BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr, je viens de racheter une kadett gsi un peu droppee et je voudrais changer mon embrayage car il accroche seulement en fin de course et comme je vais faire un peu de circuit aves la voiture je voudraiis pas tomber en racapres deux sessions.

voici ce que je sais .

opel kadett gsi 20l 16v c20xe de 08/1990.

je pense que c'est tjrs l'embrayage d'origine

vm plat ou creux je sais pas faut que je jette un oeil .

si c'est un plat c'est mieux apparement sino je pense alleger si c'est un creux ,

au niveau disque je pensais mettre un 4 patins metal fritte amorti
qu'enpensez vous

http://www.bps-racing.com/disque-embrayage-sfa-mfa-opel-kadett-gsi-16v-diam-228mm.html


pour le mecanisme je peut laisser de l'origine ou pas assez dure ?
j'ai vuqu on pouvait mettre un de c20let ,mais il se monte avec un vm plat ou creux? et ca irait avec mon disque 4 patins?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0972-00-749144-479-p


je voudrais aussi savoir ce qui irait le mieux comme boite ,je dois acoir une F20 pour le moment mais je voudrais avor plus de reprise , que ca pousse plus fort en gros

je pars sur quoi du :f13,f16,f18,f23,f28

en cannelure ,f16 et f20 ca reste du 24
f28 14cannelures et les autres ?
toutes ces boites se montent t elles bien sur mon bloc?

ou changer mont pont en mettant du 3.94on peut on s'en procurer (adresse), mais ca rique de tapper ds le budget
alors que l'on trouve des f16 a moins de 100€, mais une f16 tiendra t elle le coup , en mm temps je compte pas faire des milles de km par an avec

voila ,moi je partirais bien sur une boite f16 avec embrayage renforce volant plat ou creux suivant ce que j'aisur la voiture, disque 4 patins mfa et mecanisme renforce style c20let
si je laisse ma boite f20 avec ma config embrayage ci dessus ,ca marchera aussi avec une f16 ou alors faut il que je prenne une autre boite ,

je sais pas si je me fait bien comprendre ,je voudraois pouvoir garde ma config embrayage renforce tout en pouvant mettre l'une ou l'autre boite f16 ou f20 sans devoir remplacer mon embrayage ;

voila c'est tout pour le moment ,je pense que je vous demande deja beaucoup de chose en une seule fois .

en tout cas je trouve votre forum super instructif mm trop ,on finit par s'emmeler les pinceaux avec toutes ces infos .

je jetterai un oeil sur mon embrayage cet aprem au taf pour voir le type de volantmoteur


merci d'avance

cdlt;

bruno
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu a l'intention de partir sur un disque 4 patins métal fritté, part plutôt sur une f20.
Après a toi de trouver un 3.94 et le mettre dedans.

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut merci de ta reponse , tout ce que je recherche c'est une meilleure acceleration avec un embrayage qui tienne le coup des 185cv ,si je peux laisser un embrayage origine en luk par exemple ca me va mais faut etre sure que ca tienne le coup et voir si je change mon pont ou ma boite , le moins couteux semble une boite , car un pont 3.94 ca douille ds les 300€. de ce que j'ai lu.
tu sais ou je peux en trouver sur le net?
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux avoir une boite de astra coupe 1800
X18XE

boite F17-5 ou F 23-5

est ce que l'une de ces deux boite pourrait convenir pour mon c20xe kadett

est ce des boites plus courtes que ma F20?

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

au sujet du volant moteur, si tu à un VM creux commence par trouver un plat, ça te coutera moins cher que d'alléger le creux et tu gagnera 3kg (VM creux 9kg - VM plat 6kg) après rien ne t’empêche d’alléger le plat par la suite.

sinon avec prépa je suis du même avis que 1000pistes, F20 + pont court tu sera tranquille. faudrait voir si tu peux piquer le pont d'une autre boite pour mettre dessus, ça baisserais le cout de la modif.

y a pas différents rapports de pont sur la F20?? il me semble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
je peux avoir une boite de astra coupe 1800
X18XE

boite F17-5 ou F 23-5

est ce que l'une de ces deux boite pourrait convenir pour mon c20xe kadett

est ce des boites plus courtes que ma F20?

merci


Aucune de ces 2 boîtes ne convient

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr ,isma,merci pour cette info , je sais que tu es souvent de bon conseil pour ce qui es de la mecanique opel , je mets en lien une photo de mon embrayage ,.
pourras tu me dire ce qu ily a comme volant moteur et ensuite me conseiller pour ma config embrayage boite qui conviendrait le mieux pour ma kadett ;

desole pour les photos je ne parviens pas a les joindre a mon message. si vous pouvez m'aider ,me
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20388

