| Auteur | Message | 
| Andro 1800i
 
  
 Inscrit le: 06 Juil 2006
 Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
 
     
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 11:59 |   |  
	| Salut les gars,
 Me voilà avec de bien mauvaises nouvelles, après montage d'un Megasquirt + 4paps + AAC(274/276) + pistons RV12.5:1 et ne voulant pas faire d'approximatif au niveau carto je me suis tourné vers un "pro" seulement voilà après 3-4 "run" sur le banc le résultat est la destruction de mon moteur. Je voudrais juste avoir vos avis pour savoir si on peux dire pourquoi ça à casser ...
 Merci
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| ced44974 1200s
 
 
 Inscrit le: 04 Sep 2013
 Messages: 139
 Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 12:44 |   |  
	| on dirait bien un martelage de cliquetis dans tout les sens
  sans compté les soupapes cassé |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 13:12 |   |  
	| Un injecteur ( entre autres vu l'état des autres pistons ) a débité moins que prévu et/ou trop d'avance à l'allumage. T'as fondu une ou deux soupapes, brûlé piston et culasse, les deux martelés par les débris de soupape.
 
 T'es bon pour une culasse, 4 pistons et voir au niveau des bielles si elles n'ont pas trinqué. C'est les risques des grosses prépa
   
 Il n'y a pas eu de sur-régime ou une casse de ressort de rappel d'une soupape à ce cylindre ?
 |  
	| _________________
 http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 13:27 |   |  
	| Le cylindre n°3 a sacrément chauffé
   
 Tu tournais avec quoi comme injecteurs?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| BoB39 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2008
 Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
 
     
   | 
|  Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 17:51 |   |  
	| encore et toujours le n°3 ...
 |  
	| _________________
 Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
 Cali turbo 95 en restauration stock
 Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| vinceclate 1600i
 
  
 Inscrit le: 14 Aoû 2010
 Messages: 380
 Localisation: 77 monthyon
 Voiture: calibra V6, astra  F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
 
      
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:23 |   |  
	| tu avais un AFR ? je pencherais pour du cliquetis ...
 |  
	| _________________
 Opel, oui j'aime bien
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| MANTAO C20LET
 
  
 Inscrit le: 24 Avr 2008
 Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:35 |   |  
	| Aie!
   |  
	| _________________
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:44 |   |  
	| 
 | vinceclate a écrit: |  | tu avais un AFR ? je pencherais pour du cliquetis ... | 
 
 Le cliquetis est une conséquence et non une cause
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 12:52 |   |  
	| t avais quoi comme configue , carburant et injecteur , les valeurs AFR devait etre trés trés pauvre
       |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| DeDe63 1800i
 
 
 Inscrit le: 17 Mai 2014
 Messages: 994
 Localisation: 63400
 Voiture: astra gsi
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 13:02 |   |  
	| Encore un guignol qui c est pris pour un pro de la reprogue
 
   sa a chauffé sec trop d avance trop pauvre ...
 j irais quand même voir le sois disant "pro" qui te la régler
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| ganjarom C20LET
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
 
   
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 17:50 |   |  
	| waou
   
 pour être sur de bien comprendre ce que je vois, sans parler du piston n°3 qui est clairement détruit: les pistons ont un peu fondus coté ech. non?
 
 Courage mec
   
 Edit: c'est une soupape d'admission qui a cassé suite à surchauffe car trop pauvre ou trop d'avance?
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| Longhorn 1300s
 
  
 Inscrit le: 14 Déc 2011
 Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 19:57 |   |  
	| tu as du avoir mal au coeur ... bon courage par ce que tu as investi pas mal d'argent dans ton moulin
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| etiennegsi 1600i
 
  
 Inscrit le: 18 Jan 2014
 Messages: 435
 Localisation: habay
 Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 09:05 |   |  
	| Waou
  ca a bien morfler la dedans ... Quel degout ..   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Andro 1800i
 
  
 Inscrit le: 06 Juil 2006
 Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
 
     
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 16:39 |   |  
	| Bon si tout le monde est d'accord avec ce que je pensais et que même un autre préparateur que je suis allé voir pense lui aussi la même chose, je pense que la messe est dite... Trop pauvre on est tous d'accord...
 Je suis allé le voir ce matin avec le moteur dans le coffre... Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé...
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 17:13 |   |  
	| Il utilisait bien une large bande pour faire la carto?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Andro 1800i
 
  
 Inscrit le: 06 Juil 2006
 Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
 
     
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 18:04 |   |  
	| Soi-disant oui
   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 19:39 |   |  
	| Tu l'as vu ? Le mec faire la cartho ?
 Je pense les valeurs devaient pas être top
 Ou alors un injecteur a grippé
   |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 20:51 |   |  
	| J'arrive pas à très bien voir, y'a des marques de cliquetis sur les autres cylindres?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Silentmaxx 1800i
 
  
 Inscrit le: 23 Nov 2011
 Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 21:13 |   |  
	| En regardant la photo 3 , juste celle là , je vois une tulipe de soupape cassée en travers du conduit
   
 Pour elle et vu les dégâts à côté je penche pour soit un régime trop élevé soit une casse de ressort de rappel ( ou grosse faiblesse ) soit faiblesse de la soupape. Elle a tout massacré en cassant.
 
 Ce que je ne comprends pas par contre c'est l'aspect "fondu" des autres pistons au niveau des soupapes d'échappement. Il manque des morceaux, le haut des pistons est plié à deux endroits proche des morceaux manquants.
 
 => De quelle marque sont ces pistons ? De qualité ? Ce qui est sur c'est qu'ils ont eu très chaud ! Peut être au point de se déformer et d'aller taper au point de la déformation sur la culasse. Le 3 aurait quant à lui décidé d'emporter une soupape en passant...
   |  
	| _________________
 http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| MANTAO C20LET
 
  
 Inscrit le: 24 Avr 2008
 Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 06:55 |   |  
	| Montage avec des ressorts de soupapes d'origine?
 |  
	| _________________
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |