans l'après-midi quand ma femme aura finie sa journée, elle m'aidera à remettre l'ensemble moteur et boite dedans. La voiture est désormais plus basse en espérant que je puisse néanmoins passer dessous pour remettre le support moteur "anticouple" et je mettrais en plus un cric du côté le plus bas pour compenser afin de ne pas finir écraser...

Voilà, super journée...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bebert27
1200s


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas évident de taffer sur des gravillons et avec des chandelles, moi j'ai l'habitude de mettre 2 roue dessous la voiture en plus des chandelles.
Beau taf.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré boulot !

c'est une chance de pouvoir s'occuper par les temps qui courent Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, j'ai retiré la boite ce matin, cette après midi quelques bricoles et normalement en fin de journée on remets le tout en place.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage .

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2020 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

JAMAIS j'ai eu autant de mal à remettre un moteur en place. Je savais que le remontage serait compliqué, mais c'est pire que ça. J'ai plus de 20cm de dénivelé sur la largeur de la voiture et l'épaisseur de caillou me rends les choses encore plus compliqué. Histoire de rajouter un peu de difficulté, migraine cette après-midi et le moindre effort me créait une douleur très forte.

Ma femme m'a aidée, j'ai passé 3h pour y arriver, enfin, presque... Nous avons commencé par rentrer le moteur (les roues de la grue d'atelier et les cailloux sont pas copains), ensuite j'ai fixé le support sur la boite puis sur le châssis, puis nous avons fini par réussir à remettre celui côté distri pour finir par celui sous la caisse. Mais avec le dénivelé, chose à laquelle je n'avais pas pensée, le moteur partait toujours côté passager, ça ne rentrait pas dans le silentbloc. J'ai donc poussé un peu le silentbloc vers le côté passager pendant que madame montait avec le cric et ça me semblait pas mal, jusqu'à que l'on puisse retirer la chèvre pour remettre un second cric sous le moteur pour reprendre mieux le support sous la caisse et là c'est le drame... Le silentbloc a réussi à se mettre de travers dans le support ! Du jamais vu ! J'ai donc remonter la voiture, vu l’aventure d'hier vous comprenez mon hésitation à trop lever la caisse, j'ai trop peiné à desserrer le silentbloc et mon état m'a contraint d'arrêter en fin de journée. Bref, le moteur est sous le capot et il tient... Vu qu'il est coincé dans le silentbloc... Bon demain il me restera à le dévisser complètement pour remettre ça convenablement et après continuer le remontage du reste...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2020 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage courage
Prends soin de toi , c’est pas le moment d’aller à l’hôpital.Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2020 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je m'y suis remis cette après-midi, j'ai déposé et reposer le silentbloc moteur sous la caisse, c'est bon désormais. Voici ce que j'ai fais :
- réglage de la tringlerie de boite
- relier le radiateur de chauffage
- quelques tours à la main pour vérifier que tout soit calé
- pose de la courroie d’accessoires et tout ce qui va autour
- pose du câble d'embrayage
- branchement des différents faisceaux
- pose du collecteur d'échappement
- pose du radiateur et du ventilateur
- pose de la durite du bocal que j'avais oubliée de mettre !

Voici une photo pour ce soir
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2020 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour cette après-midi, j'ai remonté les cardans et tout ce qu'il faut pour y remettre les roues. En attendant, les disques seront à remplacer, les rotules de suspension aussi.

J'ai changé le couvre culasse, les joints sont neufs avec ce qu'il faut en pâte pour ne pas que ça fuit ! Ce serait dommage après avoir tout nettoyé...

La suite demain !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2020 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici où j'en suis ce soir après 3h de boulot
Image

- J'ai remis les injecteurs de l'Astra qui tournait très bien après nettoyage de la rampe
- Les tiges filetées étaient manquante sur la partie inférieure du collecteur d'admission... les longues vis aussi et forcément les écrous aussi... heureusement qu'ils ont identiques sur le X16XEL de l'Astra
- Repose du collecteur d'admission
- Tout ce qui est durites autour de cette admission
- Repose des fils de bougies
- Repose du bocal
- Repose de la boite à air
- Repose de l'écran thermique sur le collecteur d'échappement, idem disparu celui que j'avais refait, j'ai donc récupéré celui de l'Astra, gros nettoyage et un coup de peinture pour faire propre. D'ailleurs ces vis sont manquantes aussi... Faut que j'en trouve demain
- J'ai fixé le collecteur à la ligne d'échappement

Demain, il me reste quelques bricoles à faire, faire le plein d'huile de boite, d'huile moteur, de LDR et après j'espère que ça démarrera !

Sinon à quelques jours près, je remettais le moteur en route il y a trois ans...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2020 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça commence à sentir bon !
Tu mets quoi comme huile dans ta boite?
75W80 ?

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2020 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça à du bon de rester blocker !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2020 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pare chaleur du collecteur tu y a mis un coup de galva ou il est neuf?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2020 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

flo cali T16 a écrit:
Ça commence à sentir bon !
Tu mets quoi comme huile dans ta boite?
75W80 ?

L'huile de boite je ne me suis jamais posé de question, je ne pends que de l'huile GM
manx313 a écrit:
ça à du bon de rester blocker !!!

Ouais, c'est clair, ça fait du rangement, du tri et du bricolage de voitures ! Bon par contre financièrement ça va faire mal, donc je pense que les vacances de cet été sont mortes...
mic43 a écrit:
le pare chaleur du collecteur tu y a mis un coup de galva ou il est neuf?

J'ai bien nettoyé, nettoyant frein avec mon vieux pinceau comme d'hab, et un léger coup de peinture dessus pour faire plus propre.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2020 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que ça démarre ? Oui MAIS...

Est-ce qu'il y a un problème, NON.

Il y en a deux...

Le premier, bruit étonnant côté distri, je coupe. La courroie d'accessoire est décalée sur le tendeur... Je retire la courroie et remets en route, le bruit est toujours là... Il faut que je démonte demain pour voir ce qu'il se passe.

Le second problème, j'étais en train de ranger mes outils et surprise de une tâche sous la voiture, je m'approche, de l’huile... Mais de l'huile qui coule sous le radiateur côté conducteur ?!? Étonnant, boite de vitesse ? Je me penche, je cherche, ça coule sous le bocal de DA ! Le bocal est vide, j'ai d'un coup souvenir de la tâche d'huile au local après avoir ramener la Corsa. J'ai maintenant l'explication...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour...

J'ai commencé par m'attaquer à cette fuite sous le bocal de DA. Après avoir fait un peu de place, je comprends que la durite est craquée à cet endroit. Donc du bocal, des durites de départ et retour du radiateur, du dépose du pare-choc, du plastique pour orienter l'air vers le radiateur, de quelques clips, et on y arrive, maintenant sortir cette durite qui est sur la majeure partie en métal n'est pas facile mais on y arrive quand même. J'en profite pour regarder de près pourquoi la courroie d’accessoires était de travers hier sur le galet tendeur et je m’aperçois que la pompe de DA a pas mal de jeu, j'avais bien vu démontage que la vis du bas qui tient cette pompe était cassée, mais ce n'était pas ma priorité au remontage, le but étant qu'elle tourne le plus vite possible pour la déplacer... Ce n'est pas demain qu'elle ira au CT. Bref, je dépose cette pompe de DA et là OUIIIIIIIIIIN, mon fils est tombé de vélo, menton bien abimé, direction le docteur qui après avoir reçu une photo nous demain de venir pour probablement un point de suture, au final il a juste recoller. Bon donc fini pour cette après-midi..

N'ayant pas ma CDX pour pièces sous la main, je vais réparer ça demain, si j'y pense je ferais une photo.

Voici, c'est la durite n°2, par contre c'est sur la gauche sur le schéma, ce n'est pas dessiné mais il y a un coude en durite souple juste après le métal, un espèce de sertissage et c'est là que ça a craqué.
Image

Donc demain je répare cela, je remonte, je regarde pourquoi il y a du bruit dans la distri et j'espère que ce sera bon pour la déplacer et laisser la place à la C4 HDi de madame qui a un capteur de pression en bout de rampe d'injection à remplacer demain... Ça va être du bonheur aussi ça...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2020 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour aujourd'hui, je me suis donc attaqué à cette durite, la voici démontée, position lorsque l'on est face au moteur. C'est la partie de droite qui fuit, partie qui est sous le bocal, on voit d'ailleurs que c'est encore humide d'huile
Image

Voici en gros plan le problème
Image

J'ai donc coupé au niveau du sertissage, juste à ras pour garder le côté évasé. J'ai ensuite mis un morceau de durite Ø16mm. J'avais oublié de faire une photo, j'ai remplacé après les clips des phares qui étaient cassés et j'en ai profité pour faire une photo une fois en place. On voit le collier du bas dans la partie du clip manquant et l'autre collier en haut
Image

J'ai remplacé la pompe de DA par celle de l'Astra, une des deux durites qui va dessus a une sortie différente mais ça monte sans soucis. J'ai fais le plein d'huile de DA et c'est solutionné, plus de fuite ! Mais ce n'était pas la pompe qui causait le soucis de décalage de la courroie d'accessoires...

Le bruit que j'avais au niveau de la distri, c'est un bruit que j'ai déjà eu par le passé, donc je n'étais pas très inquiet. Ce bruit c'est celui que fait la poulie contre la vis qui tient le galet tendeur, vis qui quand elle n'est pas comme celle d'Opel en Torx mais en boulon de 15. Sauf que la fois où j'ai eu ce soucis, j'ai déposé et reposé sans trouver de solution, le bruit était toutefois moins présent. La photo parle d'elle-même sur le problème, c'était la poulie de l'Astra. Le boulon de 15 a été un peu limé par cette poulie mais rien de grave
Image

Avec cette poulie remplacée, je n'ai donc plus de bruit, et la courroie d'accessoire ne bouge plus non plus !

J'ai donc fait tourner la Corsa un bon moment, le temps qu'elle monte en température jusqu’au déclenchement du ventilateur, l'aiguille était à environ 97°C donc parfait.

Il me reste à mettre le nettoyant pour l'huile et le nettoyant pour LDR, de bien laisser tourner et de vidanger tout ça. Je remplacerais aussi les disques et plaquettes car les disques sont bien usés et j'ai vu le caoutchouc de la rotule de suspension côté conducteur déchirée, donc je remplacerais les deux.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai fais tourner la Corsa un bon 3/4 d'heures aujourd'hui pour continuer de nettoyé le circuit de refroidissement. Donc pour l'instant elle doit avoir tourner sur place près de 2h.

Je suis surpris car j'avais rincé le radiateur plusieurs fois, le moteur ayant été sorti tout le LDR a été vidée, la pompe à eau aussi. J'avais laissé à l'ancien propriétaire pour le moteur que l'on avait remis après la première casse un nettoyant LDR pour qu'il le fasse car le moteur que nous avions monté tournait très bien mais l'entretien n'avait pas été au top, idem j'avais laissé un nettoyant pour l'huile que j'ai retrouvé dans le coffre...

Je disais, je suis surpris car j'ai utilisé ce produit :
Image

Déjà la première surprise, c'est qu'il est en poudre, je ne m'attendais pas à ça ! De plus ils disent de verser dans le radiateur et non pas dans le bocal. Sur une Corsa, pas facile d'aller verser ça dans le radiateur, j'ai fais ça via la durite de sortie du moteur et la surprise, c'est que l'eau qui était dans le moteur, le moteur avait déjà tourner avec cette eau plusieurs fois (il n'y a pas de LDR pour l'instant) était claire et dès que j'ai mis ce produit dans cette durite, l'eau est devenue marron... Preuve de dépôt rien que dans la durite ! Le moteur ayant tourné je disais près de 2h, l'état n'est pas beau à voir du tout... Ils préconisent 4h, donc je vais encore le faire tourner dans les jours à venir, un gros rinçage derrière et ça aurait fait du bien. Je ferais de même pour l'huile, l'huile a bien sûr été remplacée, filtre aussi mais je veux mettre le nettoyant et revidanger.

Par contre, le côté moins sympa, si j'accélère, elle a une tendance à s'étouffer, il faut que j'appuie fortement sur l'accélérateur d'un coup pour avoir cela, si j'appuie plus tranquillement, elle prends bien les tours même si je n'ai pas été au dessus de 2500tr. J'ai remplacé les fils de bougies et toujours pareil, je vais tester les bougies elles-mêmes mais elle me paraissait pourtant bien, pas d'usure... Il faut que je trouve ce qu'il se passe...

Je ferais des photos du LDR au moment de la vidange.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une vidéo faite samedi soir, quand j'accélère franchement elle ne prends pas tours directement et aurait même une tendance à s'étouffer.


De plus à force de jouer et de la faire monter dans les tours, j'ai tenté plus tard d'aller jusque 4000tr/mn et le ralenti n'est plus bon...

J'ai tenté OPCOM, et X16XE de 1995, connexion en 10 broches, très limité, pas de reprogrammation possible ou de test pour le régulateur de ralenti ou même la vanne EGR. Vanne qui me semble faire du bruit en continu lorsque je suis dans le menu des mesures.

La vanne EGR j'ai remonté celle de la Corsa, pourtant le papillon j'ai remonté celui de l'Astra qui tournait très bien... Enfin très bien au ralenti je ne me souviens plus si j'avais accélérée avec, vu qu'elle n'avait pas roulée depuis plus d'un an...

J'ai pour l'instant remplacé sans amélioration, fils de bougies, bougies, bobine. La rampe d'injection ainsi que les injecteurs sont ceux de l'Astra. Pas de prise d'air sur l'admission.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ressemble à une restriction d'air !

tu n'aurais pas oublié un chiffon dans la boite à air Laughing

ou la pompe à essence qui a du mal (ça a l'air d'être une maladie sur ces Corsa Rolling Eyes )

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai bien pensé mais pas de chiffon uniquement du papier que j'ai utilisé. Je ne vois pas où j'en aurais oublié mais tu me mets le doute là.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com