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Josué
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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tous le monde

Sa fait un peut plus d'un mois que je possède ma Astra G OPC Z20LET. Hier l'ODB m'indique un soucis de niveau d'huile. Je contrôle donc mon niveau d'huile, celui-ci est au mini après 1500km alors que lors de l'achat il était au maxi.
J'ai démonter la durite de sural entre l'échangeur et le collecteur, celle ci est tapisser d'un film d'huile.
Pensez vous que mon turbo est HS ou est ce que c'est la segmentation qui est HS (problème sur le z20let d'après ce que j'ai entendu) ??

merci de votre aide
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Barlier
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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle ton turbo !! Et se n'est pas la segmentation c'est le bloc qui s'ovalise!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture fume?

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle ton turbo, s'il a vraiment pas beaucoup de jeu ce sera un bloc.

vu ce qui est arrivé a ton frère, je ne comprends pas ton choix de véhicule.

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"Brabus" le druide.
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Josué
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je contrôlerais le turbo dès que possible, elle fume pas par contre par moment il y'a une petite odeur d'huile dehors et dans l'habitacle (ventilation allumer). Je viens de démonter les durite (celle en métal) entre le débitmètre et le turbo et il y'a de l'huile qui est ressorti par la petite durite des vapeurs d'huile, je l'avais nettoyer lors de l'achat car j'avais remarquer l'odeur d'huile mais il y'a de nouveau de l'huile dans le conduit en métal.
pour la durite entre l'échangeur et le collecteur elle est tapisser d'huile côté échangeur mais coté papillon il y'a presque rien...

Barthus je me suis dit que peut être j'aurais plus de chance que Emma, en plus au prix ou je l'ai payer...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est au niveau de l'axe du turbo qu'il faut contrôler.

Ce n'était pas un cas isolé je lui avais deja dit.

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"Brabus" le druide.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'huile passe par le gros reniflard, prends les compressions des cylindres et contrôle le clapet anti retour du petit reniflard

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Josué
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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prendrais les compressions demain soir. J'ai démonter les deux durites de reniflard, la petite j'ai bien de l'aspiration au niveau du clapet anti-retour (coté cache culbu) par contre je peut pas tester l'autre sens je n'ai pas le matos adapter chez moi.
Pour le gros reniflard au ralenti au niveau du cache culbu j'ai de l'aspiration.

Si le bloc est ovaliser je suis censer avoir de l'aspiration ou du refoulement au niveau du gros reniflard?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vérification du clapet anti retour est très simple, tu le démonte et tu souffle avec ta bouche dedans

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saucisse xsi
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question a part Isma, ce clapet se monte dans quel sens, absent sur ma voiture je veux le monter ce we...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La flèche dans le sens couvre culasse vers l'admission

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Josué
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cache culasse vers collecteur. Donc fleche vers le papillon
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saucisse xsi
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci les jeunes

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Josué
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de prendre les compressions. on a pris à chaud avec toute les bougies retirées J'ai en partant de la distri : cylindre 1 : 8bars
cylindre 2 : 8.5 bars
cylindre 3 : 8.2 bars
cylindre 4 : 8.5 bars

Est ce que c'est correct ? quels sont les pressions "normale" à chaud?

ce soir je contrôlerais le clapet anti-retour.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement à chaud c'est plus dans les 10-12 bars mais elles ont au moins le mérite d'être équilibrées

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Josué
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon, on a aussi fais un c20xe qui tournait a 9.5bars sur les 4 cylindre.

Sa veut dire que mon bloc n'a rien?
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Josué
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le clapet anti-retour fonctionne bien je viens de le tester
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l'a fait accélérateur a fond, moi je trouve que c'est bas et donc faut faire une vérification de fuite de compression
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Josué
1600i


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre que le compressiometre avait un soucis. Car on l'a fait dans les même condition sur un c20xe avec une segmentation et un bloc refait et on avait 9,5 bars. Donc que 1bars a 1,5 bars de moins sur le z20let
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un C20XE c'est plus dans les 13-14bars

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