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pika45
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Inscrit le: 01 Oct 2013
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Localisation: Orléans
Voiture: Opel astra g cabriolet 2l turbo et fiat coupé 20v turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2015 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques mois avec mon opel astra g cabriolet turbo je vous explique :
J'ai testé plusieurs reprog (3.5 reddot, 3.5eds et 3eds) et dans tous les cas j'ai un problème de broutement continu, ca tousse mais que en pleine accélération, comme si j'avais des ratés d'allumage et que j'avais décallé l'allumage, du coup ca fait des petits coups de pétards dans la ligne. Tout ça lorsque je met le pieds dedans à fond.
A vitesse continu ca ne déconne pas, mais c'est vraiment quand je met le pieds au plancher et que la pression turbo augmente.
Je n'arrive pas à prendre plus de 1bar voir 1.2bar maxi car quand ca commence à déconner la pression retombe direct.

J'ai beaucoup de pièces neuves :
- Mes bougies sont neuves NGK BKR7EIX elles ont même pas 50km.
- Bobine d'allumage BOSCH neuve aussi.
- Tout le bas moteur neuf.
- Echangeur frontal neuf.
- Débimètre LEH OU LET neuf.
- Sonde de pression atmosphérique neuve.
- Capteur MAP 2.5 pas neuf mais récent.
- Rampe injecteur LEH récente aussi.
- Turbo leh neuf.
- Ligne inox récente.
- Deux sondes lambda neuves Bosch.
- Pompe walbro neuve 255l/h.

Lorsque je force sur la pédalle au bout d'un moment j'ai les codes défauts que j'ai décrit dans le titre qui apparaissent et lorsque j'ai ces codes défauts je peux à peine accélérer car sinon ca broute ...

Merci d'avance pour votre aide.

Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PrOnIdDtN28&feature=youtu.be
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kseur de turbo
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Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux commencer par démonter tes bougies , la couleur devrait te donner un indice sur ce qui se passe ..
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un membre sur un autre forum aurait trouvé, ça proviendrait de l'écartement des électrodes de bougies qui est mauvais (1.1 alors que c'est 0.8 je crois).
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso les BK7EIX je déconseille et te dis d'opter pour les bougies d'origine du LEH à savoir les NGK PFR6T-G

Par le plus grand des hasards tu n'as pas pour habitude de laver ton moteur?

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien celle que tu conseilles Isma (Klasen qui les avait montés). Mais qu'elle est la différence entre ces deux modèles qui fait que l'une est à déconseille ?
Merci.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurai pas te le dire mais ce qui est sur c'est qu'avec les PFR6T-G tu n'es jamais enmerdé jusqu'à la phase 3.5 sur une Z20LET

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pika45
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Inscrit le: 01 Oct 2013
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Voiture: Opel astra g cabriolet 2l turbo et fiat coupé 20v turbo

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne savais pas pour les bougies de LEH ...
Oui apparement c'est bien l'écartement de mes bougies, je vais re-tester demain, car suite a ce réglage je n'ai pas eu de soucis ce soir.

Non je ne lave pas mon moteur
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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Smile

Je profite du poste pour ne pas en ouvrir un énième,

Ce matin j'ai eu ces codes d'erreur (p0300 et P0302) après que la voiture
soit restée à l'arrêt durant 5 jours, donc le souci est apparut subitement,
Tout fonctionnait parfaitement la semaine passée!

Je n'ai pas eu le temps encore de regarder car le problème date d'il y a
Une heure Crying or Very sad

La seule chose à signaler, c'est que j'ai changé le vase d'expansion juste
Avant d'immobilier le véhicule et il est possible que le LDR ait un peu giclé Embarassed

Auriez vous quelques conseils à me dispenser généreusement pour avoir un bon angle
D'attaque pour le dépannage?

Merci d'avance pour vos réponses!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces codes sont un conséquence et non une cause, par rapport à ce que tu décris, assure toi de ne pas avoir de fluide dans les puits de bougie

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solanum
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est claire que les codes ne sont qu'une information!

Question bête, le "sens" des cylindres c'est bien le 1 le plus proche de la boîte à air, le 2
ensuite, 3 et 4... Donc de gauche à droite?

Si c'est le cas j'ai effectivement un truc louche sur le deuxième en partant de la gauche!