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

camarche ou pas?



https://imageshack.com/i/eywXYwWgj
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon si les 300€ du 3.94 te gene, tu fais comme tous le monde et tu te lance a la recherche d'une F16 équiper du 3.94 et tu le monte dans ta F20

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
camarche ou pas?



https://imageshack.com/i/eywXYwWgj


salut 1000piste, estceque tu asreussi avoirmaphotosetsi oui saistu medire si c'est un vm plat ou creux, merci

je vais rechercher apres une boite f16 en 3.94 a quoi peuton les reconnaitre a part aucode inscrit dessus car on ne les voit pas tjrs.

b runo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
bjr ,isma,merci pour cette info , je sais que tu es souvent de bon conseil pour ce qui es de la mecanique opel , je mets en lien une photo de mon embrayage ,.
pourras tu me dire ce qu ily a comme volant moteur et ensuite me conseiller pour ma config embrayage boite qui conviendrait le mieux pour ma kadett ;

desole pour les photos je ne parviens pas a les joindre a mon message. si vous pouvez m'aider ,me


Si tu as une Kadett avec le moteur d'origine, tu as forcément un VM plat et ta photo le confirme

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que si je mets ce mecanisme :

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=et73phka7vq5rbbby1uberohrcfy9tut


et ce disque :

http://www.bps-racing.com/disque-embrayage-sfa-mfa-opel-kadett-gsi-16v-diam-228mm.html

cela sera coherent et compatible pour ma kadett

ds la description du disque je ne vois pas que c'est un 24 canelures? en est ce un ou pas?

doisje aussi mettre une butee renforcee

si oui ou m'en procurer? merci

bruno
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma seul opel je men sert en competition .
Jai un VM plat et mon embrayage est tout d'origine. Butée mécanisme et disque. Quand j'ai monté la voiture plusieurs m'on conseillé de mettre de l'origine.
185cv c'est pas énorme j'aurais montée de l'origine a ta place.
Libre de tes choix ce n'est que mon avis

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr, merci pour l'info , je vais suivre ton conseil ,et mettre un luk d'urigine . je sais qu il y a deux model suivant le numero de serie.. voic i mon numero de serie
opel kadett 2000 16v gsi 150cv 17/05/1990.

chassis n:wol000043k2638176

est ce bien le premier model d'embrayage que je dois prendre je mets les deux liens

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0928-00-749129-479-p

ou


http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0608-00-749090-479-p


crois tu que je peux en profiter pour alleger mon volant moteur par la mm occasion j'ai un tour au boulot



merci d'avance

bruno
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une simple réflexion te donne la bonne info, un indice, la Kadett E est sortie avant l'Astra F et les Kadett E comme dit plus haut ont UNIQUEMENT un montage pour VM plat d'origine

ford-mustang-collection a écrit:
ds la description du disque je ne vois pas que c'est un 24 canelures? en est ce un ou pas?


C'est pourtant clairement écrit

Pour le passage en renforcé, c'est pas une question de puissance mais surtout de couple et d'utilisation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma , si je comprend bien il me faut le 2eme embrayage numero :623 0608 00 en luk , puisque mon numero de chassi est avant le numero 14128448.

dites moi si je me trompe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
isma , si je comprend bien il me faut le 2eme embrayage numero :623 0608 00 en luk , puisque mon numero de chassi est avant le numero 14128448.


C'est pas le numéro de chassis qu'il faut prendre en compte mais le numéro de moteur (comme indiqué), sinon ton raisonnement est le bon

Sinon il y une rubrique pour présenter sa voiture tout comme il y en a une autre pour les annonces de recherche, merci de les respecter stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ford-mustang-collection
1200s


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 38
Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

desole isma ,je fait ca de suite

bruno
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ford-mustang-collection a écrit:
bjr, merci pour l'info , je vais suivre ton conseil ,et mettre un luk d'urigine . je sais qu il y a deux model suivant le numero de serie.. voic i mon numero de serie
opel kadett 2000 16v gsi 150cv 17/05/1990.

chassis n:wol000043k2638176

est ce bien le premier model d'embrayage que je dois prendre je mets les deux liens

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0928-00-749129-479-p

ou


http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-0608-00-749090-479-p


crois tu que je peux en profiter pour alleger mon volant moteur par la mm occasion j'ai un tour au boulot





merci d'avance

bruno

alleger c'est bien mais si tu ne sais pas faire ne fait pas
et il faut aussi l'équilibré Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com