BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
boulon
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ben voila j aimerais savoir se qui faut faire pour monter un differentiel autoblocant dans mon f28 si quelqu un sait donner moi la marche a suivre merci Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ouvre la boite, tu dépose le différentiel, tu dépose la couronne du différentiel que tu pose sur l'autobloquant, tu pose des roulements neufs avec la portée et tu referme la boite.

Il faut vérrifier la précontrainte des roulement il se regle avec des cales d'épaisseur au niveau de l'appui de la portée.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous est dit Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à la portée du mécano amateur ? je parle des reglages de contraintes... parce que sur nos Manta, Kadett... c'est pas vraiment evident c'est même une affaire de spécialiste, j'ai fait monté le mien en Belgique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay a écrit:
C'est à la portée du mécano amateur ? je parle des reglages de contraintes... parce que sur nos Manta, Kadett... c'est pas vraiment evident c'est même une affaire de spécialiste, j'ai fait monté le mien en Belgique.
+1

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un minimum de connaissances et surtout beaucoup de patience pour refermer la boite. C'est bien prise de tête pour placer en même temps les roulements des arbres dans les logements du carter et le doigt du selecteur, même en collant les rouelement à la graisse. Le carter doit se remmettre en place sans forcer.

Perso je l'ai pas fait moi même, je l'ai fait faire par un ami qui qui se passionne pour çà, pour lui c'est comme jouer au Rubikub...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boulon
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben merci pour vos reponses je vais essayer ont verra bien a bientot Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance le sujet car j'ai remonté une F28 avec plusieurs morceaux et le diff à du jeu dans le carter.
je doit donc resserrer une des deux bagues mais comment contrôler la précontrainte ?
je lit plus haut qu'il faut utiliser des cales d'épaisseur (que j'ai déjà) mais je veux bien quelques compléments d'explication pour la manip !

merci Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croit bien qu' il faut ce qu on appelle un peson oci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le peson c'est pour les F20 ou équivalent, avec le carter palier à serrer avec une vitesse de rotation précise

Dans le cas de la F28 tout se gère avec les cales d'épaisseur de la portées d'un des roulements (le petit ou le grand, je m'en rappel plus)

Déjà il faut s'assurer que les roulement sont en bon état, après le contrôle de la précontrainte se fait avec du plasticage en fonction de la valeur de jeu prescrite (info que je n'ai pas) ce qui te permet de choisir l'épaisseur des cales à mettre en place

C'est un méthode spécifique à Getrag

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK donc quelqu'un aurait cette valeur de précontrainte ou une piste pour la chercher (merci de ne pas répondre Google, je suis déjà dessus !)

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul que je connais qui ait procédé ainsi avait utilisé une doc BMW, tu dois aussi trouver l'info dans des docs VAG vu qu'on y trouve aussi des boites Getrag

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les forums BMW j'ai trouvé des valeurs entre 0.05 et 0.08
sur un autre site, j'ai trouvé entre 0.08 et 0.11.

je pense que je vais faire le test sur une F28 complète et voir le résultat.

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Loic13
1200s


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est chaud je ne pensais pas que c'était si compliqué de remonter une f28
Serge m'avait bien prévenu loleu

_________________
Astraab Bitch!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
sur les forums BMW j'ai trouvé des valeurs entre 0.05 et 0.08
sur un autre site, j'ai trouvé entre 0.08 et 0.11.

je pense que je vais faire le test sur une F28 complète et voir le résultat.


Suis tenté de te dire qu'à 0,08 tu es bon Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, ça m'a traversé l'esprit Laughing

du coup, j'ai trouvé un spécialiste de la boite pas loin de chez moi qui peut me faire ça rapidement, je vais le voir cet AM.

je vous dirai quelle valeur il a appliqué Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça m'interrese aussi.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lui ai posé la boite cet après midi.
très sympa, je lui ai parlé des roulements qui ne se faisait plus et il m'a dit qu'il noterai ça dans un coin pour le cas ou il verrait certaines ref qui ressemblent (il fait pas mal de boite Getrag principalement chez Porsche).
verdict lundi Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant tout ça! Je suis également preneur de l'info vu que je compte mettre un suaire quand les finances le permettront Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller 4s sur google quand on connaît la référence :

http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html

Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com