Si non pas de fluides du tout dans les puis de bougies!
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

n°1 côté distribution, c'est quoi ton truc louche?

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solanum
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma pour la confirmation Very Happy

Et bien j'ai un peu honte Embarassed , lorsque j'ai changé mes bougies par les Bosch (F5DP0R),
la tétine en caoutchouc qui est au fond de la douille à bougie du boulo, qui sert à maintenir
ladite bougie durant la descente dans le puis de bougie, est resté sur la bougie en place Confused


Je n'ai pas vus le caoutchouc en installant la rampe d'allumage, ce qui est bizarre c'est que
cela fait un moment qu'il est la et je n'ai jamais eu de problème avant!


Donc lorsque j'ai finis de tout remettre en place, je donne un coup de clef, le voyant a disparut
spontanément et le moteur tourne rond maintenant!


Par contre, quand je met le pied dedans il y a un genre de pets un peu mou dans l'échappement,
est-ce-qu'il serait possible que la bougie ait moyennement apprécié cette capote caoutchouc?
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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien rebelotte raté d'allumage cylindre 2...

Ce qui est surprenant c'est que quand j'ai eu le voyant, je me suis arrêter,
coupé le contact et redémarrer puis plus de voyant et plus de raté Shocked

J'ai noté que c'est quand je demande de la sauce au dessus de 3000 tr/min
Que ça pequelotte!

Alors je me pose la question: bougies ou rampe d'allumage?

Je pense que je vais commander les deux Sad

Pour information le numéro de ref de la rampe c'est bien le: 90424480-OPEL /
9198834-GM?

Merci pour votre temps Smile
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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme probleme quand je dépassait les 3000trs c'était une bougie pour moi , test une rampe ?!

Sinon achète des bougies ça coûte pas bien Chere

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Z20LET FOREVER
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solanum
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Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse!

Oui c'est de toutes façons c'est ce que j'ai entrepris, je dispose de moyens limités alors j'essaye
de taper dans le plus logique en commençant par le moin onéreux...

En suite si le problème persiste je remonterais les étapes petit à petit,
tout en restant dans la qualité des matériaux Wink
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solanum
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Very Happy

Bin alors j'ai changé la bougie et obtenu une amélioration,
j'ai toujours quelques ratés mais cette fois-ci sans message
d'erreur...

En suite j'ai changé la rampe d'allumage et toujours pareille,
donc je sèche un peu (encore) la!

J'ai constaté que les ratés survenait lorsque le turbo prend
sa charge, indépendamment du nombre de tour moteurs,
en 1ère, 2ème, 3ème, même à 5000 tr/min tant que
le turbo n'est pas en charge tout beigne!

Une idée sur ce qui pourrait provoquer des ratés d'allumage autre
que les bougies ou la bobine elle même?
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'injecteur (ou son faisceau), les compressions ( segments, soupapes).

Ou, vu ton sujet sur la fuite de LDR, un JDC qui fuit légèrement dans le cylindre en question.

T'as regardé par l'ouverture de la bougie si la tête de piston était lavée ?
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solanum
1200s


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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Myck pour ta réponse!

Les injos j'ai un doute mais faut que je vérifie par acquis de conscience,

Pour les compressions et le LDR, ça commence à prendre un sens logique....
Avec le claquement à froid (soupape, poussoir, joint?) qui est apparut à peu près
en même temps que ladite fuite!

Quand tu dis la tête de piston lavée, tu sous entend propre, brillante?
Les têtes doivent être dans quel état lors d'un fonctionnement normal, légèrement "noirci"?

Alors oui j'ai regardé mais il semblerait que le piston était en position basse, c'était vachement sombre
je vais checker ça toute à l'heure, il y en à pas pour long!

J'ai fais une photo de la bougie d'une semaine et demi, que je posterais ce soir car je sais pas
comment faire sur smartphone, on dirait qu'il y avait une sorte de dépôt autour de l'électrode!
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 11:59 Revenir en haut de page

En fonctionnement normal la tête est généralement noircie oui, parfois grasse aussi. Lorsque tu as un joint de culasse la tête est propre limite comme si elle était neuve !

Mais claquement + conso de LDR + cliquetis, moi perso je pense pas mal à JDC quand même ....
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