BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Un ami carrossier m'a confié son Astra pour une bonne grosse révision ainsi qu'une amélioration du setup chassis / freinage.

Il s'agit d'un modèle qui a hiberné pendant 2 ans, d'origine 1.8L qui a rendu l'âme et qui a reçu un 2.0L

Mon rôle étant de lui mettre du freins et des suspensions, et vidange boîte, elle devrait rouler au circuit de Bresse (proximité Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes) le 28 février, pour ceux qui connaissent.

La caisse est encore assez saine, et une fois la mécanique d'aplomb elle aura droit à sa peinture.

Voila pour la mise en situation Smile

Et j'aurai sûrement des petits renseignements à vous demander, c'est la 1ère Opel dont je m'occupe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pose tes photos sur www.casimages.com , c'est enfantin Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85

Dernière édition par BoB39 le Vendredi 20 Février 2015 07:33; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa égaye un post les photos !!

si tu y arrive pas ou ne veut pas le faire file les moi je les posterait !! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Page web inaccessible" lol

Il n'y a pas une page Facebook du forum à tout hasard ? Ca me faciliterait grandement les choses Smile

Et sinon pour en revenir à l'Astra, je voudrais faire une vidange de boite, j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé de vis de purge, ni de remplissage, comment ça se passe pour cette opération ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant elles sont bien la
regarde sur le coter de la boite tu as une vis pour la vidange et le remplissage se fait par le haut au niveau du sélecteur tu a une vis six pans avec un bouchon en plastique enlève les deux et zou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la vis de niveau doit être du coté du grand cardan si je me trompe pas !! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

rocknrider a écrit:
"Page web inaccessible" lol


www.casimages.com
en cherchant un peu on trouve !
et non, pas de face de bouc !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les infos Smile Je viens d'aller les repérer !

Du coup je viens de finir le setup frein, étriers Calibra Turbo ph1, disque Corsa CDTI, et plaquettes DS2500, je purge les freins, je vais pour démarrer histoire de faire un essai de purge moteur tournant (des fois que ... vu qu'il y'a l'ABS) et là ... Elle démarre pas ! ^^

Et sinon j'ai posé des B6 aux 4 coins, les origines étaient totalement à bout de souffle je pense qu'on va pas reconnaitre l'auto ... quand elle voudra démarrer évidemment.

Si quelqu'un a une piste pour la faire péter, j'ai pas d'allumage, ce dernier est mécanique, j'entends par là une bobine HT et un allumeur pris sur l'arbre à came d'échappement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disques de corsa pour du circuit ? Ca va surchauffer Crying or Very sad Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Circuit très occasionnel fallait un compromis, et je vais lui mettre des écopes de freins de C5 V6, j'en ai monté sur ma 205 j'ai pu rouler tout un aprèm (en setup d'origine) sans que ça chauffe trop, pour 30€ la paire faut pas s'en priver et ça fonctionne bien.


Ah et puis j'y pense, le compte-tour ne marche pas, quelqu'un sait s'il y'a une prise, un faisceau, un câble qui l'actionne ? il marche comment normalement ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi qui donne l'info à l'indicateur de température d'eau au TDB ? Ca marche pas je je voudrais bien y faire marcher tout comme le compte tour, vous savez ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde un fil sur boîtier thermostat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton compte tour c est électrique ! regarde déjà derrière ton compteur , le problème peut venir de la pour les deux !

sinon comme la dit ptitaz pour la T° moteur, c est le fil bleu seul au dessus de ta DA!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
rocknrider
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 9
Voiture: 205 GTI, 106 S16, Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai compris pourquoi ça marche pas, le faisceau moteur colle pas avec le faisceau habitacle (c'est un swap, d'origine GSI 1,8L), j'ai des connecteurs qui pendent sous le calculateur, mais les males correspondent pas aux femelles, donc à mon avis le soucis vient de là parce que d'une part la sonde moteur est correctement branchée, et le compte tout je suppose que c'est le capteur PMH qui envoi l'info (sans être sûr) et c'est bien branché dans le compartiment moteur, donc à mon avis c'est les connecteurs qui pendent dans l'habitacle et qui ne peuvent pas se brancher qui sont en cause.

Autre chose, éxiste-t-il un gros maitre-cylindre 4 sorties qui se monte plug and play ? le but étant de supprimer l'ABS en améliorant le mordant, qui pour le coup est catastrophique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pour tes écopes de frein de C5 v6 tu as des photos ?! Elles se trouvent facilement ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax dernière visite en fevrier....... Donc pas sur que tu es ta réponse Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2015 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu Dean j'avais pas fais gaffe, dommage ça aurais pu être sympas d'avoir un peu plus d'infos la dessus.
Tant pis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 13:22 Revenir en haut de page

si ça peut t'aider

http://forums.audipassion.com/topic/87917-tt-18t-quattro-de-sil/page-18

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com