BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après ma présentation je vous présente mon dernier achat, une petit Opel Corsa A 1L de septembre 1991.
Je l'ai acheté par hasard, c’était pas prévu mais a ce tarif, j'ai pas hésité ! Pour l'instant que la fiabilise un peu pour après lui monté un 2l16.
Voici la seule photo que j'ai prise pour l'instant, le reste viendra petit a petit...


Image


Pour l'instant j'ai démonté l'ensemble radio et hp, joliment monté par l'ancien proprio Evil or Very Mad , remplacer mon vérin de hayon qui était plus que mort, démontage des panneaux de porte pour tout remonter comme il faut
Pour la suite j'ai prévu de rassembler le maximum de pièces pour pouvoir faire mon swap pendant 1 semaine de congés...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dams30
1800i


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel ça! elle a l air saine

_________________
Youngtimer forever
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une corsa a en swap xe Twisted Evil
bon courage pour la suite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commencé a rassembler les pièces un peu

J'ai trouvé une petite Vectra A 20SEH a petit prix donc j'ai pas hésité, du coup j'ai déjà des pièces de coté pour le moteur (distri avec pompe a eau, embrayage, divers joints, durites etc....)

Aujourd'hui j'ai reçu mon support moteur, coté distri.
Il me manque a trouver un réservoir de corsa injection, barre stab av...

Par contre j'ai plusieurs questions, je les pose ici, on verra si je doit refaire un post dans la bonne section.

J'ai surtout une question au sujet des cardans, j'ai regardé plein de post, les références de pièces etc

Est ce que je peut récupérer les têtes de cardans coté boite de la vectra A (20SEH et BV F16) ?
En récupérant mes cardans d'origine (Corsa A 1.0S) ou des cardans de GSI ?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut elle a l'air très propre Cool
pour les question hésites pas Exclamation Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Est ce que je peut récupérer les têtes de cardans coté boite de la vectra A (20SEH et BV F16) ?
En récupérant mes cardans d'origine (Corsa A 1.0S) ou avec des cardans de GSI ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les tetes de cardans coté boite,tu prends celles de kadett 1.6l D(boite f16/f20,c'est pareil) pour ce qui est de celle coté roue,tu garde celle d'origine,après le mieux,c'est que tu est des cardans de corsa GSI,les tetes s'adapterons des 2 cotés Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les tetes de cardans coté boite,tu prends celles de kadett 1.6l D(boite f16/f20,c'est pareil) pour ce qui est de celle coté roue,tu garde celle d'origine,après le mieux,c'est que tu est des cardans de corsa GSI,les tetes s'adapterons des 2 cotés

C'est en gros ce que je pensais, mais quelle est la différence entre cardans normaux et GSI (mieux étudié pour la puissance (plus costaud)) ?

Personne a jamais essayé de récupérer les têtes de cardan 2L 8s ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une question de canelures,les cardans de GSI,prennent aussi bien les tetes de kadett 1.6l D coté boite et les tetes de cardans corsa coté roues Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les tête coter boite de daewoo nexia essence vont aussi pour le swap moi j'en avait trouver pour 30€ les 2!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

aussi Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Étant pas sur, je préfère avoir la confirmation, c'est le bon modèle ci dessous ?

http://www.ebay.fr/itm/MAPCO-CV-Joint-Kit-OPEL-KADETT-E-39-49-1-6-D-/191107407794?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c7ee39fb2

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wills33
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut coté boite est pas coté roue

Ce que j'ai fais pour ma corsa, j'ai pris des cardans de Corsa A Gsi puis j'ai monté des têtes de cardan coté boite de Kadett E 1.6d est coté roue j'ai gardé les têtes de Gsi

Dans tout les cas il te faut les cardans de Corsa A gsi car sur ceux de la 1l il y a moins de cannelure donc pas possible de monté les tetes de Kadett

Ou acheté le kit chez Mtech ou autres
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonteneau
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 253
Localisation: La ferté st Aubin (45) et des fois dans le 78 et le 62
Voiture: Zafira opc, corsa A C18xe pour le moment

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt, moi j'avais acheté le kit sur Mtech ou Lfm vauyxhall je ne c'est plus et j'ai mis les tête de cardans coté BV d'Astra GSI

_________________
Ont dit merci qui????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je peut enfin m'y remettre, j'ai trouvé ces 3 liens, d’après moi les 3 devrait convenir mais je préfère quand même demander l'avis aux expert ?

http://www.ebay.de/itm/GELENKSATZ-ANTRIEBSGELENK-OPEL-KADETT-E-CARAVAN-ASCONA-C-GETRIEBESEITIG-/140992140886?pt=DE_Autoteile&hash=item20d3c95656

http://www.ebay.de/itm/1-KOMPL-GELENKSATZ-ANTRIEBSWELLE-GETRIEBESEITIG-OPEL-/121419216763?pt=DE_Autoteile&hash=item1c4526377b

http://www.ebay.de/itm/GELENKSATZ-ANTRIEBSGELENK-OPEL-KADETT-E-ASCONA-C-GETRIEBESEITIG-/360671731110?pt=DE_Autoteile&hash=item53f9b5dda6

Merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun des trois !!

De toute façon sa te sert a rien si tu n'a pas de cardans de gsi

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Çà me sert a rien pour l'instant, Mais il faut bien rassembler les pièces du puzzle !

Par-contre pourquoi ca ne va pas ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut des tête de cardan intérieur de kadett D ou de deawoo nexia monter sur des cardans de corsa gsi ou td

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commence a démonter la Vectra GT 20SEH, j'ai quelques questions au niveau du faisceau a récupérer !

J'ai trouvé tout le faisceau qui remonte au calculateur et qui fait tous les capteurs du moteur, par-contre au niveau de la prise OBD, je doit récupérer le faisceau jusqu’à dans l'habitacle ?

Image


Puis au niveau de cette prise ci-dessous, le faisceau passe par le moteur puis revient au niveau de la batterie, puis au niveau de cette cosse, le faisceau repart dans l'habitacle, j'en ai besoin ou non ?

Image

Image

En tous cas, MERCI de vos réponses !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedymidi
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cherchant un peu j'en ai déduis que la grosse prise ronde (qui ressemble a une prise de remorque) j'en ai pas besoin visiblement !

Par contre je n'ai rien trouvé sur la prise Diag, si quelqu'un a l'info peut être ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com