BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon astra c20xe en 2.5, un fil qui sort du faisceau (au niveau de la sonde tº qui elle est bien branché) a été relier au moteur (masse).
Quelqu un d entre vous connais la raison, modife connu? (Pour corriger un problème? )
Merci pour vos lumières!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois parlé du fil de la sonde de temperature info tableau de bord. C'est un seul fil avec une simple cosse au bout, mais ce n'est pas une masse;et c'est bien fixé la sonde temp info tableau de bord,juste a coté de la sonde de temperature info calculateur.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une photo
http://www.casimages.com/u/green38/320153/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
tu dois parlé du fil de la sonde de temperature info tableau de bord. C'est un seul fil avec une simple cosse au bout, mais ce n'est pas une masse;et c'est bien fixé la sonde temp info tableau de bord,juste a coté de la sonde de temperature info calculateur.
+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien mes 2 fils dessous le thermostat mais ce fil dont je parle passe au dessus (cf photo) Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu la photo. Sous le thermostat y a 2 sondes donc 3 fils. Une à 2 fils pour la gestion moteur et l'autre à un fil pour le compteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc d origine le fil du dessus passe comme ca?
Car la gaine étant coupé, je compte le refaire Wink


Edit: après vérification, sur une facture apparaît, reparation faisceau électrique de sonde tº et changement sonde tº injection.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors verdict:
Ils ont coupé un des fils de la sonde informations moteur pour la brancher à la masse.
Quand je le rebranche au faisceau la voiture ne démarre plus.
Je pense à un fil coupé? Ce faisceau part direct au calculo?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n est pas normal qu il soit a la masse
Cela veut dire que ton écu ne vois jamais la véritable température moteur

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je te rejoind sur ce point.
Tu sais le fonctionnement de la sonde?
Sonde débranché, voyant diag allumé.
Sonde branché sur faisceau, ne démarre plus.

Tu sais si ces 2 fils sont relié direct au calculo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ils sont relié au calculo

Non je ne sais pas le fonctionnement exact mais en fessant un recherche sur le forum Tu trouvera son fonctionnement

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

fly 666 a écrit:
de chez opel, sur le tech 1 avec une sonde de c 20 xe la tempèrature donner et de - 37c, avec la sonde pour astra +22c,
la sonde pour l'astra un fil va au boitier TC l'autre au motronic, sur les autre c 20 xe les 2 fils vont au motronic Wink



Je vais regarder de ce côté, sachant que le voyant etc reste allumé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un peut me confirmer la couleur de la sonde?
Car la mienne est bleu et il me semble que c est la noir qu il me faut...
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour me donner la couleur sonde température informations calculateur sur astral c20xe en 2.5?
Merci

Edit
Omega87 a écrit:
Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à toutes mes notes. Voici ce que je peux expliquer avec ce que j'ai trouvé:

la sonde bleue
ref bosch 0 280 130 026
ref GM / opel 1338458 ou 1338444 ou 1338451

Comme j'ai dis plus haut, pour cette sonde, l'information est amenée au calculateur par les 2 fils.
La sonde est P12 sur le schéma suivant.

Image


la sonde noire
ref bosch 0 280 130 032
ref GM / opel 1338446 ou 1338452

La sonde noire est en fait une double sonde. Sur chaque borne l'information part à 2 utilisations différentes sur la voiture. le retour se fait pas le corps de la sonde (la masse). Toujours P12 sur le schéma suivant.
Typiquement sur les Astra GSI cette sonde est utilisée lorsqu'il y a ETC (Electronic Traction Control). eh oui, déjà en 1992 !
Une info de la sonde va au calculateur injection, l'autre info, l'autre borne, va au calculateur de l'ETC.

Image


Jamais vu de rapport avec la clim, mais si vous me pointez un schéma je regarde de plus près. Mais cette sonde noire sert depuis des lustres. déjà les Monza puis les premières Omega, en avaient. Une information pour le calculateur d'injection, l'autre information pour le calculateur de l'actuateur de ralenti.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

RÉSOLU
opel avait tout simplement monté la mauvaise sonde...
Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 22:06 Revenir en haut de page

Art j'avais pas vu tu post, oui sur 2.5 c'est noir en général.

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com