BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
RinOne
1200s


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 7
Voiture: astra G 2.0i 16V 1998

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2015 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde !

je vous fait part de ma petite expérience avec ce petit bloc le X20XEV de l'astra G. Merci à mon pote de me l'avoir cédée pour pas très chère et ainsi la sauver de la casse ! voir ma description...


En avant les travaux, cette Astra ne passait plus le CT, causes: Amortisseurs arrière/phares/échappement fuite importante.

Les autres problèmes:
Distribution à faire
Vidange
Commodo de gauche faux contact les pleins phares se mettaient en route quand ils le voulaient
voyant airbag, ABS et TC allumés de temps à autre.
Coffre arrière verni qui pèle.
Plus d'autoradio.

J'ai eu le droit à 3 goujons fixant le collecteur d'échappement à la culasse qui étaient cassés dans cette dernière, une fuite se faisait voire à ce niveau et donc bruit de pétoire pas très agréable avec l'odeur dans l'habitacle qui va avec.

Un peu plus de 500Km pour rentrer d'alsace dans le nord, bingo le silencieux intermédiaire casse arrivé à lille et je me retrouve avec le cata qui touche le bitume...Fil de fer en mode roumain je rentre comme je peux !
Le lendemain, dépose du collecteur d'échappement, silencieux intermédiaire et constat des goujons du collecteur cassés à ras de la culasse.
C'est pas grave vu le prix autant attaquer et ne pas avoir peur, après tout, tout peut-être réparer....(ou presque)
Afin de pouvoir retirer les goujons cassés dans la culasse je décide de démonter pare choc/radiateur et traverse. Vous l'avez compris je me devais de percer droit dedans. Et là une chance que l'échappement se trouve sur l'avant. (au pire j'aurais sortis le moteur!)
Image

Avec de la patience, des bons forets, de l'huile de coupe et un peu de précision je perce les goujons...je passe un taraud (a défaut d’extracteur) le rentre en force et au moment de le dévisser voilà que le reste du goujons viens avec....2H de percage, "taraudage" pour les 3 vis et première grande victoire car les filetage de la culasse sont intacts !
Image

Direction Opel et commande des goujons et écrous pour collecteur et cata (même ceux du cata ont explosé au démontage). Biensûr pose des joint neufs.
Je remonte le tout avec silencieux intermédiaire neuf et.....ben je préférais le bruit sans le silencieux...! Cela dit pour le CT ça devrait nettement mieux passer !

Rénovation des optiques de phares (poncage a différents grain à l'eau et utilisation du plastX de méguiards) résultat proche du neuf, plus qu'à régler correctement et le contrôleur sera content.

Remontage de tous ça juste avant la pluie....OUF !
Image

Les amortisseurs arrières doivent arriver très prochainement. Des Sachs.

Commodo des pleins phares et clignotant remplacé.

Vidange Ok ! En 10w40 castrol GTX. C'est ce que mon ami mettait et visiblement ça correspond.

Je dirais en vue de mes premières impressions que c'est une bonne petite voiture a part la rouille qui attaque franchement bien les vis...Désolé de dire sur ce plan là c'est pas VW ou Audi !
Il me reste la distribution à faire et comme à la base je souhaitais la revendre pour me faire un petit billet je vais la faire faire. Histoire d'avoir une garantie. Mais si vous me donnez des conseils je pourrais être tenté de le faire moi même !

En tout cas cette Astra devrait prochainement passer le CT et pouvoir rouler comme elle le faisait sortie d'usine. 160 000 km avec ce moteur je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle ! D'ailleurs je remercie déjà votre forum pour tout se partage de connaissance qui m'a déjà bien instruit !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux un petit upgrade au passage, j'ai une gestion complete de X20XER (astra g op 160cv) c'est a dire, clefs + transporteur + calculateur

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
RinOne
1200s


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 7
Voiture: astra G 2.0i 16V 1998

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela pourrait m'intéresser...en mp pour le tarif Wink
Par contre pour ce qui est du montage que faut il prendre en compte?
C'est tentant de faire des upgrades, seule chose qui m'embête c'est le temps, pas de garage pour travailler au sec et pas encore tous les bons outils....a réfléchir!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans avoir la culasse et les AAc ça servira pas vraiment à grand chose puisqu'ils sont différents
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RinOne
1200s


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 7
Voiture: astra G 2.0i 16V 1998

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais bien, je dirais également que les pistons et collecteur sont aussi différents par rapport au x20xev. Mais si je fais ca je trouverais bien un moteur x20xer en remplacement.

Je sais que cela n'est pas légal mais je me tate a faire un peu de piste alors pourquoi pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la culasse et le collecteur d'échappement qui vont avec.... Il faut juste trouver les aac....

Les piston entre XER et xev sont les meme...

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
RinOne
1200s


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 7
Voiture: astra G 2.0i 16V 1998

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahh intéressant!
Pour les pistons ceux du xer ne sont pas un peu plus usinés par rapport aux soupapes? J'ai lu ca sur le forum.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le cas Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RinOne
1200s


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 7
Voiture: astra G 2.0i 16V 1998

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 09:44 Revenir en haut de page

Dernières nouvelles :

Amortisseurs arrière remplacés par des sachs. (les "coupelles" de ressort en caoutchouc sont bien entamés) je vais voir pour leur remplacement. Les silent bloc du train arrière sont en bon état et pas de jeu au niveau de l'articulation du train. (ma copine ayant une 206 on a eu le droit au changement du train pour ce problème bien connu chez PSA)

Actuellement en garage pour remplacement de la distribution je la récupère ce soir.

Lundi passage au CT....je croise les doigts surtout pour l'antipollution....

EDIT: ça y'est CT passé et validé ! je vais pouvoir prendre la route et j'espère un max de plaisir !
Petit détail je dois prévoir les amortisseurs avant...Quelqu'un a une idée de la méthode car je n'ai pas encore mis mon nez sur le train roulant avant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com