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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
je veut changer mais amortisseur que j'ai sur la kadett (koni trop durt) et jai trouver sa sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/OPEL-KADETT-E-KIT-SUSPENSION-AMORTISSEUR-RESSORT-GSI-/290661983315?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43accde453

mon utilisation est principalement le wk pour promener tranquillement (j'ai fait 5000 kms depuis fevrier 2011) et je ne veut pas mettre du bilstein a 500e.

ma question est est'ce que quelqu'un les a déjà testé et avoir un avis.

merci d'avance.
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend du bilstein b4 c'est pas forcément plus chère que de l'origine et ca sera plus confortable que les kit "no name" car c'est aussi tape cul que des koni ( voir pire )

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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les b4 vont avec des ressort en -6? parce que je peut pas la remonté sa lui iras pas du tous Sad
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Bace
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir testé les B4, sur astra, ca va tres bien mais sans rabaissement!

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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien mon problème.....si je la remet à la hauteur de série sa va faire dégueulasse
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

"rabaissement" veux souvent dire "tape cul", ce qui est logique d'un certain sens, course des amortisseurs plus courte... entre autres

pour une conduite confortable je ne conseille pas non plus les "no name", prends le kit bilstein qui te conviendrais le mieux... mais rabaissé tu n'aura jamais le même confort qu'en origine (peut-être avec des amortisseurs réglables en dureté, et encore...)

je ne sais pas si amortisseurs d'origine ou équivalent + ressorts courts ce serais un bon compromis...
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ptitaz
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
Pour avoir testé les B4, sur astra, ca va tres bien mais sans rabaissement!

Et pourtant le kit est vendu en -4 ???
http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html
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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bilstein B4 peuvent effectivement descendre jusque -40mm d'après bibi.

-60 même du B8 je suis pas sur que ça aille top, en fait pour de l'aussi bas mis à part du fileté je vois mal ce qui pourrait conserver un semblant de confort...

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au contraire Alex les b8 ont une tige courte ils sont conçus specifiquement pour les rabaissements Wink

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Bace
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais j'ai d’ailleurs achete le kit il y a des années pour une daily chez aluformproduct, B4 + eibach -3cm, et resulat un effet de rebont! degeulasse ! lol

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ptitaz
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux développer?
Car je pensais prendre ce kit pour mon astra Rolling Eyes
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jim06
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur ma kadett j ai monter des spax réglable (avec ressort apex) et j en suis très content, beaucoup plus que mes anciens koni qui "tapait".

Après comme tous le monde: plus c est bas plus c est tape cul.

Tu as kayaba aussi comme amortisseur à voir le comportement avec les ressorts courts.....

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
je sais j'ai d’ailleurs achete le kit il y a des années pour une daily chez aluformproduct, B4 + eibach -3cm, et resulat un effet de rebont! degeulasse ! lol


+1!
Sur l'Astra break j'ai aussi b4 + Eibach et le problème se situe surtout au niveau de la détente qui n'est pas du tout freinée: à chaque fois que l'auto déleste sur une bosse par exemple, les amortos se détendent ultra vite mais la compression est bcp plus freinée! du coup, ça tape à chaque fois et effet de rebond quand la route est mauvaise Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma Corsa C et ma Calibra j'ai la même combinaison et ça ne faisait pas du tout ça

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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais être le seul; j'ai aussi cette combinaison sur la Kadett 16 et ça va mieux que sur l'Astra...

C'est seulement en lisant Bace que je me suis rendu compte que j'étais pas le seul..
Mais c'est vrai que sur Kadett, ça va Confused
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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
Au contraire Alex les b8 ont une tige courte ils sont conçus specifiquement pour les rabaissements Wink


Oui je sais mais je me demande dans quelle mesure même pour des B8 ce n'est pas trop bas. Logiquement dès que rabaissement il y à il faudrait mettre des B8 (d'ailleurs sur mon daily avec seulement du -15mm constructeur B8 recommandé et non B6)

Je viens de vérifier en fait :

Citation:
Down to which lowering level can the BILSTEIN B8 Sprint shock absorber be fitted?

Down to 50mm. The ideal depth for driving dynamics is however between 30mm and 40mm; any lower and the driving performance becomes poorer again, unless a major adjustment of the entire vehicle is carried out.


Source

Citation:
Jusqu'à quel niveau peut-on rabaissé avec l'amortisseur BILSTEIN B8 ?

Jusque -50mm. Le rabaissement idéal pour la conduite dynamique est cependant situé entre -30 et -40mm; tout rabaissement supérieur et les performances de conduites diminuerons à nouveau, à moins de faire une adaptation complète de l'ensemble du véhicule.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Adaptation complète de l ensemble du véhicule ça veut dire quoi ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très probablement corriger la géometrie

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est tout car si c est que ça
C est normal après chaque rabaissement il faut faire une géométrie

Moi je comprenais plus modifier les point d ancrage ou autre

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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis ça veut surtout dire faire retarer les ressorts/ammortos
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