BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour voila j'ai un zafira opc de 2004 bien sur 2.0l turbo de 200ch avec clim auto et dvd au plafond d'origine opel

mon gros probleme est le suivant j'ai le code defaut p1106 qui vient et mon melange d'essance ne dois pas etre bon vue l'odeur a lachappement, bref j'ai changer l'eletrovanne de turbo et celle qui se trouve derriere le moteur qui va a la decharge et le regulateur de pression essance rien a faire debimetre changer rien capteur arbre a came rien pas de changement turbo neuf rien changer...

dernierement j'ai pus remarquer que si je demande l'over boost (je demande au moteur d etre en charge exemple etre en 3eme en monter pour demander au turbo de charger au plus rapide)en dessous de 2500 tr min le temoin revient directement....

j'ai aussi refait mes soudures de cablage comme recommande opel rien

je sais pas si il y aurai des cas de collecteur d admission fendu ou devisser? ou ????

je sais plus quoi vraiment faire?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

1106 c'est une des deux sondes MAP

Et dans ta liste il manque la lambda n°1

Sinon pour ce qui est des contrôles, vérifies que tu n'as pas de fuite au niveau de la boite à dépression et de ta dump valve

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je veux voir sa

Ah j'ai changé aussi les bougies et quand j'ai changé de turbo sous les dire d opel c'était sa mon problème la westegate était avec et valve de décharge aussi ah j'ai aussi changer papillon des gaz avec moteur de ralentis

Sonde lambda avant cata ils m'ont dis qu'elle va et avec l'op com elle a l'aire de fonctionner. .. mais bon au point où j'en suis sa me coûterai moins chère que changer le boîtier moteur puisque après quelque jours passer chez opel ils voyant pas d'où sa provient à part le boîtier qui se perd par moment,

Pour se qui est de la boîte à dépression c'est celle qui se trouve derrière le moteur juste?

Parce se que sa je l'ai contrôler avec un pistolet à dépression et elle tien la pression... Les tuyaux on été changer mais pas les raccord en T mais j'attends de les recevoir ...

Il me reste pas grand chose et tout les capteur serons neuf resterai le capteur vilebrequin puisque même le pietzo à été changer tout comme celui de pression tubulure et celui de pression atmosphérique qui se trouve sur le boîtier moteur ah et peut être la vanne du canister sa j'ai pas changer encore

Bref comme neuf si on lui enlève ses 175 000 kil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien de cette boite dont il s'agit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pus m'apercevoir en la roulant que mon eguille de mano vibre vraiment beaucoup pour temps c'est un mano que j'avais avant sur ma mazda 323 gtr et il vibrait pas c'est normal?


Dernière édition par momo323gtr le Vendredi 10 Avril 2015 23:37; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà quelques nouvelle sonde lambda 1 avant catalyseur changer témoin revient.... grosse galère on m'a contrôlé les tuyaux caoutchouc de turbo OK on me dis boiter ecu moteur mais c'est 1500 frs se qui serai près de 800 euro...

J'ai pus voir que chez courtenay il est bien moins chère se boîtier ecu est ce que vous avez de bon retour de chez eux..?
Puis il est déjà avec le programme moteur mais il faut programmé les clefs... j'ai un opcom je crois devoir pouvoir le faire avec sa...

J'ai vue que en faite c'est à chaque fois que le moteur demande l'over boost le code sort p1106 pression turbo pas dans la marge de fonctionnent... à se que l'on me dis....

Suite des que je trouve une solution à mon problème de ecu parce que investir 1500frs dans une auto qui a proche des 175000 kilomètres je sais pas trop....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde MAP se change aussi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde MAP c'est qui c'est quoi?

Celle qui se trouve sur l'échangeur aire aire changer 2x une fois moi puis au garage lors du premier passage chez opel j'ai payer pour qu'après il fasse une recherche approfondie puisque c'était pas le capteur témoin rallumer des que mon moteur est arriver a température premier coup de gaz hop p1106 tout sa pour qu'il me sorte pour finir turbo hs... changer toujours pareil... reste se ecu qui pilote le tout gestion moteur non?

Ou resterai ma sonde après catalyseur et mon capteur de régime moteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

A combien tu souffles en OB?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois prendre environ 0,8 en ob et stable 0,6 du normale il me semble?

Sauf que des que je demande l'overboost la pression monte puis se stabilise a 0,8 et hop elle passe en mode dégradé témoin allumé et pression stable à 0,6 avec témoin allumé elle ne prend plus d'overboost elle prend plus que la pression stable de 0,6....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo323gtr a écrit:
La sonde MAP c'est qui c'est quoi?

Celle qui se trouve sur l'échangeur aire aire changer 2x une fois moi puis au garage lors du premier passage chez opel j'ai payer pour qu'après il fasse une recherche approfondie puisque c'était pas le capteur témoin rallumer des que mon moteur est arriver a température premier coup de gaz hop p1106 tout sa pour qu'il me sorte pour finir turbo hs... changer toujours pareil... reste se ecu qui pilote le tout gestion moteur non?

Ou resterai ma sonde après catalyseur et mon capteur de régime moteur...


La sonde MAP c'est celle dont tu parles, tu as une autre qui elle prends la pression atmo, elle est située à proximité du servofrein

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde atmosphère n'est pas celle qui se trouve sur le boîtier moteur avec un bout de tube? parce que j'ai essayé celle de mon collègue de boulot et aussi celle de canister qui est fixé sur la boîte à aire... et rien ne change...

Je pense vraiment que mon boitier écu est hs

Avant tout se problème moteur j'ai eux la porte arrière gauche qui ne se fermait plus et vitre électrique, la commande sur la porte elle même ne fonctionnait plus non plus, bien connu fil dans la gaine entre le châssis et la porte hs, quand j'ai eux se problème le moteur faisait des raté au ralentis, et même à coupé le moteur en roulant cela met arriver en roulent sur autoroute de nuit, elle c'est couper moteur lumière la totale éteint, jai enlever et remis le contact et elle est reparti après j'ai réparer mon câblage de la porte et voilà maintenant j'en suis la...

Je me dis que un circuit électrique à lâché dans le boîtier....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui du coup c est possible , ou un problème faisceau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câblage j'ai tout refait les soudures de pontage et mis de la gaine retractable...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo323gtr a écrit:
La sonde atmosphère n'est pas celle qui se trouve sur le boîtier moteur avec un bout de tube?


Oui c'est cette sonde

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila quelques nouvelles....

se soir mise en route de la voiture sans mettre de gaz juste tourner la clef, et la voiture au ralentis tourne a 480 tr/min temoin d'eau et code p1106 alors que l'auto est au ralentis.. du coup j'ai ouvert mon capot et j'ai penser directement au debimetre d'aire massique, debrancher la prise et hop l'auto se remet au regime normal, plus de rate d'allumage et plus de temoin code p1106, mais bien sur code p0100 debimetre et temoin antipatinage allumer normal avec la prise defaite du debimetre d'aire...

se qui m'embete et que le debimetre a ete changer a moin d'une annee et meme apres avoir changer le temoin venai toujours p1106, j'avais penser par deduction que se n'etait pas sa, j'ai pas commander le debimetre chez opel super chere chez eux, mais sur derendiger en suisse ,l'equivalent francais 123pieces par exemple du coup je me demande si je cherche pas une panne d'une pieces neuve....

des avis bien venu.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu ce que tu dis , a part essayer un debimetre ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà désoler manque de sous....

mais les nouvelles le code p1106 j'ai laisse de cotes des que le zafira opc de mon colegue a commencer a faire des siennes, il c'est mis a faire des accouts moteur, j'ai brancher mon eml327 avec mon portable code defaut p100 et celui du capteur d'arbre a came j'ai plus le code en tete, du je lui est debrancher le debilometre et j'avais plus que le code defaut p100 debilometre....

bref du coup j'ai ete sur le mien faire la meme chose et voila que j'ai plus de p1106 qui vient mais que la p100 du debilometre... du coup pieces changer sous garantis... ils ont eux de la peine a nous croire vue que celui de mon coleque avait 3 mois et le mien presque 1 annee...

du coup ils mon commander un bosh et j'ai changer le filtre a aire, je me suis dis que pas hazard aurai t il eu de la saleter qui aurai passer... pour celui de mon coleque nickel aussi

voila comme quoi des code defaut ne sont pas toujours vraiment a suivre a la lettre...

pour mon debilometre ils indiquait une valeur hors place bas ragime comme bloque je n'ai pas de filtre conique ou autre et elle faisait un un bruit comme si il y en avait un place, maintenant nickel over boost prend bien et charge nickel...

merci pour votre aide...

prochaine etape reprog 240ch et combiné filter

yep a plus sur nos route

cas resolue
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
solanum
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!

Tu as réussis à avoir une prise sous garantie de certaines pièces sur un zaf de 2004
Ou alors j'ai pas bien compris?

Dans le cas échéant donne moi l'adresse de ton garage stp Shocked
Car un véhicule garanti plus de 10ans ça cours pas le rues!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
momo323gtr
1200s


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 15
Localisation: suisse
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Garantie sur le débitmètre que j'avais déjà changé...

Comme dis plus haut, j'avais changer pas mal de pièces donc se debil mètres qui malheureusement était foireux...

C'est qu'ils vont pas garantir des pièces qui on 10 ans passer, mais sur les pièces détachées, on une année de garantis en tout cas en suisse...

J'espère avoir répondu a ta question...

Yep à plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com