BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un amis à moi qui m'expose sont soucis mais je ne peux y répondre.
Il à acheter un calibra turbo dont l'ancien proprio a commencer à faire les modif pour le passer en 4x4 permanent.
Tout l'ensemble moteur et boite étais sorti il remonte tout et la le drame Smile la voiture sur les roue impossible de la pousser ça bloque comme si il y avait une cale sous la roue.
quand la voiture est sur chandelle si il tourne la roue avant l’arrière tourne aussi, si il désaccouple l'arbre de transmission pas de soucis il peut la pousser sans problème.
Il me dit que le différentiel est souder au niveaux des trois pignons ou satellite à l'intérieure du dif.
Quelqu'un aurais une idée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur tourne? si oui ça donne quoi?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fallait pas le souder le différentiel tout simplement ce n'est pas comme çà qu'il faut faire pour passer en permanent

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment le moteur ne tourne pas il y a pas la culasse Very Happy
mais quand l'arbre de transmission est désaccoupler tout tourne nikel vitesse enclencher ou pas.
C'est pas lui qui a souder le visco, le plus bizarre c'est pourquoi tout tourne sans l'arbre de transmission avec l'arbre sur chandelle aussi mais sur roue part terre rien ne tourne ça bloque ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bas parce que c'est pas un différentiel qui est dans la BDT mais un renvoie de transmission (dont je me rapelle plus le nom) donc votre problème vient de là. Si c'est bien la couronne avec les 3 pignons dont ont parles ils ne doivent pas êtres soudés.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends pas bien ce qui est soudé !
le différentiel de la boite de vitesse, celui du pont arrière ou le renvoi de la boite de transfert ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu l'explication le renvoie à l’intérieur de la btd.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien le renvoi dans la boite de transfert qui est souder.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus qu'a démonter et le remplacer

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus qu'a trouver une boite de transfert, ça doit pas être évident à trouver le renvoi seul ? non
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca s'est sur, fait une demande de pièce sur le Blitz ou voit avec draculadu78 il en a des bonnes.
Ou sinon même des BDT qui ont le piston HS et pour le 4x4 faut que vous métiez des disques spécifiques en lieu et place de l'embrayage à disque. Voir le/les topics qui en parle

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connait bien la manip pour passer en 4x4 permanent, je vais voir avec lui ce qu'il veux faire Wink merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2015 23:27 Revenir en haut de page

il a soudé le train epicycloidale???
grosse betise,car c'est le visco qui fait office de differentiel entre l'avant et l'arriere.
Pour passer en 4x4 permanent il suffitr de supprimer la partie hydraulique du systeme 4x4,et de remplacer les disques d'embrayage par des disques de blocage.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com