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zaf opc
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Inscrit le: 02 Aoû 2014
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Localisation: 78 - 27

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je suis un peu larguer
J explique avant de changer de moteur car bouffe de l huile j aimerais trouver mon soucis
Donc
Zafira a opc
Pré cata tx
Filtre Green dans la boîte a air
Ligne après cata freidrich

Symptôme

Rater au ralenti mais très léger on dirait un bruit type Subaru et en sous régime leger accoups
Deux jours apres voyant moteur allumer et la trois cylindre

Pièces changer
Les bougies en septembre
La bobine suite au voyant allumer
Le filtre à essence car tres vieux
Nettoyage papillon
Filtre à air propre
Débitmètre fonctionne
Passage à la valise defaut effacer et apres changement de ses pièces tjrs même soucis du départ

Seul pièce a changer la catalyseur car casser niveau de la tresse mais il est tjrs emboîter juste fuite echappement a froid et a chaud quasi plus rien
Ma question
Est ce que le cata peut faire ça ou non ?
Si c est pas le cas qu elle peut être le soucis
Merci encore
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compressions ça donne quoi ?
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zaf opc
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Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 102
Localisation: 78 - 27

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l ai pas fait
Pas le matos
Ca peut faire ca ??
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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solanum
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir!

je me permets de poster dans ce topique pour un soucis relatif au ralentis sur mon
astra G opc,

si mon poste dérange je peux créé un topique spécifique Embarassed

Donc voici le pitch,

au ralentis, l'aiguille du compte tour est juste au dessous des 950 tr/m (949 tr/m Laughing )
et de temps en temps, il y a un petit raté et l'aiguille oscille au alentours des 925-30 tr/m,
ceci aléatoirement toutes les 45-50 sec et pas tout le temps, à chaud ou à froid c'est pareille...

par contre dès les 950 tr/m passé, aucun problème le moulin tourne comme un avion,
pas de raté, pas d'accoups, pas de voyant, pas de codes d'erreur!

elle me fait un petit raté depuis le jours ou je l'ai achetée mais depuis le grand service
c'est beaucoup plus perceptible!

Ma belle est stock
bougies neuves
distib neuve + pompe à eau
tout les filtres neuf

juste le silencieux en fin de ligne n'est pas d'origine, je ne sais pas quoi fournir
comme infos supplémentaire, on a vite fait le tour Mr. Green

Auriez-vous une idée sur le pourquoi du comment?

merci pour votre temps et vos réponses!
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas grand chose d'anormal dans ce que tu décris et par défaut suis tenter de te dire de nettoyer ton boitier papillon

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord merci pour ta réponse isma,

donc d'après toi il n'y a rien d'anormal?

C'est louche pourtant ce petit broutage, ça devrait pas être stable le ralentis?
ça a quand même fait tiqué mon garagiste, cela dit il n'a pas trouvé de quoi cela pouvait venir!

Au pire je ferai une petite video si je trouve comment la poster sans passer forcément par youtube...

Dans tout les cas je vais suivre ton conseille, ça ne peut pas faire de mal!

il faut procéder au démontage complet du dit boîtier?
Il faut que je trouve un tuto Super
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le dépose du boitier est très simple, une prise, un collier, un écrous et 4 vis

C'est le moment où jamais de mettre 2 joints neufs au remontage ref 90424048 (ils sont identiques)

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solanum
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay, bien reçu!

merci pour l'info et merci pour la ref!

Un pas de plus vers la lumière, je pourrais me coucher moins bête après ça Very Happy
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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Alors petit retex,

Joints commandé aujourd'hui, fin de matinée et en ma possession cet aprèm,

donc du coup j'ai pas résisté... dès mon arrivée à la maison démontage du boîtier
papillon!

Et bien il était crade, un bon nettoyage du papillon avec amour et un changement de joints n'était pas superflu!

maintenant ma belle ne tousse plus... ça tourne rond, en tout cas comme à notre premier jour Very Happy
J'ai presque même l'impression que ma belle ronronne encore mieux dans les tours (sûrement dans ma tête) ...

Merci encore isma pour tes conseilles avisé et pour ton aide

Very Happy Very Happy Very Happy
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Poste une video de ton ralentie, ce sera plus parlant.
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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais du coup je peux plus filmer le ralentis qui tousse Twisted Evil

Cela dit je peux en faire une du fonctionnement dit "normal Z20Let" Wink
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jolarsouille
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit détérage.. Very Happy

J'ai moi aussi quelques petits ratés légers au ralenti, mais j'ai surtout un ralenti bas et qui n'est pas stable:

je m'explique: Depuis que j'ai la voiture, le ralenti est à 750 trs/min, et ça ça a pas changé. Je le trouve bas et on sent presque le moteur peiner. 50 ou 100 tours de mieux serait mieux à mon oreille.

Depuis peu, de temps en temps, le ralenti baisse de 50 trs/min pendant une seconde puis remonte à 750. Et ça revient régulièrement (toutes les 10 - 15 -20 sec)

Je vais donc néttoyer mon papillon et changer le joint et vous tiendrai au courant, pour les prochains qui auront le même symptôme ça pourra servir.

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"Je penche donc je suis" M.Oa
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solanum
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Smile

J'ai fais le nettoyage du papillon et changé les joints, j'ai eu une
légère amélioration mais rien de magique!

Récemment j'ai changé mes bougies NKG ( j'ai plus le type en tête)
par des bosch F5DP0R, selon certains postes c'est un peu trop froid
pour les phases 1 ou 2 donc, c'était quitte ou double!

Mais depuis le changement c'est nickel de chez nickel... Plus de variation du tout!

P.S je suis aussi à 750tr/min
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jolarsouille
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse rapide

Je suis en phase 2,5 ou 3 (EDS) pour les bougies. Je viens de changer mes GM 000 double électrode par des NGK irridium BKR6EIX.

J'ai cherché des F5DPOR mais je n'en ai pas trouvé. As tu un lien de où tu les as achetées?

Merci

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"Je penche donc je suis" M.Oa
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solanum
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien,

Je tiens à préciser que, je n'ai pas dis que ces bougies
Sont LA solution à ton soucis!

Pour moi ça à très bien fonctionné donc je partage mon expérience,
moi j'ai pris ça
http://www.ebay.ch/ulk/itm/181469079905

Pour la petite histoire (j'ai retrouvé le type), avant j'avais
Des NGK (R) BKR5EK!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Merci pour ta réponse rapide

Je suis en phase 2,5 ou 3 (EDS) pour les bougies. Je viens de changer mes GM 000 double électrode par des NGK irridium BKR6EIX.

J'ai cherché des F5DPOR mais je n'en ai pas trouvé. As tu un lien de où tu les as achetées?

Merci


Sinon tu as aussi la possibilité de mettre les bougies d'origine du Z20LEH c'est des NGK Platinum Ref: PFR6T-G

Dispo entre autre sur Oscaro: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-6314-3123525-686-p

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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien Very Happy

Je viens d'acheter et monter des BKR6EIX neuves, suite aux lectures que j'ai pu faire ci et là sur ce forum et "abf-lolo".

Je vais nettoyer mon papillon et inspecter / nettoyer le piping.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je ne suis pas fan du tout de ces bougies

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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour quelle raison isma ?

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Z20LET FOREVER
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