BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu le meme problème et s'il a été résolu...
Il y a quelques jour,le ventilateur du radiateur s'est subitement mis à tourner très vite moteur eteint.La voiture n'a pas chauffé et cela s'est produit sur un court trajet.
Depuis,à la mise du contact,le ventilo tourne et je dois couper le contact pour l'arreter.
Je viens de démonter le radiateur et ses 2 sondes (j'ai la clim) et malgré cela,si je branche le ventilateur seul et que je met le contact,celui-ci se remet à tourner...
J'ai également essayé avec les sondes branchées et débranchées et cela ne change rien.
Savez-vous s'il y a un relais qui controle cela?? J'ai remplacé le vert qui se trouve dans le compartiment moteur dans la boite à coté du réservoir du liquide de frein mais cela n'a rien changé.
Au départ, je pensais remplacer le thermocontact mais j'ai lu que si le ventilateur se mettait quand meme à tourner lorsqu'il est débranché,le problème ne viendrait pas de lui.
Enfin,le faisceau à l'air visuellement en bon état et je précise que je n'ai rien pour tester la continuité du courant pour l'instant.
Si quelqu'un a une piste...merci d'avance..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achète un multimètre ou fais toi en prêter un car visiblement y'a un ou plusioeurs des fils du faisceau du thermocontact qui est à la masse ou en court-circuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je vais essayer de trouver un multimètre,après faudra que je sois capable de m'en servir... Embarassed en attendant,j'ai remplacé les 2 sondes par d'autres et cela n'a rien changé.J'ai meme débranché les 2 fusibles qui sont censés arreter le ventilo mais cela n'a pas marché.
J'ai également été voir du coté du calculateur et j'ai également remplacé le relais vert qui se situe à coté (pas de raison,simplement parce qu'il avait mauvaise mine)
Toujours au point mort,je vais essayer demain de me procurer un multimètre afin de voir ou se situe le problème mais j'avoue que je maitrise pas l'utilisation de cet apareil donc pour etre sur de bien mesurer...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suppose que c'est pour ta corsa B GSI . Il n'y a pas de relayage pour la commande du ventilo . Tu as le fusible F20 qui alimente le moteur puis tu vas vers la sonde du radiateur qui va a la masse . C'est ce que j'ai trouvé dans les schémas et de ce que je me rappel quand j'ai démonté . Je pense donc que tu as le fil entre le ventilo et la sonde ( marron/blanc ) qui touche la masse . Il passe dans la poutrelle derrière le parechoc .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pour la gsi.
Je sens que je vais m'amuser vu l'endroit par ou le fil passe...Provisoirement,j'ai débranché la prise du pressostat de clim (vu qu'elle ne fonctionne pas) et cela a l'air de fonctionner,le ventilo se mettant en marche normalement.
Dès que j'aurai plus ce temps devant moi,il va falloir que je démonte le pare-choc et que je résolve "normalement" le problème.
En tout cas,merci à vous 2 de vous etre penchés sur le problème!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
simpsons
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 04:56 Revenir en haut de page

Bon,en fait j'ai trouvé et c'était simplissime...ouf!! il s'agissait simplement du pressostat de clim.
Je l'avais débranché et le souci avait disparu et à l'occasion d'une virée en casse,j'en ai trouvé un et ça a résolu le problème...Je préfère ça plutot qu'un fil a la masse sur le faisceau car voila la galère sinon...
Merci à isma et chichi pour vous etre penchés sur le problème!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com